Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Master 1 en deux ans?

Aller en bas 
+5
Moulinette
Titi
kensha
Xxxxxxx
Psychoco
9 participants
AuteurMessage
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 10:06 pm

Est il possible de faire son master 1 en deux ans?Si oui, comment cela se passe t-il?Peut-on valider les cours magistraux et les td la première année et faire le stage et les deux td en rapport avec celui-ci l'année d'après?Dernière question, faut il aviser le secretariat à la rentrée si on décide de le faire en deux ans et faut il apporter un justificatif?
Merci pr vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeSam 20 Jan 2007, 10:51 pm

Pour ce qui est de devoir aviser ou non le secrétariat > je ne sais pas - je pense que non.
Tu dois valider le TER la même année > cad. mémoire + TD supervision + TD de séminaire + stage.
Ceci dit tu peux en pratique tout valider de cet ensemble... sauf le mémoire - c'est ce que j'ai compris > en ce cas le bénéfice de ton stage reste valide un an - et tu fais donc ton mémoire la deuxième année avec à nouveau le TD-séminaire de mémoire (ça semble logique)

En ce qui concerne les CM et TD autres > le mieux est tout de même d'essayer de valider les UE la 1ère année...

De toute façon en faisant ton M1 (ou M2) en deux ans > tu perds la compensation entre UE > donc il faut alors avoir la moyenne à chaque ensemble... (alors qu'avec la compensation tu peux avoir une ou deux UE mauvaises rattrapées par les autres - si leurs résultats... peuvent compenser, justement !)

J'espère que mes infos sont justes... C'est ce que j'ai compris...
N'hésitez pas à "corriger" si je me suis plantée ! Wink

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Psychoco
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 3:38 am

Mais est il possible de faire le stage la 2eme année de master 1?Si je n'avise pas le secretariat je vais devoir m'inscrire au seminaire et au td de supervision dès la premiere année alors que je ne serais pas en stage??
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 1:03 pm

Si la première année tu ne passes que les UE, t'inscris certes en supervision et en séminaire (encore qu'en séminaire tu n'y es pas obligé...) et tu ne te présentes pas. Au bout de deux absences, tu seras rayé de la liste. Mais le mieux je pense, est quand même de prévenir la scolarité, histoire de ne pas occuper une place pour du beurre dans les groupes ne serait ce que pour deux semaines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 5:18 pm

attention! si tu es boursier tu dois à tout prix éviter de te faire recaler pour absence (clause de suppression de la bourse). Donc si tu es boursier va voir la scolarité quand tu t'inscris et précise que tu ne feras pas de td de supervision et de séminaire la première année. Tu ne seras pas validé mais au moins ce ne sera pas pour une raison(absence) dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeDim 21 Jan 2007, 9:03 pm

Bah moi je suis en M1 (1ère partie) je le fais en 2ans! En fait à la rentrée je me suis inscrite dans tous les cours TD et CM et quand j'ai vu que je ne trouvais pas de stage et que je ne savais pas quoi faire comme memoire; j'ai décidé de faire mon M1 en 2 ans, alors je suis allée me dé-inscrire à la scolarité (environ 1 mois apres la rentrée) et ça n'a pas crée de problèmes!

Voilà! donc cette année je passe les CM et les TD; l'année prochaine j'aurai le stage, le td de supervision, le seminaire et le memoire à faire!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 19 Fév 2008, 7:26 pm

Isabulle a écrit:
De toute façon en faisant ton M1 (ou M2) en deux ans > tu perds la compensation entre UE > donc il faut alors avoir la moyenne à chaque ensemble... (alors qu'avec la compensation tu peux avoir une ou deux UE mauvaises rattrapées par les autres - si leurs résultats... peuvent compenser, justement !)
Si je comprends bien (je sais, la question a déjà dûe être posée...) si l'on fait son M1 en 2ans, il faut que chaque 'bloc' du semestre soit validé c'est ça ? (j'ai du mal avec 'UE' et 'ECUE' Rolling Eyes) et non pas uniquement avoir une moyenne supérieure à 10 ?


EDIT : ah, ça a déjà été dit ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 5:25 pm

Bonjour,

Je fais mon M1 en deux ans (cette année, c'est les cours, et l'an prochain stage + mémoire).

Que dois-je faire pour me réinscrire l'an prochain ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 5:37 pm

rien de spécial... Comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 5:43 pm

Cilou a écrit:
rien de spécial... Comme d'habitude

Vraiment, rien ? La réinscription est automatique ?

Compte tenu de la difficulté qu'il y a à s'inscrire à P7 quand on vient d'ailleurs (j'ai dû attendre un an), j'ai du mal à croire que ce soit si simple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 6:10 pm

Le plus dur c'est d'y entrer une fois que c'est fait c'est beaucoup plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 332
Localisation : M2 pro
Date d'inscription : 07/02/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:11 am

Je me pose la même question que toi Rom, en effet je ne sais pas trop quoi penser du mail que j'ai reçu qui m'indique que je peux m'inscrire en ligne si je ne change pas de cursus...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMer 07 Mai 2008, 10:56 am

je l'ai reçu aussi, je suis allée sur sésame mais les inscriptions sont pas encore ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 11:57 am

Donc c'est sur et certain, on peut valider tout la première année de M1 (stage compris), et la deuxieme année faire seulement le mémoire et donc assister au séminaire et c'est tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 12:14 pm

oui c'est ce que j'ai fait l'an passé. Je te conseille cependant de refaire un stage supplémentaire meme si tu as validé ton stage cette année car plus tu auras d'expérience plus tu auras de chance de trouver du boulot quand tu arriveras sur l'impitoyable marché du travail Wink

En plus tu pourras profiter de la supervision ce qui n'est pas négligeable
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 1:14 pm

En fait j'aimerais pouvoir faire une autre formation en même temps que le mémoire, c'est pour ça...
Si jamais je faisais un stage supplémentaire, je pourrais bénéficier d'une deuxieme année de supervision?
Tu as fait ça toi? Tout sauf le mémoire en première année, et mémoire l'année d'apres c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 27 Mai 2008, 1:48 pm

oui j'ai fait ça moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 8:30 pm

P7, c'est vraiment la MERDE.

Je fais mon M1 en 2 ans (salarié et vieux !) et je tente de me réinscrire en M1 sur sesame pour l'an prochain et après avoir passé une demi heure pour rentrer toutes les infos, il semble que ce ne soit pas le moment de s'inscrire. Et bien sûr toutes les infos rentrées sont perdues.

Quelqu'un saurait-il comment ça doit se passer ?

(Je suis inquiet, vu que le peu de temps qu'on nous laisse pour obtenir un dossier, du 9 au 14 juin)
Revenir en haut Aller en bas
ruby
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ruby


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : M1
Date d'inscription : 14/11/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 9:23 pm

Effectivement je fais mon M1 en deux ans et j'aimerais savoir aussi comment cela se passe, car vu la date je suis en stress!!
On a jamais d'info officiel et avec les rattrapages et la recherche de stage je n'ai plus pensé à l'inscription.
Merci de me renseigner car je n'ai trouvé aucune info claire et précise.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 10:23 pm

il faut s'inscrire sur apoweb debut juillet.
Revenir en haut Aller en bas
ruby
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ruby


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : M1
Date d'inscription : 14/11/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 11:09 pm

Merci mais détail important que je n'ais pas dit , je suis salariée et je passe par sésame d'habitude, c'est pas logique je trouve de repassé par l'inscription ...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 11:18 pm

ha je ne sais pas. dsl!
Revenir en haut Aller en bas
ruby
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
ruby


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : M1
Date d'inscription : 14/11/2007

Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008, 11:23 pm

ok, merci quand même!
j'essaierai d'avoir omar demain au téléphone sinon peut être que qquelqu'un viendra me répondre.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Master 1 en deux ans? Empty
MessageSujet: Re: Master 1 en deux ans?   Master 1 en deux ans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Master 1 en deux ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master 1 en deux ans?
» Explications compensation et autres...
» Master 2 en 2 ans?
» Renseignements sur le master 1
» Mémoire en Master 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: