Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 comment se passe les examens de M1 HELP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 4:19 pm

Bonjour,

J'entre à Paris VII je ne connais donc pas du tout le fonctionnement.
Je ne comprends pas notamment l'histoire du tirage au sort. Dans mon ancienne fac on avait un examen sur tous les cours.

Doit on donc tout apprendre et aller à tous les cours ou choisir ?

J'ai téléchargé le planning de la rentrée 2009
en psychopathologie, en psychanalyse et en Histoire epistémologie il y a 2 professeurs à chaque fois, doit on aller aux deux cours ? Ou en choisir un ?
A l'examen, il y a une question de chacun des 2 professeurs (faut il répondre aux deux questions ou une au choix ?)

Je suis salariée, j'aimerais optimiser mon temps le plus possible, car j'ai beaucoup de contrainte,
merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 9:20 pm

Concernant les cours dont tu parles, tu es censée aller aux deux cours et choisir , le jour de l'examen, entre deux sujets (un sujet pour chaque prof).
Bien sûr tu peux décider de ne suivre qu'un des deux cours mais tu n'as plus aucune marge de manoeuvre le jour de l'examen.

Le tirage au sort se fait entre deux matières, 48h avant l'examen. Normalement tu es censée réviser les deux cours mais après c'est à toi de voir si tu attends la dernière minute, quand le tirage au sort a eu lieu.

J'espère avoir été claire.
Revenir en haut Aller en bas
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeDim 26 Juil 2009, 11:54 pm

merci beaucoup de ta réponse.

Est ce que beaucoup de personne prenne ce risque de choisir un professeur et de n'assister qu'à son cours ? Peut-on tout de même réussir ?
Les deux cours sont ils totalement différents ou est ce qu'ils ont des rapports ?

Le tirage au sort se fait entre quoi et quoi ?

Désolée j'ai beaucoup de questions car c'est un peu flou pour moi.
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 1:54 am

les cours sont le plus souvent totalement différents, à l'intérieur d'un intitulé commun (psycha/psychopatho). on peut tout de même réusssir en ayant fait sa sélection à l'avance, je ne sais pas quel pourcentage de gens se décident dès l'amphi, et quel pourcentage au moment des révisions - voire simplement sur la réputation d'untel ou untel, ou l'intitulé... je ne crois pas qu'il y ait de stats ! comment se passe les examens de M1 HELP Icon_mrg
de toute façon, il y a le système de retranscription qui permet de récupérer les cours auxquels on ne pourrait/voudrait pas assister. ça fonctionne un peu sur le modèle d'une coopé : chaque étudiant inscrit retrancrit un cours par semestre, et a accès à tous les cours qui sont ainsi mutualisés.
pour le tirage au sort, il me semble que ça se fait entre les différentes ECUE (matières) au sein d'une même UE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 2:38 am

Mais normalement le tirage au sort c'est terminé non?
Revenir en haut Aller en bas
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 10:03 am

Merci !
C'est ce que j'ai entendu dire également, comment avoir confirmation certaine pour la fin du tirage au sort ?

Je suis salarié, et si je libere une demi journée en allant qu'à une partie des CM pré-choisis, j'aurai peut être un peu de temps pour aller à certains TD ... même si je suis dispensée.
Est ce que ça vaut le coup d'aller au TD pour mieux réussir son examen de CM ?

Si je dois aller à certains TD (car je ne pourai pas aller à tous), lesquels vous paraissent indispensables ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 10:55 am

La suppression du tirage au sort n'a pas encore été voté... Mais nous y travaillons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 1:57 pm

moi je choisirais en fonction des enseignants, parce que de toute façon chacun a tendance à traiter en TD de ce qui l'intéresse plutôt que du CM correspondant. ça te permettrait d'avoir un complément de formation intéressant, autour de tel texte ou telle question - indépendemment de la question du partiel, puisque de mémoire (et si ça n'a pas changé) les dispensés sont interrogés sur le CM de leur choix en fonction du tirage au sort.
Revenir en haut Aller en bas
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 3:54 pm

il n'y a que les dispensés qui sont interrogé sur le cm de leur choix ? Ou tout le monde ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 5:06 pm

vu qu'on parle d'examen de TD, il me semble que tu as la réponse à ta question... Les TD sont en controle continu, sauf pour les dispensés, donc les gens non dispensés passent l'examen controle continu qui porte sur le TD, et c'est un peu normal vu qu'ils y assistent.

bref: pour une fois c'est logique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment se passe les examens de M1 HELP Empty
MessageSujet: Re: comment se passe les examens de M1 HELP   comment se passe les examens de M1 HELP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se passe les examens de M1 HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modalités examens
» Comment se passe le passage en master?
» Examens de TD
» examens
» Examens et documents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: M1-
Sauter vers: