Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Master 2 recherche

Aller en bas 
+7
Patricia
mag75
f
Xxxxxxx
in94
gwenatsiaq
emmy06
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emmy06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2007

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 4:53 pm

bonjour,

Je suis actuellement en M2 pro et j'hésite à passer l'année prochainne en M2 Recherche. Est que que quelqu'un a des infos sur le M2 R au sujet des cours, du mémoire, comment faire pour passer en M2 R (dossier, niveau,...). Est ce que le M2 R est un réel apport quand on cherche du travail plus tard?
Merci d'avance

emmy06
Revenir en haut Aller en bas
emmy06




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2007

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 9:06 pm

Bonjour,
personne n'a reçu des infos, même sur les modalitésd'inscriptions? Ou sur les cours qui sont donnés?
Cordialement,
emmy
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 3:47 am

euh, ya une rumeur qui dit qu'il faut 14 à son mémoire de M2 pro, mais à part ça j'en sais rien. désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeLun 02 Mar 2009, 7:56 pm

C'est une rumeur, un clin d'oeil peut arranger bien des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
in94
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
in94


Féminin Nombre de messages : 34
Age : 40
Localisation : M2 pro adulte
Date d'inscription : 29/06/2007

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:15 am

Bonjour, je suis actuellement en train de réfléchir à m'inscrire en master recherche l'an prochain, y a t il des témoignages à ce propos? les cours, les modalités, l'intérêt pour l'après? je suis diplomée de Paris 7 en master pro et je souhaiterais avoir quelques infos...

Merci, merci, merci Master 2 recherche 3hola
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 12:32 am

gwenatsiaq a écrit:
"euh, ya une rumeur qui dit qu'il faut 14 à son mémoire de M2 pro, mais à part ça j'en sais rien. désolée. "

En tout cas il faut au moins 10/20 pour la langue en Master pour ne pas avoir à la repasser...
C'est pas une info, ça ?
(Heu... A moins de 14, on peut obtenir une entrée en Doctorat avec un clin d'oeil, Cilou ? Ca ne marche pas pour la langue inférieure à 10 ? lol !!!!)

Ceci dit... > + il y a de "bagages"... + ça pèse lourd (pour soi et pour un employeur potentiel... - même si ça ne pèse pas pareil pour l'un ou pour l'autre... )

Il y a les DU proposés par le service de la Formation Permanente de P7 - ou autres DU d'ailleurs... (autres facs, je veux dire).

Bon courage !

Isa
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 2:38 pm

bonjour à tous

je voudrais m'inscrire en Master Recherche. on m'a recommandé de travailler avec Chapelier, mais je ne le connais pas du tout

est ce que qqun l'a eu cette année en séminaire? comment ça se passe avec lui?
et j'aurais bien voulu avoir son mail aussi

merci
fraxicarine flower
Revenir en haut Aller en bas
mag75
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mag75


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 30/07/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 10:19 pm

Salut à tous!

Est-ce que quelqu'un sait quand seront les réponses pour le M2 Recherche "sexualités et traumatismes" ?!

J'ai déposé mon dossier de candidature... mais aucune nouvelles depuis... quelqu'un a-il des infos?

En attendant vos réponses, passez de bonnes vacances!

Mag
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 11:09 pm

A mon avis tu peux passer le mois d'août, déjà...
Peut-être septembre ? En tout cas au moment où l'UFR se remet en fonctionnement (si toutefois elle fonctionne jamais vraiment... Rolling Eyes )

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 1:51 am

mag75, j'imagine que ce n'est pas encore tout de suite parce qu'on a jusqu'à mi-septembre rien que pour remplir le dossier SESAME. D'ailleurs ça serait bien que je m'y mette. Moi aussi je souhaiterais intégrer le parcours "sexualités et traumatismes". Alors peut-être à bientôt Wink

Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un entretien pour entrer en M2 recherche ?

Et sinon, généralement, c'est facile à intégrer ou pas (sachant que je viens de l'extérieur) ?
Revenir en haut Aller en bas
mag75
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mag75


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 30/07/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 6:54 pm

Merci pour vos réponses!
Il ne reste plus qu'à attendre...

Au sujet d'un entretien, je venais de l'extérieur moi aussi pour le Master 2 pro et il n'y en a pas eu l'année dernière... Mais je ne sais pas trop pour cette année... Je ne pense pas.

Bonne fin de vacances!

Mag
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 7:06 pm

Ok. Oui ça me paraît cohérent qu'il n'y en ait pas en recherche s'il n'y en a déjà pas en master pro. Merci !

Bonne fin de vacances à toi aussi Wink

Est ce que quelqu'un sait comment se passe le choix du directeur de recherche ? Y-a-t-il un nombre limité de places ? Faut-il s'y prendre tôt ? etc...

Par exemple j'aimerai bien travailler avec Mme Le Poulichet...
Revenir en haut Aller en bas
mag75
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mag75


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 30/07/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 10:37 pm

Oui pour le Master 2 recherche, le nombre de place est limité, d'où l'importance de présenter un bon dossier de candidature...
Pour le directeur de recherche, moi je lui ai directement adressé ma lettre de motivation... Après je ne sais pas si ça suffit, mais pour la suite, je verrai ça quand j'aurais déjà les réponses!

Bon courage!

Mag
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 2:01 am

Mag, alors tu as eu des nouvelles ?

Tu as postulé pour quel parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
mag75
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
mag75


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : M2 pro violence
Date d'inscription : 30/07/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 12:07 am

Salut!

J'ai postulé au master 2 recherche "sexualités et traumatisme", mais aucune réponse pour le moment...

J'ai croisé la secrétaire qui m'a dit que les dossiers de candidature étaient à envoyer jusqu'au 15 Septembre... Donc pas de réponses d'ici là... Surtout que tous les profs ne sont pas encore rentrés de vacances!

Tu as postulé toi? Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 12:46 am

Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patricia


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne /M2R Psychopathologie et psychanalyse - Psychoses et états limites
Date d'inscription : 25/03/2008

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 5:43 pm

Re !

Ok, moi je me suis inscrite sur SESAME et maintenant il faut que j'envoie les docs...
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:19 pm

ou pour être sûre, tu peux les déposer directement auprès de la secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
ech0es
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 12:15 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récemment reçu l'autorisation de m'inscrire au master spécialité psychanalyse et médecine, Psychiatrie et phénoménologie.

Je n'arrive pas à joindre la responsable du master ni le secretariat, je n'ai donc aucune informations sur la date de rentrée, l'emploi du temps etc...

Toute info sera donc la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 8:23 pm

je suis passé à l'ufr aujourd'hui. et apparemment, sans certitude, la rentrée à lieu le lundi 12 octobre pour les m2r. la réunion d'info, comme dit plus haut, le 6 octobre.
l'emploi du temps est centré sur le mardi, mise à part les séminaires qui ont lieu durant la semaine, selon le prof.
mais aucune des infos que la dame m'a donnée semblait sure (elle même remplace sa collègue qui d'habitude s'occupe du tout)...a voir, donc.
Ah, j'allais oublier : les infos concernent "Psychanalyse et Médecine"...
Revenir en haut Aller en bas
ech0es
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 8:49 pm

Merci beaucoup!

effectivement j'ai reçu aujourd'hui le courrier m'informant de la réunion de pré rentrée.

D'après ce que j'avais vu certains séminaires se déroulait le mardi, donc possibilité de tout regrouper éventuellement?

Je suis en pleine recherche d'un appart, et je pèse le pour et le contre si c'est pour juste une journée par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
ech0es
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 3:36 pm

quelqu'un aurait des infos à propos de l'emploi du temps ?

D'après ce que j'ai vu les cours seraient regroupés le mardi, plus supervision un jeudi sur trois mais rien de sur.
Revenir en haut Aller en bas
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 229
Localisation : psychologue clinicienne/M2R
Date d'inscription : 08/11/2006

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 11:52 am

Bonjour,
Je souhaiterai savoir si certain ont reçu une réponse pour le séminaire de Lisa Ouss,car je lui est envoyé une lettre de motivation et toujours pas de réponse.Merci
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeVen 25 Sep 2009, 1:23 pm

babsy a écrit:
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si certain ont reçu une réponse pour le séminaire de Lisa Ouss,car je lui est envoyé une lettre de motivation et toujours pas de réponse.Merci
pareil pour moi. toujours pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
ech0es
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2009

Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 5:10 pm

pourquoi avoir fait une lettre de motivation pour un séminaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 2 recherche Empty
MessageSujet: Re: Master 2 recherche   Master 2 recherche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 2 recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mode d'emploi des stages
» Questions sur le Master Recherche
» [b]Organisation Master 2 Recherche[/b]
» Master Recherche "Psychoses et états limites"
» Groupe de Retranscription DEA (Master Recherche)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: APRES LA FAC :. :: La recherche-
Sauter vers: