| Psy au Canada | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Melou Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 19 Localisation : M2 PRO Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Psy au Canada Dim 05 Avr 2009, 11:22 pm | |
| Bonjour à tous!
Je pense de plus en plus à migrer au Canada (québec) pour commencer mon brin de carrière de psychologue clinicienne...
Auriez-vous des conseils à me donner sur la marche à suivre? Si notre diplôme de master Pro clinique d'orientation fortement psychanalytique me donnerai la possibilité d'exercer là-bas? Si il y a du boulot?
D'avance, merci pour vos réponses
Mélou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Psy au Canada Lun 06 Avr 2009, 2:13 pm | |
| Il me semble que pour pratiquer en tant que psychanalyste il faut être médecin comme aux USA. Pour le reste j'en sais rien... |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Psy au Canada Lun 06 Avr 2009, 2:40 pm | |
| Quant aux psychologues d'approche psychanalytique... je ne suis pas certaine du tout que ce soit la ligne canadienne... Et puis, je crois avoir compris (c'est à vérifier) que notre Master2 de psycho n'a pas d'équivalence au Canada - je crois que c'est +6 chez eux. A vérifier vraiment mais je pense que tu ne vas pas pouvoir migrer aussi simplement - si c'est pour exercer en tant que psychologue ! Isa | |
|
| |
Lucie Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 61 Localisation : Master recherche Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: Psy au Canada Lun 06 Avr 2009, 4:06 pm | |
| - Melou a écrit:
- Bonjour à tous!
Je pense de plus en plus à migrer au Canada (québec) pour commencer mon brin de carrière de psychologue clinicienne...
Auriez-vous des conseils à me donner sur la marche à suivre? Si notre diplôme de master Pro clinique d'orientation fortement psychanalytique me donnerai la possibilité d'exercer là-bas? Si il y a du boulot?
D'avance, merci pour vos réponses
Mélou ça m'intéresse beaucoup aussi mais d'après mes recherches sur leurs facs, ils ont l'air d'être beaucoup passés du coté obscur de la force ( ), à savoir que la psychanalyse et la clinique ont l'air très mal vues et très minoritaires. Je pensais justement contacter des enseignants la bas pour leur demander leurs impressions. Je suis preneuse si tu as des infos. | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Psy au Canada Lun 06 Avr 2009, 4:08 pm | |
| essaye directement auprès de l'ambassade canadienne : ils sauront de quoi ils parlent, et ils sont vraiment très gentils - le sens du service de l'administration canadienne n'a rien à voir avec celui pratiqué ici ( ) attention : de mémoire, je dirais que les services consulaires ne sont ouverts que le matin. | |
|
| |
ZzZ Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Psy au Canada Mar 07 Avr 2009, 11:17 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Psy au Canada Mar 07 Avr 2009, 11:24 pm | |
| Toujours trop fort Thomas ! Lol ! (c'est vrai > tu es bien documenté !!!) Isa | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Psy au Canada Mar 07 Avr 2009, 11:25 pm | |
| Et bien à première vue, c'est pas gagné... Y'a + de 2000 heures d'internat à avoir et plein de crédits dans des matières qu'on n'a pas étudiées... Quand à la psychanalyse, je n'ai vu le mot écrit nulle part ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Psy au Canada Mar 07 Avr 2009, 11:28 pm | |
| - Elodie a écrit:
- [...] Quant à la psychanalyse, je n'ai vu le mot écrit nulle part !
Ha bon ? Isa | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: Psy au Canada Mer 08 Avr 2009, 11:49 am | |
| Ouai enfin j'me comprends | |
|
| |
Melou Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 19 Localisation : M2 PRO Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Aie aie aie... Lun 13 Avr 2009, 11:19 am | |
| Effectivement ça a l'air très compliqué...
Entre temps, je suis tombée sur un témoignage d'une psy française avec une vingtaine d'années de métier derrière elle qui doit passer des équivalences (maths, stats, bio, physio et tout ce qu'on aime à Paris 7...) et être supervisée pendant deux ans par un tuteur...
Ca n'est pas simple du tout!! | |
|
| |
gwenatsiaq Inuit
Nombre de messages : 2460 Age : 50 Localisation : psychologue clinicienne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Psy au Canada Lun 13 Avr 2009, 9:38 pm | |
| tu voudrais bien transmettre le lien, s'il te plait ? et est-ce que c'est la même chose avec un M2 recherche + stage, voire un doctorat + stage, en plus ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Psy au Canada | |
| |
|
| |
| Psy au Canada | |
|