Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Help soutenance gortais/givre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 9:15 pm

Bonjour à tout!

Je viens d'apprendre (par hasard en plus gortais ne m'a pas encore appelée) que je passe ma soutenance dans une semaine tout pile et je flippe!!!

En M1, ma soutenance avait duré 15 minutes, je n'ai eu la parole que 5 minutes et j'avais l'assurance que si j'avais une date c'était pour avoir au moins 12. Là, apparemment ça dure beaucoup beaucoup plus longtemps et je sèche complet (la sidération je crois... Laughing ) sur ce que je vais pouvoir dire.

Quelqu'un a déjà eu givre et gortais en co jury ??
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 9:24 pm

Comment ça se fait que ça dure beaucoup plus longtemps? Sinon j'ai eu Givre en soutenance de M1, il est assez exigeant mais c'était intéressant et ça s'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 12:50 pm

En vérité ça ne dure pas forcément beaucoup plus longtemps pour les M2. Et surtout c'est sur le même modèle : ils te demandent en général de parler un peu au début et ensuite ils te posent des questions. Dans ton laïus je te conseille d'expliquer ce qui t'as intéressé dans cette clinique là, de mettre en lumière les difficultés que tu as pu rencontrer et d'ouvrir ton sujet sur ce que tu n'as pas pu traiter mais qui t'aurait intéressé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 10:40 am

Merci pour vos conseils!

J'ai eu 14... Un peu déçue car ils ne m'ont posés aucune question, émis aucune critique. En fait, j'avais l'impression qu'ils s'ennuyaient ferme... Ca plus le fait de ne même pas avoir été prévenue officiellement pour ma soutenance, ça me laisse un gout amer. Dur de finir sur ça...
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 39
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 11:39 am

Félicitations!
Mais qu'est-ce qu'ils faisaient du coup s'ils ne posaient aucune question ni critique?
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 12:00 pm

Ben ils parlaient de réfléxion que j'avais déjà intégré à mon mémoire, et moi je ne saais pas quoi dire de plus vu que c'était des choses que j'avais déjà développées! En fait ils n'avaient tout simplement pas lu mon mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 3:43 am

Faut-il un justificatif si notre référent ne peut pas venir???
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 11:29 am

non, absolument pas!
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 12:10 pm

ok merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitimeVen 22 Mai 2009, 1:20 pm

mais il faut que tu lui fasses signer par avance le PV de soutenance (que tu récupères chez yasmine si tu as un "vieux" carnet de stage, ou qui doit être dedans si tu en as un "nouveau") - c'est obligatoire pour faire valider ton diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help soutenance gortais/givre Empty
MessageSujet: Re: Help soutenance gortais/givre   Help soutenance gortais/givre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help soutenance gortais/givre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ANNALES TD Psychopathologie : Mr Givre
» Annuaire des e-mail de profs
» Soutenance P. Givre deuxième session
» réunion séminaire de M. Givre
» texte de M givre pour Exam M2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M2: Mémoire Clinico Théorique-
Sauter vers: