Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Certificat médical pour les absences aux Td

Aller en bas 
+6
Xxxxxxx
Alika
flipflop
kensha
Joe le Kiffeur
Capucine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 8:43 pm

J'ai été absente pour la 3ème fois du semestre à mon td de supervision de mémoire. Je n'ai pu y aller pour des raisons de santé et j'ai amené une copie de mon certificat médical. La prof n'a rien voulu savoir et a refusé de prendre en compte le certificat : pour elle c'est 2 absences point. Rolling Eyes
Que faire ? A-t-elle le droit de refuser la validation du td ? scratch Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 41
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 9:04 pm

Capucine a écrit:
J'ai été absente pour la 3ème fois du semestre à mon td de supervision de mémoire. Je n'ai pu y aller pour des raisons de santé et j'ai amené une copie de mon certificat médical. La prof n'a rien voulu savoir et a refusé de prendre en compte le certificat : pour elle c'est 2 absences point. Rolling Eyes
Que faire ? A-t-elle le droit de refuser la validation du td ? scratch Neutral

Si j'ai bien compris les modalités de présence de TD, le motif médical n'est pas valable. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007, 9:14 pm

En principe si ! Les autres profs ne m'ont pas fait d'histoire. Mais cette prof là ne veut rien entendre.
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 11:12 am

Et elle ne t'a pas dit ce qu'elle comptait faire ensuite ? te valider ton td ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 11:53 am

Mais en général,le Td de supervision c'est 4 absences...nan??
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 12:24 pm

4 absences sur l'année mais 2 par semestre si t'as que 3 absences mais sur le même semestre et si le prof veut pinailler...

Je trouve vraiment ça naze ce système d'absence justifiée ou non c'est kiff-kiff... Sans compter qu'on peut être malade plus de deux fois par semestre, rajoutez à ça ceux qui habitent loin, si ils ratent le petit bus de campagne c'est fini pour eux (c'est mon cas) et ceux qui ont des enfants... Il faut être réaliste à un moment, même si c'est un td qui se valide à la présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 2:41 pm

Alors pour le conseil d'ufr c'est clair c'est 2 absences, justifiées ou non.

Pour le conseil juridique de l'université P7 c'est une autre histoire. Donc si vous n'êtes pas validés je vous conseille de le faire savoir aux élus (gardez bien les certificats) et nous vous appuieront pour un recours.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 6:25 pm

4 absences sur l'année et on a pas le droit des les cumulés sur un seul semestre... Rolling Eyes
Franchement c'est nul!
Capucine...courage!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 6:29 pm

Tu devrais ré essayer d'en parler avec la prof Capucine ; il n'y a pas de rattrapages pour le td de supervision, donc si elle refuse d'accepter tes trois absences ça veut dire quoi ? Qu'elle va pas te faire perdre une année pour une broutille pareille ? Ca me parait plutôt énorme... Elle a peut être voulu grogner un peu, histoire de "marquer le coup"...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 7:23 pm

Ces choses là me mettent en colère! Par exemple, en L3 en supervision et en note clinique j'ai le même prof (il parrait que l'année prochaine il ne sera plus possible d'avoir le meme enseignant pour ces deux cours). Et il est tellement gentil qu'il propose lui-même de signer les feuilles de présence aux gens qui ont manqué les cours précédents! Et beaucoup de personnes abusent carrément de cette gentillesse. Genre, elles arrivent une fois toutes les trois semaines et elles vont être validées sans souci. Grrrrrrrr!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 41
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 7:47 pm

Alika a écrit:
Et beaucoup de personnes abusent carrément de cette gentillesse. Genre, elles arrivent une fois toutes les trois semaines et elles vont être validées sans souci. Grrrrrrrr!

Ca ne serait pas Mister T. ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 9:31 pm

Tu verras bien le résultat de leur mémoire...(en espérant qu'il y ait une justice!! Certificat médical pour les absences aux Td Icon_mrg )
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 9:39 pm

Capucine,

Même s'il est souvent sur sa planète (théorique !), va voir Assoun quand il fait son cours d'amphi... Enfin, c'est ce que je ferai...

Quand on sait que "ce" prof s'est fait pistonner, à obtenu un poste qui était plus que pressenti pour un autre, qu'il profite d'un "acquis" donné par un autre (sic) et qu'il ne va pas percher loin...
Bref c'est scandaleux, c'est dégueulasse - ce système et la position de ce prof de séminaire !!!

Va voir Assoun mardi...
Et puis bien entendu l'espoir que Cilou a concernant l'aspect juridique...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 10:02 pm

Merci beaucoup pour vos réponses ! Wink
Je vais suivre vos conseils et bien garder mon certificat. Pour le moment, la prof ne m'a rien dit quant à ma validation. Rolling Eyes Je vais voir effectivement si M. Assoun peut me dire quelque chose.
Et puis je reparlerai à la prof de séminaire au dernier cours, au moment du rendu des mémoires... Elle sera peut-être mieux lunée !? Certificat médical pour les absences aux Td Crying
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 10:11 pm

Ouais... Mais bon... Attendre le tout dernier moment avec le risque de te trouver dans les choux...
Essaie de voir s'il est possible de faire quelque chose... (surtout, j'insiste, que ce prof est mal placé pour faire du zèle... Vraiment !)

M. Benslama pourrait, en tant que responsable pédagogique, pourrait décider. Il est peut-être, humainement, accessible... Je ne sais pas en fait...
Mais remettre en question la "décision" d'un "professeur"... Il est "Professeur" en titre ton prof, non ?

Que d'inquiètudes pour rien... C'est vraiment pourri. Enfin, ce que je dis là ne fait pas avancer le truc - mais je suis très choquée.

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeVen 16 Mar 2007, 10:35 pm

Isabulle a écrit:
Il est "Professeur" en titre ton prof, non ?
Oui. Rolling Eyes
Je vais en parler avant avec d'autres profs, mais je crois qu'avec elle, il vaut mieux que je me fasse oublier un temps (sans avoir d'autres absences). Elle ne supporte pas qu'on revienne à la charge.
Je n'ai pas envie non plus qu'elle m'allume à la soutenance ! pale
Pour elle, c'est le conseil d'UFR qui compte. Et moi, je croyais bêtement que les absences pour maladie étaient d'office annulées.Certificat médical pour les absences aux Td Crying
Je peux aussi en parler avec mon prof de supervision qui m'a tout de suite enlevé l'absence et qui est très compréhensif lui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeLun 19 Mar 2007, 11:24 am

sans apporter de solution, je suis choquée de ce qui t'arrive c'est vraiment con! courage!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 1:57 am

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
sans apporter de solution, je suis choquée de ce qui t'arrive c'est vraiment con! courage!

Merci Clémence ! Wink J'espère que ça va s'arranger. Je vais en parler jeudi à mon prof de séminaire (M. Schwering) et peut-être reparler avec cette prof, si elle est de meilleure humeur... Rolling Eyes Neutral
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 6:11 pm

J'ai très peur car je viens de rentrer d'hospitalisation aujourd'hui pendant 3 semaines, et logiquement je suis encore arrêtée. Et ça me pose des soucis aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 6:19 pm

La "compréhension" semble être prévue en cas de problèmes de santé "graves" (c'est ce que M. Benslama avait dit à la réunion d'infos au début de l'année)...
J'en déduis qu'il faut aller raconter sa vie au secrétariat pour expliquer qu'on ne pouvait pas bouger...
Délègue donc un (ou une) ami(e) pour te faire dispenser de l'assiduité requise...
(On ne prévoit pas les tracas de santé...)
Ha la la !!!

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
elise
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : L3
Date d'inscription : 24/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 7:49 pm

quel est le nom de votre prof gentil qui fait la supervision en L3?

Merki pour les renseignements....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 7:53 pm

officiellement c'est vraiment à l'appréciation des enseignants puisqu'ils considèrent à priori qu'on peut faire de faux certificats.. La confiance règne.

Voil le résultat d'une discussion houleuse en commission pédagogique ! :s
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 8:32 pm

S'il s'agit d'un certificat médical, je ne vois pas ce qui les autorise à douter de la déontologie d'un médecin ?
Il faudrait légiférer sur ce point > les vrais et les faux arrêts de maladie > qui dit mieux ?
Dans la vie dite "active" c'est du même tonneau, d'ailleurs !

Ils se plaisent pourtant fort à parler de la leur (de déontologie, les psychologues et psychanalystes) > alors ?

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 9:14 pm

bah oui mais ils sont sourds à tout argument raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 01/02/2007

Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitimeJeu 26 Avr 2007, 10:02 pm

Ca dépend vraiment des profs.
Moi j'ai été hospitalisée et un prof m'a dit que ce n'était pas un motif valable. Alors c'est quoi un motif valable? Son propre enterrement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certificat médical pour les absences aux Td Empty
MessageSujet: Re: Certificat médical pour les absences aux Td   Certificat médical pour les absences aux Td Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Certificat médical pour les absences aux Td
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Certificat du C2i : où aller le chercher?
» programme pour les examens de fin mai 2009 pour les L2
» Pour s'inscrire aux retranscriptions en M1 pour 2008-2009 ?
» Bibliographie pour la L1
» Anglais de spécialité (M1, M2pro et M2rech)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: