Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La CNU a voté le boycott des exams

Aller en bas 
+2
fagolle
Greg
6 participants
AuteurMessage
Greg
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 11/11/2006

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 6:06 pm

Pour information :

Citation :

La décision risque de faire frissonner plus d'un étudiant. La Coordination nationale des universités (CNU), réunie hier pour la neuvième fois à l'université Paris-IV, a appelé les enseignants-chercheurs et les personnels administratifs à « ne pas organiser la tenue des examens jusqu'à la satisfaction de ses revendications ». Ils demandent, entre autres, le retrait du décret sur le statut des enseignants-chercheurs et le rétablissement des postes supprimés en 2009.

Cet appel a été voté par les représentants de 73 établissements. « C'est bien dommage d'en arriver là et ça fend le coeur d'avoir à voter une telle motion. Mais on en arrive à un point où on doit le faire », a déclaré hier soir Sarah Hatchuel, professeur d'anglais à l'université du Havre et l'une des porte-parole de la CNU. Avant d'ajouter : « La balle est dans le camp des deux ministres maintenant. » Seulement voilà, Xavier Darcos (Education) et Valérie Pécresse (Enseignement supérieur et Recherche) n'ont peut-être guère de soucis à se faire : la CNU serait, selon certaines sources, de moins en moins représentative. Elle ne serait plus composée que d'une frange radicale d'enseignants politisés.

Dès lors, la menace de voir boycottés le bac - un membre de l'université doit être présent au jury pour que l'examen puisse être validé - et les partiels du second semestre est limitée. « Nous sommes pour l'aménagement des calendriers des examens au cas par cas », martèle de son côté Jean-Baptiste Prévost de l'Unef, syndicat étudiant à gauche, farouchement opposé, « dans l'intérêt des étudiants », à l'option de l'annulation des examens.

Reste qu'il suffit parfois d'un petit groupe pour perturber, du moins localement, la sérénité des examens. « On n'a pas d'autre choix que de dégainer cet ultimatum, explique David, étudiant à Tours et ex-membre de la CNU. C'était prévisible. C'est une manière de dire qu'on est prêts à aller jusqu'au bout. » Encore faut-il qu'ils mettent leur menace à exécution.

source : http://www.20minutes.fr/article/323285/France-epreuve-de-force-ou-baroud-d-honneur.php
Revenir en haut Aller en bas
http://ausuddesnuages.com
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 6:19 pm

Shocked Shocked Shocked !

alien
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 6:59 pm

oh les sales terroristes Laughing
les preneurs d'otages!
en la laaaa!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009, 9:47 pm

MDR ! chipie, va ! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 2:36 pm

Citation :
la CNU serait, selon certaines sources, de moins en moins représentative. Elle ne serait plus composée que d'une frange radicale d'enseignants politisés
[...]
Reste qu'il suffit parfois d'un petit groupe pour perturber, du moins localement, la sérénité des examens.

de toute évidence, un petit groupe de marginaux que ce "CNU"... on trouve l'information suivante sur leur site internet :

Citation :
Le Conseil national des universités (CNU) est l'instance nationale qui se prononce sur les mesures relatives à la qualification, au recrutement et à la carrière des enseignants-chercheurs (professeurs et maîtres de conférence) de l'Université française.

et puis je vois mal comment ils pouvaient faire autre chose que de se mobiliser, de plus les réformes actuelles c'est sans doute leur mort programmée

et "frange radicale d'enseignants politisés" ne veut pas dire grand'chose... est-ce être radical que d'être politisé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 2:57 pm

apparemment aujourdhui oui
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 3:21 pm

LA CNU (Coordination Nationale des Universités) n'est pas la même chose que LE CNU (Conseil National des Universités)...
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 11:59 pm

aw oui je suis allé vite en besogne Surprised en plus je m'étais déjà renseigné y'a qqes semaines parce que j'avais pas capté le truc, il doit y avoir une partie de moi qui voulait croire autre chose ^^

du coup c'est juste un avis très "consultatif" et ce sera toujours au niveau de chaque UFR que ça va se passer, jcrois pas que y'a de question pour notre ufr on aura nos examens comme prévu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 2:44 pm

Sauf si ce sont les étudiants qui se mobilisent... Je ne perds pas espoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 3:39 pm

bah, ça fait vivre ! La CNU a voté le boycott des exams Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 5:32 pm

vilaine va !!! C'est moche de se moquer d'une infirme au chômage !
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 9:00 pm

tu as raison Cilou il faut pas lâcher le morceau, les profs et étudiants mobilisés doivent continuer à s'informer et se déplacer autant que possible aux manifestations

un petit lien :

http://www.snesup.fr/Le-Snesup/L-actualite-du-SUP?aid=4132&ptid=5&cid=30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La CNU a voté le boycott des exams Empty
MessageSujet: Re: La CNU a voté le boycott des exams   La CNU a voté le boycott des exams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La CNU a voté le boycott des exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: