lilou
| Sujet: psycho de l'éducation Ven 05 Jan 2007, 5:48 pm | |
| Pour Jean-Marie Besse, « L’articulation, concrète et théorique à la fois, entre les apports et les visées spécifiques de la psychologie et de l’éducation ne s’opère pas spontanément : la pédagogie ne se déduit pas la psychologie. Il ne suffit pas non plus, pour prétendre élaborer une authentique psychologie de l’éducation, de s’en tenir à un pragmatique éclectisme –prendre un peu de tout- propre à tout justifier et qui pourrait aboutir à proposer comme « psychologie de l’éducation » une série juxtaposée de thèmes de recherche, ou encore de listes de résultats ponctuels issus de recherches très centrées ».
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer cet extrait svp?? ou donner son point de vu? merci d'avance lilou | |
|
jisee Invité
| Sujet: Re: psycho de l'éducation Ven 05 Jan 2007, 7:27 pm | |
| Pourrais-tu changer de pseudo s'il te plaît car c'est l'ancien pseudo d'une de nos membres, ce qui risque d'ajouter pas mal de confusions. |
|
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: psycho de l'éducation Ven 05 Jan 2007, 7:35 pm | |
| - jisee a écrit:
- Pourrais-tu changer de pseudo s'il te plaît car c'est l'ancien pseudo d'une de nos membres, ce qui risque d'ajouter pas mal de confusions.
+1 Faut que l'équipe discute sur les pseudos qui se ressemblent, car lisou, leeloo, Cilou, Billou, Bijoux, choux, cailloux, Hiboux, caribou... ça pose problème. | |
|
jisee Invité
| Sujet: Re: psycho de l'éducation Ven 05 Jan 2007, 7:59 pm | |
| On n'a qu'à créer un statut "Ou gang" |
|
Joe le Kiffeur Serial Kiffeur
Nombre de messages : 2200 Age : 41 Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents. Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: psycho de l'éducation Ven 05 Jan 2007, 8:48 pm | |
| | |
|
fagolle Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1159 Age : 49 Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé! Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: psycho de l'éducation Ven 05 Jan 2007, 9:26 pm | |
| - Joe le Kiffeur a écrit:
- jisee a écrit:
- Pourrais-tu changer de pseudo s'il te plaît car c'est l'ancien pseudo d'une de nos membres, ce qui risque d'ajouter pas mal de confusions.
+1
Faut que l'équipe discute sur les pseudos qui se ressemblent, car lisou, leeloo, Cilou, Billou, Bijoux, choux, cailloux, Hiboux, caribou... ça pose problème. :mrgreen
Pire que du Pilou-pilou!!! fagollou Edit de Joe le Kiffeur : j'ai réarrangé ton message pour qu'on puisse lire l'encadré de citations (ta citation sur moi ). | |
|
~Myss~ Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 489 Localisation : M1 ... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: psycho de l'éducation Ven 05 Jan 2007, 11:38 pm | |
| | |
|
lilou
| Sujet: Re: psycho de l'éducation Sam 06 Jan 2007, 2:39 pm | |
| moi qui étais contente de voir wahou 6réponses mais bon ca ne fait pas avancer mon problème quelques soient nos pseudos ca ne change pas le sens des questions...si? bref désolée de vous avoir tant perturbé | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: psycho de l'éducation | |
| |
|