Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Où consulter ?

Aller en bas 
+12
Xxxxxxx
Ciou
Capucine
xoxo
MimiJolie
nononononon
Cycyriri
gwenatsiaq
elizabeth
NBP35
Blackounette
kensha
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 11:43 pm

Le clivage te guète ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 11:52 pm

GNNNNHHHHHHH! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 3:37 pm

bon, ben désolée, mais moi je vois pas en quoi l'approche comprise à partir du post de cycyriri serait condamnable. au contraire même... ( Very Happy )
que la fac donne envie d'aller plus loin me semble très sain comme motivation : même s'il ne s'agissait que de faire l'expérience de l'inconscient, du refoulement etc... comment comprendre vraiment ce que nos cours nous racontent à longueur d'année, sans que cela reste une simple leçon ? Ou alors on abandonne l'idée que notre appareil psychique est notre principal outil de travail ?
Freud : " Si les représentants des diverses sciences de l'esprit doivent apprendre la psychanalyse pour en appliquer à leur matériel les méthodes et les points de vue, il ne suffit pas qu'ils s'en tiennent aux résultats consignés dans la littérature analytique. Il faut qu'ils apprennent à comprendre l'analyse par la seule voie qui s'offre à eux, c'est-à-dire en se soumettant eux-mêmes à une analyse." (la question de l'ananlyse profane, folio, p.137) Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:30 pm

ouais mais la demande le désir tout ça..........
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:36 pm

Clémence, je ne veux pas être indiscrète et si tu n'as pas envie, ne répond pas, mais quand tu dis que tu as commencé parce que tu ne pouvais pas faire autrement, qu'est-ce que ça signifie exactement? Si tu n'as pas envie de répondre , je comprendrais, en fait je te pose la question parce que c'est quelque chose qui se pose a moi actuellement et bref ...ça m'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:38 pm

Si ça te pose à toi actuellement, c'est que tu as très bien compris ce qu'elle disait, non? Bref je pense qu'en fait elle parlait d'urgence, de besoin de faire une thérapie parce que à la base la psychanalyse est une thérapie hein ! Il faudrait pas l'oublier et en faire une profession, un plan de carrière...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:40 pm

bah je n'aurais pas pu continuer, tant sur le plan perso que pour le stage, c'était trop. (jai aps envie de trop raconter ma vie sur le forum non plus, même si j'ai commencé) Cilou résume bien. Et voilà, c'est le côté plan de carrière qui m'a fait réagir, la psychanalyse c'est peut être nécessaire pour être un clinicien "complet" mais on peut pas décider d'en faire une carrière, genre quand je serai grande je serai analyste.

ah et cylla, arrivée en psycho je me disais en allant en cours, ah la la les hystériques, ah la la les psychotiques, c'est dingue tout ça, en me sentant pas concernée du tout Laughing et puis au fur et à mesure des cours des choses m'ont touchées plus que d'autres, certains trucs ont fait écho, puis arrivée en stage en L3 ça a été violent et j'ai du me confronter à mes propres problématiques pour pas rester bloquée, défensive, attaquée.

et le chemin est long encore...
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:46 pm

ok, effectivement ça confirme assez bien....c'est un peu ça ma situation en fait...ce qu'il y'a c'est que ça fait plusieurs mois que c'est en projet et je ne sais pas trop a qui m'adresser...y'a une espèce de peur...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:48 pm

perso je me suis adressée à quelqu'un qui est psychanalyste en qui j'ai une grande confiance pour avoir une adresse.
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:54 pm

Ben ça me semble le mieux, mais j'avoue ne pas connaitre ce genre de personne, en fait, je crois qu'il y'a une envie qui a muri en moi et ça devient quelque chose de très important pour moi, mais je ne sais pas vraiment à qui m'adresser, j'hésite un peu, j'ai peur, j'ai pas vraiment d'adresse (enfin jisee m'avait indiqué quelqu'un mais c'est vraiment très loin de chez moi)bref c'est un peu le brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:55 pm

Va voir un prof avec qui tu te sens en confiance et il t'indiquera certainement quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 6:59 pm

ouais bon voilà moi je me suis adressée à un prof et j'ai pas regretté.

(apres saute pas sur quelquun qui te connait pas Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 7:01 pm

merci vous deux, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 9:13 pm

C'est normal d'avoir "peur" !!! Wink
La 1ère fois qu'on tape à la porte, on est dans ses petits souliers !!! Very Happy
Mais ça se passe toujours bien !

Demander une adresse à un prof que tu connais et duquel tu te sens proche concernant l'approche, la personnalité, je crois que c'est un bon conseil en effet, pour "trouver quelqu'un"...

Bonne suite à toi !

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 9:24 pm

merci Isa, je crois que cette fois je suis décidée...
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 6:08 pm

Je suis désolée de relancer ce post, ça fait vraiment boulet mais...Voilà je sais à qui j'ai envie de m'adresser comme prof pour être adressée à quelqu'un et en fait j'aimerais vraiment commencer ce travail cet été mais je me demandais si je pouvais envoyer un mail à la prof en question ou si ça faisait bizarre, malvenu, enfin s'il valait mieux aller la voir directement...Bref j'avais commencé un mail et puis je l'ai supprimé...Vous croyez que je peux faire ce type de demande par mail ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 7:55 pm

Pourquoi pas... Si tu connais bien le prof et qu'il voit qui tu es...
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 7:58 pm

Ben je suis pas sure qu'elle voit franchement qui je suis (bien que je l'ai eu en soutenance)j'ai commencé le mail et puis j'ai tout supprimé en me disant que ça faisait un peu bizarre...Je suis paumée Cilou...je le tente tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 8:46 pm

Bah en meme temps au pire elle te répondra pas...
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 9:57 pm

Bon oui au pire ce sera un vent...Finalement c'est dur de trouver un psy...on a peur!!!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:05 am

ouais mais en vrai, tu te demanderas pas si elle a lu ton mail ou pas etc, et si t'as des questions, ou qu'elle en a pour "affiner" sa proposition, c'est plus réactif... même si c'est plus impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:10 am

Oui je sais bien mais là ça commence à etre compliqué pour l'avoir en face à face, je crois que je vais quand même tenter le mail(mais je suis complètement d'accord avec toi, ça n'est vraiment pas l'idéal!!)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:18 am

à la fin d'une soutenance 2* session ? ou sa réunion de séminaire ? ou permanence de copie ? etc... là tu devrais être sûre de la croiser ! ou tu lui demandes un rdv à l'une de ces occasions à l'ufr ou au café du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:20 am

je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 12:21 am

que la force soit avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où consulter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où consulter ?   Où consulter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où consulter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: