Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Désistement et convention

Aller en bas 
+2
gwenatsiaq
Bibougne
6 participants
AuteurMessage
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 1:55 am

J'aurai voulu savoir si une fois la convention signée, il était possible de se désister d'un stage.

Aujourd'hui j'ai passé un entretien, mais le feeling est pas vraiment passé avec la psychologue et la mission qu'elle me propose ne m'interesse pas vraiment (je sais, je fais ma difficile). Je ne pensais pas être retenue, pensant avoir fait mauvaise impression de part mon peu de motivation et pourtant je suis prise!

Le problème c'est que c'est le seul entretien que j'ai passé pour le moment et donc mon seul stage possible. J'ai peur de refuser au risque de n'avoir rien trouvé en septembre.

Je pensais donc accepter et continuer à chercher autre chose, mais j'ai peur qu'elle veuille me faire signer la convention au plus vite. Dans ce cas, si je trouve autre chose d'ici la rentrée, est-ce que je pourrais me désister?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 3:24 am

oui, c'est juste qu'elle sera vraiment pas ta copine...
ceci dit, tu ne pourras pas signer de convention avant d'avoir procédé à ta nouvelle inscription administrative (sinon la fac ne signe pas), qui ne pourra, elle, avoir lieu tant que ta session d'examen n'aura pas été clôturée... en clair, il est tout à fait possible que tu ne puisses rien faire signer avant septembre, vu que l'administration de la fac ferme le 17 (ou le 27 ?) juillet...
bref, garde sous le coude, et cherche autre chose en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 4:07 am

le 29 juillet cette annee je pense
Revenir en haut Aller en bas
f
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 20/12/2006

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 10:49 am

et puis si elle insiste vraiment, tu lui fais remplir la convention
mais tu ne l'envoie pas tout de suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:31 pm

Bibougne a écrit:
Aujourd'hui j'ai passé un entretien, mais le feeling est pas vraiment passé avec la psychologue et la mission qu'elle me propose ne m'interesse pas vraiment (je sais, je fais ma difficile).

bah non tu as raison, faut pas se contenter de n'importe quoi
les stages sont durs à trouver mais ça reste aussi la principale source de formation dans le cursus alors faut pas se retrouver avec un stage pourrax
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:44 pm

ça dépend : un stage pourrax c'est parfois un moyen de formation super efficace. et puis on peut être surpris par un truc qui faisait pas kiffer au départ.
mais c'est vrai que choisir délibérément un truc qu'on sent pas si on a le choix, c'est un peu maso... - ceci dit, je suis pas sûre que j'aurais choisi de redoubler par manque de stage plutôt que de supporter un stage pourrax, par exemple. Désistement et convention Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 12:59 pm

hahahahahahahahaha

pardon
Revenir en haut Aller en bas
Bibougne
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 16/06/2009

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 1:06 pm

Et puis je peux pas me permettre de redoubler parce que je fais mon master 1 en 2ans, et c'est la 2eme année!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 1:32 pm

(pour ceux qui n'auraient pas compris, j'imagine que le ricanement de hyène est lié à mon stage de cette année - pas franchement l'éclate tous les jours, mais super-formateur. mais j'avais plutôt un bon à priori après l'entretien, moi ! Désistement et convention Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 2:34 pm

(ou alors parce que t'as redoublé une ou deux année non? Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 2:48 pm

(on peut dire ça. mais jamais par problème de stage. uniquement par mémoire pas rendu... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 2:54 pm

gwenatsiaq a écrit:
(pour ceux qui n'auraient pas compris, j'imagine que le ricanement de hyène est lié à mon stage de cette année - pas franchement l'éclate tous les jours, mais super-formateur. mais j'avais plutôt un bon à priori après l'entretien, moi ! Désistement et convention Icon_mrg )

voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désistement et convention Empty
MessageSujet: Re: Désistement et convention   Désistement et convention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désistement et convention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention de stage
» Pas de tampon sur ma convention de stage...
» Signature de la convention de stage
» Signature de la convention de stage
» Convention de stage à télécharger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: