Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 plusieurs stages, stages été, validation possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 9:01 pm

Bonjour,

Voilà je suis un peu prévoyante je sais, c'est mon côté obsessionnel, mais je me pose des questions pour le stage de M2

Je suis en M1, j'ai encore 1 an, mais 500 heures c'est beaucoup pour moi qui suis salarié, je cherche donc des solutions.

Est il possible de commencer le stage dès l'été qui précéde. Il me semble que oui, dans ce cas il faut faire valider sa convention de stage avant l'été pour l'année scolaire suivante, alors qu'on est pas encore réinscrit est ce possible ??
Ex : faire un stage de juillet 2010 à juin 2011 pour répartir les heures de stages sur plus longtemps

autre question :

si on fait un stage l'été + un stage l'année (différent) est il possible d'additioner les 2 pour valider les 500 heures.

Mes questions sont un peu techniques ... mais ça m'aiderait beaucoup d'avoir les réponses.

Peut-être madame Lyndermayer pourrait me répondre, mais je ne la trouve jamais au bureau de la professionnalisation ...
Assure t elle des permanences ?

Merci
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 9:29 pm

J'ai fait un stage d'été, de 180 heures (quand même, presque l'équivalent de ce que je suis appelée à faire en L3, cette année !), mais on m'avait dit qu'il ne pourrait pas compter pour ma L3 parce qu'une année universitaire commençait en gros le 1ᵉʳ octobre et se terminait le 30 septembre de l'année suivante. Ce qui pourrait répondre à ta deuxième question, et peut-être aussi à la première. (Et la brochure sur les stages ne dit donc rien ?)
Mais bon… à voir.
Sinon, faire le M2 en deux ans, mais je comprends que ce ne soit pas un choix réjouissant…
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 9:29 pm

astrideale a écrit:

Est il possible de commencer le stage dès l'été qui précéde. Il me semble que oui, dans ce cas il faut faire valider sa convention de stage avant l'été pour l'année scolaire suivante, alors qu'on est pas encore réinscrit est ce possible ??

tu ne peux pas faire signer a la fac une convention si tu n'as pas ta carte d'etudiant de l'annee pour laquelle tu fais ton stage. par contre, les inscriptions en m2 peuvent se faire des l'ete, p ex vers fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
astrideale
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
astrideale


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : paris, neuilly
Date d'inscription : 20/02/2008

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 10:16 pm

ok, parce qu'on m'a dit par contre que c'était possible par contre de finir le stage sur l'été d'après ... tout cela est très flou ! aucune infos officiels, j'aimerais essayer de rencontrer madame Lyndermayer pour lui demander ...
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 11:37 pm

ça veut dire 1ère session obligatoirement : l'expérience montre que les délais pour clôturer la 2ème session sont incompatibles avec ceux pour une ré-inscription en juillet.
par ailleurs, si tu peux effectivement poursuivre ton stage jusque pendant l'été, il faut qu'il soit "fini", c'est-à-dire validé, au moins sur le papier pour ta soutenance.
par contre, si tu trouves une institution prête à jouer le jeu, tu peux probablement faire un premier stage l'été, et poursuivre avec une autre convention sur l'année - quitte à bidouiller un peu tes relevés d'heures. en plus cette option peut même te simplifier la vie question gratification, si ça se trouve ?
une dernière précision : ton stage doit être effectué majoritairement en période scolaire pour bénéficier de la supervision, je ne me souviens plus du ratio officiellement autorisé. mais bon, là aussi, un certain nombres de contournements "profil bas" ont régulièrement eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:00 am

Träumerin a écrit:

Sinon, faire le M2 en deux ans, mais je comprends que ce ne soit pas un choix réjouissant…

on ne peut de toute facon pas faire un stage etale sur 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:01 am

gwenatsiaq a écrit:
ça veut dire 1ère session obligatoirement : l'expérience montre que les délais pour clôturer la 2ème session sont incompatibles avec ceux pour une ré-inscription en juillet.

j'ai passe ma soutenance le 1er juillet, donc en 2e session, et j'ai pu m'inscrire en m2 fin juillet.
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 12:38 am

olivcris a écrit:
Träumerin a écrit:

Sinon, faire le M2 en deux ans, mais je comprends que ce ne soit pas un choix réjouissant…

on ne peut de toute facon pas faire un stage etale sur 2 ans.
ah ? bah, c'est comme le reste, faut être discret - et que le lieu de stage valide en un an sur le carnet ce qui a été fait en deux pour le quota d'heure.

@ olivcris : je corrige, je me suis mélangée plusieurs stages, stages été, validation possible ? Blushing - je l'avais fait aussi... ce que je n'ai jamais vu possible c'est de réussir à combiner ça avec le délai de 3 semaines pour la signature des conventions (dans l'année de la nouvelle carte) avant la fermeture administrative de fin juillet...
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 9:19 am

olivcris a écrit:
Träumerin a écrit:

Sinon, faire le M2 en deux ans, mais je comprends que ce ne soit pas un choix réjouissant…

on ne peut de toute facon pas faire un stage etale sur 2 ans.
Ça, je le sais, mais si 500 h font beaucoup, je suppose que c'est avec les cours et son job… C'est là où je voulais en venir. Séparer les cours et le stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 5:06 pm

Bah moi j'ai fait le même stage en deuxième année de M1 et en M2 et comme le dit Gwen, il suffit de ne rien dire et ça passe Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 7:55 pm

Träumerin a écrit:
olivcris a écrit:
Träumerin a écrit:

Sinon, faire le M2 en deux ans, mais je comprends que ce ne soit pas un choix réjouissant…

on ne peut de toute facon pas faire un stage etale sur 2 ans.
Ça, je le sais, mais si 500 h font beaucoup, je suppose que c'est avec les cours et son job… C'est là où je voulais en venir. Séparer les cours et le stage.

les cours, elle peut facilement les recuperer grace a la retranscription, et les td, comme elle est salariee, elle peut se faire dispenser, de toute facon il y en a pas bcp en m2... donc les cours ne devraient pas lui poser de probleme. par contre, le stage, les tds obligatoires de supervision et seminaire, le memoire, plus un job a temps plein, ca peut faire bcp en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 10:00 pm

olivcris a écrit:
les cours, elle peut facilement les recuperer grace a la retranscription, et les td, comme elle est salariee, elle peut se faire dispenser, de toute facon il y en a pas bcp en m2... donc les cours ne devraient pas lui poser de probleme. par contre, le stage, les tds obligatoires de supervision et seminaire, le memoire, plus un job a temps plein, ca peut faire bcp en effet...
Je sais tout ça, puisque je suis dans ce cas, salariée, dispensée de TD, etc. Donc j'use et j'abuse, disons.
Par contre, un job à temps plein + stage + mémoire + séminaire… Là, je vois mal comment tout caser. À mi temps, je veux bien, mais à temps plein…
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 7:06 pm

Ai réussi à le faire en M2 mais j'étais pas à temps plein, j'étais à 25h/semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 8:25 pm

D'accord…
Et merci, parce que je dois dire que ça me rassure aussi par rapport à cette année. (Oui, je suis une angoissée de la vie… Et je m'inquiète aussi, et déjà, pour les années à venir…)

Je crois que Fagolle travaillait à temps plein en M2 aussi…

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plusieurs stages, stages été, validation possible ? Empty
MessageSujet: Re: plusieurs stages, stages été, validation possible ?   plusieurs stages, stages été, validation possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plusieurs stages, stages été, validation possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: