| [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Myrtille
| Sujet: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Mer 08 Nov 2006, 10:12 pm | |
| Bonjour,
Je travaille sur les "garçons manqués" (qui sont des filles) et leur corrolaire masculin "filles manquées". Je cherche à m'entretenir sur ce thème avec des pesonnes qui se comportent ou se sont comportées à une certaine époque comme s'ils appartenaient à l'autre sexe . Si vous en connaissez, parlez-leur de ma recherche et mettez-nous en relation...Merci ! | |
|
| |
oopsie
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Ven 17 Nov 2006, 2:52 am | |
| qu'est-ce que tu appelles "se comporter comme l'autre sexe"? tu ferais bien de te poser la question si tu ne veux pas verser dans les clichés les plus éculés... | |
|
| |
Julien Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Ven 17 Nov 2006, 5:36 am | |
| Les garçons "voiture gueguerre" et les filles "dinette barbie" sont une realité culturelle, pas un cliché éculé. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Ven 17 Nov 2006, 3:54 pm | |
| ahem... les identifications sexuelles ça me semble quand même bien plus complexe que ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Ven 17 Nov 2006, 4:30 pm | |
| - Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- ahem... les identifications sexuelles ça me semble quand même bien plus complexe que ça...
nan serieux? | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Ven 17 Nov 2006, 4:32 pm | |
| Tu sais si c'était pour te foutre de ma gueule ju c'était pas la peine de me répondre hein... moi je suis pas d'accord avec ton histoire de realité culturelle... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Ven 17 Nov 2006, 4:39 pm | |
| | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Ven 17 Nov 2006, 4:54 pm | |
| cela dit je parlais des identifications sexuelles au sens psychanalytique, en lien avec les stades de développement de la libido entre autres, parle t on de la même chose?
Ce que je voulais dire c'est que la réalité sociale a beau exister, la réalité psychique individuelle compte beaucoup. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" Ven 17 Nov 2006, 10:19 pm | |
| D'où l'interet de l'étude de Myrtille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" | |
| |
|
| |
| [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin" | |
|