Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique

+6
fagolle
Ciou
Alika
Cam
Xxxxxxx
Joe le Kiffeur
10 participants
AuteurMessage
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

Masculin Nombre de messages : 2200

[L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Empty
MessageSujet: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 2:04 am

J'ouvre ce topic pour les étudiants inquiets sur la mise en forme de leur future "chef d'œuvre clinique". Wink Vous pouvez poser toutes vos questions.

Question Ma question : quel interlignage faut-il utiliser ? (J'ai entendu dire qu'il était affiché que les notes devaient avoir un interlignage, double je crois...)

Bon courage aux étudiants de L3 qui doivent rédiger... (et aux autres aussi) Smile

Dernière édition par Joe le Kiffeur le Jeu 01 Mai 2008, 4:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 2:25 am

Interligne double > oui, c'est ce qui se dit : de même pour les mémoires.
Cela me semble assez difficile à la lecture, le "blanc" prenant le pas sur l'écrit > 1,5 me parait mieux...
Bon après c'est une question de prof (encore !). On peut jouer sur les marges (plus grandes si on veut compenser l'interligne réduit).
Je crois aussi qu'on se casse la tête avec des "pas grand chose" et que ces questions formelles ne sont vraiment pas essentielles > le principal étant le travail en tant que tel et un confort de lecture (je n'omets pas la "présentation" parce que j'apprécie les choses "jolies" !)

Isa.
jisee
Invité

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 2:33 am

En tout cas à mon époque, on m'a toujours dit à moi et pour les autres, interligne 1.5.

En effet un interligne double donnerait trop envie de lire entre les lignes Wink
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 12:00 pm

Alors 1.5 ou double au final ?

Parce que l'interligne 1.5 me semble correcte (ça me donne 16 pages, ce qui correspond aux critères de Mme Sausse), alors que le double me donne l'impression de n'avoir rien fait (même si ça me donne 20 pages tout rond)...
Cam
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 119

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 12:27 pm

officiellement, interligne double,

certains pros veulent qu'on respecte et d'autres acceptent l'interligne 1.5...

encore une fois tout dépend de ton prof !
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika

Féminin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 1:57 pm

Perso, j'ai suivi les consignes officielles: interligne "double". En ce qui concerne les marges - j'ai laissé 3cm à gauche, 2,5cm - la haut, à droite et en bas. Sauf qu'avec tout ça je n'arrive pas à avoir partout 2000 caractères par page vue qu'il y a des notes de bas de page plus les espaces vides à cause des sous-titres. Donc au total j'ai presque 24 pages de texte (à part le plan et la biblio). J'espère que ça va aller. Je n'ai plus de force pour raccourcir quoi que ce soit! lol
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou

Féminin Nombre de messages : 955

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 5:04 pm

Est ce qu'on peut imprimer recto-verso ou non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 18 Avr 2007, 5:24 pm

non vaut mieux pas c'est pas très simple à lire pour les profs et c'est pas très esthétique.
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 1:17 am

Cilou a écrit:
non vaut mieux pas c'est pas très simple à lire pour les profs et c'est pas très esthétique.

Donc Ciou ne pourra pas faire d'économie de papiers... [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_mrg et faire un geste pour l'écologie Mad.
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 1:52 am

Oh ! Il n'y a QUE des "gestes" pour l'écologie... Mais au bout du compte...
Bref. Les grands pollueurs paient - comme les grosses entreprises préfèrent payer des amendes afin de ne pas employer de personnels "handicapés"...
A quand une politique commune vraiment concernée qui ressemble à qq. chose - et pas des cache-misères démagogiques ?

Grrrr ! Là, je confesse le HS !!!

Isa.
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 2:53 am

Isabulle a écrit:
Oh ! Il n'y a QUE des "gestes" pour l'écologie... Mais au bout du compte...
Bref. Les grands pollueurs paient - comme les grosses entreprises préfèrent payer des amendes afin de ne pas employer de personnels "handicapés"...
A quand une politique commune vraiment concernée qui ressemble à qq. chose - et pas des cache-misères démagogiques ?

Grrrr ! Là, je confesse le HS !!!

Isa.

Arrrf !! C'est moi qui t'ai incité au HS... No [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Blushing

Arrow Question Juste pour revenir au sujet, on doit bien rédiger sa note clinique en police 12 (Times ou équivalent), c'est ça ?
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle

Féminin Nombre de messages : 1159
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 9:38 am

OUI, on doit rédiger en time ou équivalent et en police 12.
Fagolle alien
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 11:12 am

fagolle a écrit:
OUI, on doit rédiger en time ou équivalent et en police 12.
Fagolle alien

OK. Merci Fafa pour ta confirmation. Smile
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeJeu 19 Avr 2007, 10:43 pm

Est ce que cette presentation pour la note clinique peut aller:

Sommaire:

I) observation clinique
1)presentation du lieu du stage
2) cas clinique
3)histoire du cas clinique ,avant son diagnostic
II) point théorique choisit
1)
2)
3)
Bibiographie
Merci study
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 12:31 pm

Ben tout dépend si ton point théorique peut remplir une partie entière c'est à dire equivaloir à la premièr epartie en terme de nombre de pages. Sinon ça risque d'être un peu disproportionné. Je sais que Mme Waintrater ne demande qu'une petite réflexion théorique en fin de note clinique (en en dernière sous partie ou en conclusion).
babsy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 229

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 7:52 pm

Je pense que mes deux parties devraient être egale dans ma premiere partie je vais parler dun enfant autiste,et dans la deuxième partie je vais traiter des differentes prises en charge pour l'autiste car j'ai effectue mon stage dans une association qui avait une methode comportementaliste,donc je pense comparer et discuter cette methode avec la psychanalyse.
Merci Cilou pour ta réponse Smile
katiecat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Mise en forme   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 7:51 pm

Salut!

Alors voilà en résumé: je voulais savoir les règles officielles de la mise en forme: pour ce qui est de la marge. Et un ami m'a dit qu'il fallait 2000 caractères par page, comment doit-on procéder?

merçi
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008, 8:38 pm

Le standard de 2,5 cm de marges tout autour, c'est bien.
Tout ça en 12 et 1,5 d'interligne.
Après, si on est bavard, on peut tricher sur les marges !!! (c'est ma grande préoccupation du moment, les marges ! Very Happy )

Isa Like a Star @ heaven
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 10:41 am

salut,

j'aimerais poser une question sur la police choisie pour l'ecriture de la note clinique, times new roman? arial? en fait je ne sais pas quelle police est la meilleure pour l' écriture de la langue francaise, car c'est le premier texte officiel que j'écris en francais.
merci d'avance

cathy
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla

Féminin Nombre de messages : 623

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:14 am

Salut Cathy,
Ils demandent "times new roman" ou équivalent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique   [L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique Icon_minitime

[L3] Vos questions sur la mise en forme de la note clinique
Page 1 sur 1