Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Inscription L2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gabrielle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : L2 psycho
Date d'inscription : 16/09/2008

Inscription L2 Empty
MessageSujet: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 6:47 am

Bonjour,

Les exams tout fraichement fini j'ai voulu voir sur le site de l'université si il y avait un endroit ou s'inscrire pour la seconde année. Il s m'ont redirigé vers le fameux SESAME.
J'ai commencé à remplir mon dossier mais je me suis retrouvée à ne pas savoir ou trouver la "Clé INE". Je leur ai donc envoyé un mail l'adresse assistance.inscriptions@univ-paris-diderot.fr pour avoir plus d'infos et ils m'ont tout simplement répondu (je cite) :
"Le dépôt de dossiers de candidature sur sésame la licence 2 de psychologie a eu lieu durant la période du 11 mai 2009 au 21 mai 2009."

Je tombe des nues...Cela veut-il dire que c'est fini pour les petits L1 pour leur passage en L2 ? Ou y a-t-il une erreur ?
Et pour cette fameuse Clé INE...Où qu'elle est ?! Car ils ne m'ont pas du tout répondu à cette question !

Voilou, l'angoisse recommence Razz

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Kikou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2009

Inscription L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 10:27 am

Sur ta carte d'étudiant, tes relevés de notes ... tu as un numéro d'étudiant et un numéro identifiant INE. Le dernier caractère (séparé du reste du numéro par un espace) est la clé INE. Comme pour ton numéro de sécurité sociale les deux derniers caractères sont une clé qui permettent de vérifier par un algorythme assez compliqué que le numéro est valide.
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Inscription L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 11:47 am

La rééinscription en L2 (pour les étudiants déjà intégrés dans le cursus de psychologie de Paris 7) ne se fait pas par sésame. Si je ne me trompe pas sur son utilité : il est utilisé pour les étudiants extérieurs à Paris 7 (ou dans une autre filière que psychologie) qui veulent intégrer notre cursus et dans le cas des Master 2.

En l'occurrence, dans ton cas, tu dois attendre le résultat des examens pour savoir si ton année est validée et pour savoir en quelle année te réinscrire : En L2 si tu es admis, En L1 et L2 si tu es ajournée mais autorisée à continuée et en L1 si tu es ajournée totalement.

C'est seulement après avoir eu tes résultats que tu pourras te diriger vers ton portail ENT dans la petite sous partie "Réinscription".

Donc pour être plus claire : tu n'as aucune occasion de t'inquiéter. Les réinscriptions ne s'ouvrent que fin juin/début juillet me semble-t-il!!

Millu study
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Invité
Invité




Inscription L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 11:54 am

Je pense qu'ils t'ont donné les dates d'inscription pour ceux qui viennent de l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Inscription L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:42 pm

Je ne sais pas quand ce font les inscriptions et de toute façon les réponses se sont déjà faites voir, mais par contre je voudrais préciser que l'utilisation de Sésame peut être utile pour les étudiants qui veulent se réinscrire au même cursus, mais qui sont boursiers.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Inscription L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 12:57 pm

mais même pour eux, c'est trop tôt ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : L2 psycho
Date d'inscription : 16/09/2008

Inscription L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 9:47 pm

je vous remercie tous pour ces réponses !
La personne qui m'avait envoyé le précédent mail me répond ceci : "Une fois les dates limites de candidature dépassées, il n'est effectivement plus possible de candidater. Les mouvements de grève n'affectent en rien le dépôt d'une candidature, d'autant plus que tout s'effectue en ligne. "
Ce n'est donc toujours pas très clair (et d'ailleurs il ne m'a toujours pas dit ou trouver la Clé INE...)

Et en suivant vos conseils sur l'ENT, en effet dans la section "réinscription" ils n'ont toujours pas ouvert ! Ca me semblait bizarre de devoir se réinscrire avant même d'avoir passé la 2e session d'exams !

Un grand merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MimiJolie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
MimiJolie


Féminin Nombre de messages : 105
Age : 35
Localisation : En L3 padoudoudouda!
Date d'inscription : 20/11/2007

Inscription L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009, 12:02 am

Pour le mail, encore une fois, ne t'inquiètes pas.
Tu n'es pas dans le cas d'une candidature mais bien d'un réinscription! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://0xff0000.com/emeline
Contenu sponsorisé





Inscription L2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L2   Inscription L2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription en M2
» Inscription M1
» renseignements inscription
» [06/07] Inscription en TD de Bio L2 - second semestre
» URGENT Inscription L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: