Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 assoun les pulsions

Aller en bas 
+4
Xxxxxxx
Patate
olivcris
disciple winnicottien
8 participants
AuteurMessage
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 7:14 pm

salut les gens
pour les L3 savez vous ce ki plé bien dans lecriture et la methode pour lexamen des pulsions de mister Assoun Question assoun les pulsions Evilhihi
merci bon courage pour le dernier exam du semestre
Revenir en haut Aller en bas
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 7:17 pm

please repondre rapidement lexam é dans 3 jours assoun les pulsions Beurp afro
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 7:34 pm

si tu es winnicottien, disciple, pas de chance, assoun veut du lacan et du freud Razz
sinon tu as regarde les annales pour t'en faire une idee du genre de sujet qu'il propose?
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 7:46 pm

Je ne donne pas de conseil personnel, vu ce que je me suis ramassée l'année dernière avec Mr Assoun, mais il y en a ici https://forum-pp7.probb.fr/exams-f2/comprendre-mr-assoun-t2355.htm?highlight=assoun, si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 7:51 pm

ptdr olive
pas trop en fait je sé pas ou regarder Sad
et apparement en plus c la premiere fois ke assoun fé un cours sur les pulsions donc sur ce sujet precis ca va etre dur mais sinon de facon general kaime til dans la redaction, la forme et le fond d'ecriture dapres toi?
Revenir en haut Aller en bas
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 7:52 pm

merci patate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 8:38 pm

disciple winnicottien a écrit:
salut les gens
pour les L3 savez vous ce ki plé bien dans lecriture et la methode pour lexamen des pulsions de mister Assoun Question assoun les pulsions Evilhihi
merci bon courage pour le dernier exam du semestre
Pas comme tu écris, en tout cas ! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 8:44 pm

lol merci de ton aide isa ; ce fut precieux.. Very Happy
et vive le langage sms ideal pour avoir un 18 avec waintrater je peu le garantir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 9:13 pm

bah, le côté "disciple" je pense que ça passe pas trop, donc si ton avatar n'est pas uniquement une joke, modère toi àjavascript:emoticonp('cheers') l'écrit ! Wink
sinon, c'est un universitaire pur jus : il aime les copies bien faites ^^.
en clair, construite avec un plan basé sur une problématique, qui lui montre précisemment que tu as compris celle du cours et que tu en maitrises les notions... bref les mots clés sont :
* problématique : il ne s'agit pas de lui recracher son cours, mais de pouvoir en mettre en jeu les implications....
* précisemment : dans les notions et dans les exemples.
en clair, bon courage !

bon, en même temps, ça c'est pour une copie à 17... Very Happy
le langage sms ça sera clairement pas suffisant dans le cas ici... ni pour une lettre de motivation, d'ailleurs assoun les pulsions Icon_mrg
(et d'ailleurs, si tu pouvais éviter sur le forum aussi, pour nous rendre ta lecture moins compliquée ^^. merci d'avance !)


Dernière édition par gwenatsiaq le Dim 10 Jan 2010, 9:39 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 9:22 pm

merci beaucoup pour ces conseils tres exhaustifs gwen Smile
je vais faire un gros effort pour l'ecriture sur le forum : c'est vrai que pour les autres ce n'est pas forcement aisé a comprendre Wink
donc fini le langage ado sms Very Happy
merci a vous tous pour vous conseils
bon courage pour le reste de vos etudes et votre vie professionnelle car je vois que pas mal qui frequentent encore le site sont deja psychologues(felicitations pour vos diplome Wink )
tchuss
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 9:34 pm

ben moi je sais pas trop, meme si je l'ai eu en seminaire pendant deux ans assoun les pulsions Blushing
en fait je me suis jamais pose la question de ce que tel prof attend etc et a vrai dire je comprends pas trop ceux qui le font. moi j'ai toujours ecrit a ma facon, c'est-a-dire la facon dont moi je comprends tel cours (notions et implications comme dit gwen, en gros une synthese approfondie), puis si tel prof aime, tant mieux, sinon, tant pis. et j'ai toujours eu des notes moyennes (au tour de 13 14 d'habitude). d'un autre cote, ce qu'on nous demande a cette fac est de se former en tant que psychologue, pas en tant que "disciple" Wink de tel prof etc, donc avoir une pensee coherente avec soi-meme, pas clivee en fonction des enseignants. d'ailleurs je constate que chacun en arrive a sa propre coherence, certains plus kleiniens, d'autres plus lacaniens etc et pourtant on a tous eu plus ou moins le meme cursus, bien sur a des annees differentes, dans des td differents, qui font que chaque parcours est unique et que chaque etudiant en retire ce qui lui parle le plus personnellement aussi. donc, a bas le formatage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 9:46 pm

je suis tout a fait daccor avec toi moi aussi je suis pour une pensée personnelle et je ne suis pas que fan de winnicott au passage jadore klein aussi mais je trouve qu'on retrouve tellement de choses grace a la pensée winnicottienne surtout avec l'espace transitionnelle car selon moi(et c'est la que j'ai ma propre pensée Wink ) on est tout le temps toute sa vie dans un espace transitionnelle de subjectivation
en ce qui concerne les profs tu es peut etre tres doué pour avoir eu des 13 14 sans considerer les attentes des profs mais moi je me suis payé des notes degeux car je partais dans une reflexion personnelle alors que le professeur ne voulais qu'une restitution de son cours: puis j'ai pri en compte leur attentes et j'ai tapé a 18
en gros s'adapter pour ensuite se subjectiver Wink c'est a mon avis un passage sur pour valider et une fois si j'y arrive que j'aurais mon diplome je pourrais mettre en avant beaucoup plus ma propre pensée
j'espere que tu comprends olive ce que je veux dire
bon courage pour la fin de ta formation
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 9:52 pm

disciple winnicottien a écrit:
on est tout le temps toute sa vie dans un espace transitionnelle de subjectivation

"mon espace est transitionnel de mon doudou à ma canne a peche" disciple de winnicott

c'est intéressant tout ça ! faut venir exposer ton point de vue dans le sujet sur les structures, ou autre part d'ailleurs Smile


sinon Assoun est assez vache dans sa notation, à ce qu'on a pu comprendre empiriquement il faut réciter son cours
pour le côté Freud + Lacan je pense que c'est tout à fait exact en effet
Revenir en haut Aller en bas
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 9:58 pm

c'est tres gentil de ta part al. Smile
neanmoins je pense que ca a du deja etre di de nombreuses fois
mais pourquoi pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 10:05 pm

non je n'ai pas dit une reflexion personnelle, ca c'est effectivement un peu risque a ce stade. j'ai dit ma facon de comprendre SON cours, c'est-a-dire pas de citations etc mais l'articulation entre les concepts telle que j'ai pu la percevoir a travers du cours. apres, il faut pas non plus dire "une fois que j'ai mon diplome". pour avoir ton diplome il faut faire 3 gros ecrits qui montrent que tu as une coherence theorico-clinique personnelle, il faut faire 3 stages aussi qui te structurent de point de vue professionnel et t'orientent, et qui prennent de plus en plus de place dans la formation. en m2 p ex, a part les 2 groupes de seminaire et de supervision, je ne vais pratiquement plus a la fac, alors que tous les jours je vais en stage, ca change Wink alors c'est pas si facile de passer comme l'oie dans l'eau sans te mouiller Wink donc cette annee sera pour toi celle du tournant vers la realite professionnelle, qui va te sortir du "scolaire" Smile
Revenir en haut Aller en bas
disciple winnicottien
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
disciple winnicottien


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : L3 en forme :D
Date d'inscription : 17/11/2007

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 10:10 pm

merci pour ces precieux conseils Wink ca meclaire un peu dans ce chemin parfois obscur de lapprentissage universitaire
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 10:25 pm

Al. a écrit:
sinon Assoun est assez vache dans sa notation, à ce qu'on a pu comprendre empiriquement il faut réciter son cours.
en même temps, quand j'ai fait ça en L3 je me suis mangé un 7 (et pourtant il avait souligné presque toute ma copie en rouge - il souligne à chaque fois qu'il retrouve une des notions qu'il attend). et en M2, j'ai bâti une copie à partir de comment je comprenais son cours et comment je l'utilisais, vraiment sans réciter, et j'ai eu 14. allez comprendre ! Razz
(entretemps, jl'avais soigneusement évité...)
Revenir en haut Aller en bas
Träumerin
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Träumerin


Féminin Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : M1
Date d'inscription : 25/03/2009

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:27 am

gwenatsiaq a écrit:
Al. a écrit:
sinon Assoun est assez vache dans sa notation, à ce qu'on a pu comprendre empiriquement il faut réciter son cours.
en même temps, quand j'ai fait ça en L3 je me suis mangé un 7 (et pourtant il avait souligné presque toute ma copie en rouge - il souligne à chaque fois qu'il retrouve une des notions qu'il attend). et en M2, j'ai bâti une copie à partir de comment je comprenais son cours et comment je l'utilisais, vraiment sans réciter, et j'ai eu 14. allez comprendre ! Razz
(entretemps, jl'avais soigneusement évité...)
Et depuis le temps, le 7 implique… un petit passage aux rattrapages…

En outre, je ne crois pas que la seule récitation suffise. On peut très bien connaître un cours mais ne pas l'avoir digéré. Réciter n'est pas comprendre en profondeur…
Je ne sais pas si c'est ce qui t'est arrivé, Gwenatsiaq, ou si c'était encore autre chose…
La seule chose que je retiens de mes précédentes études, c'est aussi de me faire un peu plaisir. En général, l'esprit est plus délié, la réflexion plus pertinente… S'il ne s'agit que de coller au cours, comment comprendre, en entendre quoi que ce soit ?

Disciple winnicottien, si cela peut te rassurer, je crois que tous ceux qui ont choisi le cours de F. Neau ne sont pas tellement mieux lottis que nous…
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 12:47 am

Träumerin a écrit:

La seule chose que je retiens de mes précédentes études, c'est aussi de me faire un peu plaisir. En général, l'esprit est plus délié, la réflexion plus pertinente…

Je suis complètement d'accord avec ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assoun les pulsions Empty
MessageSujet: Re: assoun les pulsions   assoun les pulsions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
assoun les pulsions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSOUN
» Echanges de cours [2007/2008]
» cours assoun 13 mai?
» Comprendre Mr Assoun
» ANNALES CM Psychanalyse : Mr Assoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: L3-
Sauter vers: