Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Empty
MessageSujet: Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp   Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 7:16 pm

Bonjour à tous!

J'aurai voulu avoir un petit renseignement svp...je suis à la recherche d'un stage pour l'année prochaine de master 1 et on me propose un stage dans lequel je suis obligée de venir 2journées et demi (au lieu d'une et demi).Comme ça m'interesse assez je voulais savoir si vous pensez qu'avec l'emploi du temps de M1 il serait possible de faire 2jours et demi de stage ou si ça parait trop compliqué (sachant que je peux tjrs m'arranger pour les CM)
Merci de votre aide et vos réponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
milou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
milou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : difficile à définir...
Date d'inscription : 08/12/2006

Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp   Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 8:17 pm

Si tu ne travailles pas à côté, c'est tout à fait possible question emploi du temps.
Par contre, il faut voir comment ce stage va te mobiliser.... Si c'est un stage dans des conditions ou avec une population difficile, çarisuqe de faire beaucoup sachant que notre supervisin à l'ufr est très restrainte...
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp   Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 8:23 pm

Merci de ta réponse Milou Smile

Je ne bosse pas à coté donc c'est vrai que c'est plus facile!
Pour ce qui est de la population,c'est avec des enfants et adolescents psychotiques.
Concernant la supervision (devrais-je dire le peu de supervision??? Razz )...c'est vrai que ça peut etre un problème...on verra bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp   Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 8:51 pm

Il faut quand même prendre en compte la somme considérable de travail que demande le Master 1. study
Tu peux effectivement faire un stage qui te demande plus de temps dans la semaine, mais attention au risque de saturation au bout d'un moment !
J'étais dans ce cas là et j'ai dû réduire mes moments de présence à mon stage car je n'avais plus aucun plaisir ni désir d'y aller. C'était trop ! Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Beurp
Je suis en stage avec des enfants autistes et psychotiques et c'est très riche mais aussi intense et épuisant.
L'idéal est de pouvoir moduler librement ses horaires : y aller plus au début et quand tu as le temps et moins en période de révision et mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp   Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 11:16 am

Je vais essayer,si je suis accepter de m'arranger pour y aller moins pendant les révisions...
C'est vrai que le mémoire prend beaucoup de temps j'imagine... study
Bon...je vais voir ce que je décide...mais pour l'instant,je penche plus pour leur dire oui...je me laisse le week-end pour y réfléchir! Smile
Revenir en haut Aller en bas
milou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
milou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : difficile à définir...
Date d'inscription : 08/12/2006

Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp   Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 10:46 pm

Mon stage de M1 me premanit 2 journées voir 2 journées et demi, et je m'en suis très bien sortie question boulot (mémoire débuté fin janvier, fini fin mars).
Et pour la supervision, le mieux est que ton référent de stage t'en propose une....
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp   Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 3:25 pm

Merci beaucoup milou pour ton témoignage! Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp   Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité 2 journée et 1/2 de stage & emploi du temp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de stage et validation de stage
» Emploi du temps en L3 ?????????????
» [06/07] Emploi du temps de M1
» Mode d'emploi des stages
» Emploi du temps L3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: