flipflop Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Partiel Mr Richard (spé enfant-ado) Mer 07 Jan 2009, 5:44 pm | |
| Bonjour,
Je viens vous demander de l'aide parce que je sais pas si c'est la fatigue ou le stress mais...je ne vois pas trop quels sont les points théoriques du cours. Le cours est sur l'adolescence et la psychose mais je ne vois pas ce qu'il veut traiter avec le cas de Sylvain et les auteurs dont il parle...
Si vous pouvez m'éclairer, ce serait vraiment gentil!!
Courage dans les révisions | |
|
july326 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Partiel Mr Richard (spé enfant-ado) Mer 07 Jan 2009, 6:30 pm | |
| je me sens aussi perdue avec ce cm je vais relire les cours mais je sais vraiment pas comment synthétiser ou ce qu il attend | |
|
f Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Partiel Mr Richard (spé enfant-ado) Mer 07 Jan 2009, 7:29 pm | |
| en tout cas, on a le droit aux documents...
j'avais cru comprendre qu'on pouvait préparer un cas qui est en rapport avec le cours... | |
|
lara Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 71 Localisation : Psychologue (recherche 1er poste...) Date d'inscription : 14/01/2007
| Sujet: Re: Partiel Mr Richard (spé enfant-ado) Mer 07 Jan 2009, 8:02 pm | |
| Bonsoir, Je me demande si la question de Richard sur la clinique des pathologies adolescentes est complètement ouverte (nous pouvons choisir un sujet librement, à partir de son cours), ou bien s’il va nous donner tout de même un sujet général (exemple : à partir du cours, parlez du noyau mélancolique de la psychose à l’adolescence). Merci pour votre attention et courage pour les révisions EDIT : j'imagine bien que les partiels, et çui-ci en particulier, c'est beaucoup de stress, mais prend quand même le temps de poster dans le bon topic s'il te plaît . | |
|
july326 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Partiel Mr Richard (spé enfant-ado) Mer 07 Jan 2009, 9:26 pm | |
| oui en effet jviens de voir qu on a le droit aux documents delicat de donner un cas clinique quand on a pas fait de stage avec des ados j'ai l'impression qu'il tourne beaucoup (en tout cas ds les premiers cours)autour de la psychanalyse de l'ado et du psychotique existent elles? j'ai l'impression que la conférence sur ce sujet qui a lieu en février aurait été bienvenue de se dérouler avant les exams | |
|
flipflop Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 314 Age : 38 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Partiel Mr Richard (spé enfant-ado) Mer 07 Jan 2009, 9:30 pm | |
| Moi j'ai lu le plus souvent "potentialité psychotique" et "décompensation psychotique" mais peut on faire une copie la dessus???? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partiel Mr Richard (spé enfant-ado) | |
| |
|