xoxo Princesse
| Sujet: Autisme et évaluation des pratiques Jeu 03 Déc 2009, 4:23 pm | |
| Le fameux débat épineux, qui déchaine les passions de tous les côtés (récemment, les packs, l'étude de Delion à ce sujet, et les réactions de l'association Léa pour Samy, par exemple) L'idée n'est pas de lancer ou relancer un débat houleux mais de vous faire partager un document que je suis en train de parcourir concernant toutes les méthodes recensées dans la prise en charge pluridisciplinaire de l'autisme. Ce document a l'intérêt d'être détaillé et de présenter un panorama des publications et des études sur la question, de tous bords. A première vue, il m'a l'air assez objectif et rigoureux. Je pense que c'est un outil très intéressant à connaître, notamment à l'heure de l'évaluation des psychothérapies, des questions de groupes de lecture qui valident les travaux dans les revues scientifiques, et de la place de la psychanalyse dans ces questions... Car il ne semble plus possible, tout du moins dans les insitutions, de se cambrer et de refuser de principe une évaluation des pratiques, sans en proposer les critères et se battre un minimum pour le maintien du regard analytique dans le travail insititutionnel. L'autisme est je pense le lieu par excellence de ce débat actuellement. Voici le document: http://www.autisme-ressources-lr.fr/IMG/pdf/autisme-interventions-educatives-pedagogiques-therapeutiques-baghdadli.pdf | |
|
surmouate Jisex and sun
Nombre de messages : 732 Localisation : compositeur de musique d'aquagym Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: Autisme et évaluation des pratiques Jeu 03 Déc 2009, 5:55 pm | |
| | |
|
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Autisme et évaluation des pratiques Jeu 03 Déc 2009, 8:51 pm | |
| Merci | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autisme et évaluation des pratiques | |
| |
|