Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Séminaire de spé somatique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jiminy
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : M2 Clinique du somatique
Date d'inscription : 22/07/2009

Séminaire de spé somatique Empty
MessageSujet: Séminaire de spé somatique   Séminaire de spé somatique Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 11:41 am

Bonjour à tous!
J'étais étudiante dans une autre ville et je viens d'être acceptée à Paris 7 en M2 pro spé somatique. Du coup, je ne connais pas du tout le fonctionnement de cette fac.
J'avais trouvé un stage en hôpital de jour, mais celui-ci ne peut en fait pas être adapté à l'emploi du temps de p7. Du coup je dois en trouver un rapidement pour la rentrée.
A propos des séminaires est-ce que certains savent si en général il reste des places à la rentrée dans les 3 séminaires de spé somatique (Laufer, Schwering et Potier)? Car j'ai l'impression que beaucoup sont déjà casés dans les groupes! Est-ce que je pourrai bien m'inscrire lors du démarrage des cours?
Si dans le pire des cas je n'ai pas encore de stage le 21 sept à la rentrée et donc pas encore de problématique de mémoire, est-ce que je dois m'inscrire dans un séminaire au pif?
Merci d'avance pour vos réponses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire de spé somatique Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de spé somatique   Séminaire de spé somatique Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 12:01 pm

oui, il y a toujours moyen de s'arranger, d'autant qu'en somatique il y a généralement peu de monde.

N'hésite pas à flaner sur le forum, il y a déjà plein de renseignements, la fonction "rechercher" pourra t'aider Wink

L'emploi du temps, il me semble que tu peux tout à fait l'adapter!
Seuls sont obligatoires les TD, et il y en a très peu. Je doute que tu doives tout de même changer de stage, si?

Bienvenue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
jiminy
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : M2 Clinique du somatique
Date d'inscription : 22/07/2009

Séminaire de spé somatique Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de spé somatique   Séminaire de spé somatique Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 1:04 pm

Merci Clémence pour ton mesg!
C'est sur qu'au pire je pourrai louper des CM.
En tout cas c'est clair qu'heureusement qu'il y a ce forum qui est vraiment bien fait avec tout plein d'infos et des gens sympas qui répondent!
Si je comprends bien tu as fait ce Master 2 pro? Tu en as été satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Séminaire de spé somatique Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de spé somatique   Séminaire de spé somatique Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 2:33 pm

les seuls enseignements qui ne sont validables qu'à la présence c'est ton séminaire et ta supervision. si tu n'es pas dispensée de td, ils ne sont de toutes façon pas si nombreux en M2. et pour les CM, tu peux toujours t'inscrire au groupe de retranscription.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire de spé somatique Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de spé somatique   Séminaire de spé somatique Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 3:15 pm

oui j'ai suivi cette spé cette année,
j'en suis plutot contente: les cours de spé sont vraiment pas mal du tout, particulierement celui de Vanier au premier semestre et surtout celui de Villa au second. Je ne suis pas allée aux amphis, j'étais dans le groupe de retranscription. Donc au premier semestre, je faisais mon stage, mon job à coté, et je ne mettais les pieds à la fac que pour le séminaire et la supervision et la langue. Ca s'est très bien passé.
au second semestre c'était la greve donc j'ai pas vraiment eu les 2 TD qu'il y a en plus au second semestre. je peux pas te dire.

en séminaire j'avais Schwering, j'en suis plutot contente, mais après coup... (longue histoire!)
en supervision j'avais Alexandre qui est vraiment top, mais elle est à la retraite désormais.

si c'est pas déjà fait je te conseil de jeter un oeil sur le site de l'UFR (lien en page d'accueil du forum) dans la rubrique master, il y a surement plein d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire de spé somatique Empty
MessageSujet: Re: Séminaire de spé somatique   Séminaire de spé somatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire de spé somatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme De Mijolla?
» [Séminaire M1] Horaires séminaire Mme Tassel?
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme Yi?
» Inscriptions M2 pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: