Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Offre de Stage Urgent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Inana76




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2009

Offre de Stage Urgent Empty
MessageSujet: Offre de Stage Urgent   Offre de Stage Urgent Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 10:55 pm

Psychologue clinicien, non rémunéré

Société : Sos Dépression, Sos Anor, La Note BLeue, Urgence psychiatrie

20 postes | Paris |

Mission

Pratiquer l'entretien clinique par téléphone, et suivi des consultations thérapeutiques de psychiatres ou psychologues. Ce stage validant est associé à une formation et une supervision de groupe. www.sosanor.fr ; www.sos-depression.org

Profil
Etudiant(e) en Psychologie, toutes années

Période
De juillet à septembre ou d'octobre 2009 à juin 2010

Rémunération
0

Candidature
Par mail uniquement

Contact
Mr Meunier , Sos Dépression, Sos Anor, La Note BLeue, Urgence psychiatrie, , www.sosanor.fr ; www.sos-depression.org, la.note.bleue@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Offre de Stage Urgent Empty
MessageSujet: Re: Offre de Stage Urgent   Offre de Stage Urgent Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 11:46 pm

fortement deconseille, a n'accepter qu'en derniere instance...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 50
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Offre de Stage Urgent Empty
MessageSujet: Re: Offre de Stage Urgent   Offre de Stage Urgent Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 12:22 am

certains enseignants considèrent que ce genre de convention de stage ne devrait pas être signées. c'est du coup très compliqué de faire un mémoire à ce propos, particulièrement en M2. mon directeur de séminaire de cette année en faisait partie, ceci étant l'étudiante qui était dans ce cas a réussi à en faire quelque chose de tout à fait valable, puisqu'elle a eu 15...
par ailleurs, ce genre de démarchage hors la loi puisque sans gratification, et c'est pourtant une obligation légale, me semble plus que limite. surtout s'agissant d'un organisme qui "tarife" les appels à 0.30 € et quelques la minute...

par ailleurs, allez donc jeter un coup d'oeil-là, c'est assez instructif (fautes d'orthographes incluses Evil or Very Mad ) :
http://www.sosanor.fr/Carton_rouge.html
pas d'indications évidentes non plus sur le genre "d'association" dont il s'agit.... cyclops Offre de Stage Urgent Beurp

pour étudiants plus que désespérés et trèèèès motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Dolo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/09/2009

Offre de Stage Urgent Empty
MessageSujet: Re: Offre de Stage Urgent   Offre de Stage Urgent Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 5:04 pm

Bonjour ,

Je suis en M1 et à la recherche d'un stage . J'ai téléphoné à la Note bleue et ils prennent encore des stagiaires pour 2009/2010. Je travaille presque à temps plein (30 heures par semaine ) et c'est à peu près ma dernière chance de trouver un stage possible avec mes horaires (les heures de stage pouvant se faire sur le week end et le soir).
je souhaiterais avoir des renseignements sur ce lieu par une personne qui aurait fait ce stage .

Pensez vous que ce type de stage comportant majoritairement de l'écoute téléphonique (mais aussi des groupe de parole)peut être validé par l'UFR?
Yasmine Feirrera me dit que c'est fort probable qu'il ne soit pas accepté et j'ai écrit à Mme Lindenmeyer , responsable des stages pour avoir son accord et attends sa réponse.

J'espère avoir des renseignements de votre part le plus vite possible car c'est assez urgent , je ne suis pas encore inscrite à la fac et me réinscrirais que si je trouve un stage dans les 2 semaines qui arrive ( j'ai déjà passé tous les CM et Td de M1 l'année dernière et il me reste plus que le stage et mémoire à valider).

Merci et bonne rentrée

Dolo
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Offre de Stage Urgent Empty
MessageSujet: Re: Offre de Stage Urgent   Offre de Stage Urgent Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 5:49 pm

je te deconseille fortement, comme je l'ai marque ci-dessus. j'ai fait ce stage pendant un mois (sans convention), au bout duquel on a constate reciproquement l'incompatibilite entre moi et ce stage. on nous demande souvent de depasser les horaires choisis, d'etre tres disponible, y compris la nuit, et le prof que j'ai eu en supervision (gortais) m'a demande lui-meme de renoncer a ce stage. on a souvent a faire plutot un travail d'orientation vers des services psy professionnels (cpoa, cmp etc) ou au mieux de soutien, en aucun cas un travail de type therapeutique, le cadre ne permettant pas cela. les relations entre les psys (hommes) et les stagiaires (filles pour la plupart) sont parfois ambigus et depassent le cadre professionnel. aucune remise en cause n'est permise et on doit s'adapter sans mot dire et en plus travailler gratuitement pour des numeros surtaxes, ce qui frise l'exploitation... sinon c'est une clinique qui peut etre interessante, qu'on rencontre pas souvent dans les consultations (genre pervers sexuels etc), et une ambiance assez chaleureuse entre les stagiaires (unies face au danger commun Wink )...
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

Offre de Stage Urgent Empty
MessageSujet: Re: Offre de Stage Urgent   Offre de Stage Urgent Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 5:51 pm

pour ce qui est des groupes de parole, l'annee derniere ils attendaient encore des patients interesses pour les constituer, donc c'est reste au stade de projet (au moins fin octobre, quand je suis partie), ce n'est donc qu'un leurre...
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Offre de Stage Urgent Empty
MessageSujet: Re: Offre de Stage Urgent   Offre de Stage Urgent Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 6:41 pm

je confirme tout ce qui est ecrit plus haut j'ai fait une semaine et c'est hallucinant!!!! je n'ai pas de stage et jamais j'accepterai ce stage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre de Stage Urgent Empty
MessageSujet: Re: Offre de Stage Urgent   Offre de Stage Urgent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de Stage Urgent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT! Recherche de stage M2.
» URGENT - besoin d'un stage
» Pavillon I de Ste-Anne
» Offre de stage
» Besoin urgent d'un stage en Psychiatrie Adulte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: