Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Présence du psychologue référent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Présence du psychologue référent Empty
MessageSujet: Présence du psychologue référent   Présence du psychologue référent Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 3:35 pm

Bonjour à tous,
j'ai une question quelque peu urgente.
Est il indispensable que le psychologue référent soit présent tout le temps de notre stage?
En effet,j'ai décroché un stage mais on vient de me prévenir que la psy n'est là que deux fois par mois.
Je me pose la question si ça va passer au niveau de la convention ou pas...
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Présence du psychologue référent Empty
MessageSujet: Re: Présence du psychologue référent   Présence du psychologue référent Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 4:19 pm

c'est rare que le référant soit là à chaque jour de notre stage. mais il me paraît important d'avoir des temps de parole avec lui, voire d'assister à son travail. Je pense au niveau de la convention ça passe, du moment où il y a un psychologue employé dans la structure concernée. après c'est à toi de voir si ces rencontres cadencées te conviendraient. tu aurais l'occasion de travailler avec un psychiatre ?
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Présence du psychologue référent Empty
MessageSujet: Re: Présence du psychologue référent   Présence du psychologue référent Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 4:29 pm

Merci
En fait,j'ai un stage depuis longtemps.On m'a dit que la psychologue serrait là de temps à autre sans me préciser (chose faite aujourd'hui) qu'elle est en vacation...deux jours par mois.
Me voilà dans la panade ayant refuser tout les autres entretiens qu'on a pu me proposer.Évidemment je les rappelle et plus de place.
C'est en crèche et j'aurai comme même aimer la voir au mois une fois de temps en temps pour discuter.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Présence du psychologue référent Empty
MessageSujet: Re: Présence du psychologue référent   Présence du psychologue référent Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 10:17 pm

si tu as retenu ce stage, c'est qu'il te plaisait. alors pourquoi ne pas l'aménager pour qu'il te convienne ?
1/ à mon avis, l'ufr ne vérifiera pas précisément le temps de présence de ta référente. surtout si tu restes floue. Wink
en L3, j'étais en stage avec le psychiatre, presque pas avec le psychologue, et ça n'a pas posé problème.
2/ pourquoi ne pas voir avec elle si elle peut convenir d'un moment régulier où vous pourriez parler du stage, même en dehors de ses vacations ?
toujours en L3, je debriefais avec mon référent toutes les semaines, dans sa voiture sur le trajet du retour. et ce bricolage m'a été très utile ^^.
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Présence du psychologue référent Empty
MessageSujet: Re: Présence du psychologue référent   Présence du psychologue référent Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 10:43 am

gwenatsiaq a écrit:
si tu as retenu ce stage, c'est qu'il te plaisait. alors pourquoi ne pas l'aménager pour qu'il te convienne ?
1/ à mon avis, l'ufr ne vérifiera pas précisément le temps de présence de ta référente. surtout si tu restes floue. Wink
en L3, j'étais en stage avec le psychiatre, presque pas avec le psychologue, et ça n'a pas posé problème.
2/ pourquoi ne pas voir avec elle si elle peut convenir d'un moment régulier où vous pourriez parler du stage, même en dehors de ses vacations ?
toujours en L3, je debriefais avec mon référent toutes les semaines, dans sa voiture sur le trajet du retour. et ce bricolage m'a été très utile ^^.

Merci pour ta réponse.
là c'est un stage de M1 dans un centre multi accueil : halte jeux et crèche. La psychologue est là deux fois par mois et sur demande pour des entretiens avec les familles.
C'est la première fois qu'ils accueillent une stagiaire.
Je vais contacter la structure pour voir ce qu'ils attendent de moi en plus de l'observation des petits bouts Wink
Je me faisais une joie pour ce stage mais le fait que la psychologue ne soit rarement là me turlupine un peu. Trouver sa place...ne sera pas évident.
Ayant trouver un thème pour le mémoire en plus raison de plus pour garder ce stage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présence du psychologue référent Empty
MessageSujet: Re: Présence du psychologue référent   Présence du psychologue référent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présence du psychologue référent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: