Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Sésame ouvre toi!!

+32
éléa
fagolle
buibubi
money
*bulle*
sandra
Elodie
ZzZ
nononononon
Capucine
babsy
cylla
xoxo
lilili
in94
titaime
bulette
july326
Alice
Joe le Kiffeur
valou
lilihermine
Lou is ...
kensha
alllylou
Xxxxxxx
soloio
Alika
Poupée
~Myss~
vishkette
tigona
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

Féminin Nombre de messages : 1079
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence

Sésame ouvre toi!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 2:10 pm

Perso, je suis en L2 et je me suis inscrite sur Sésame (car je suis boursière) en L3 ce matin et je n'ai eu aucun soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 2:22 pm

en effet j ai vraiment l impression que pour les M2 c est la galere...
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 2:32 pm

Moi , je n'ai toujours pas de délibération pour mon année de M1 parce que j'ai passé le mémoire en 2eme session.
Donc je ne peux pas encore m'inscrire.

Mais mes copines qui ont tout validé et tout n'arrivent pas non plus à s'inscrire pour le M2 Pro via Sésame....

Je pense qu'il faut attendre pour les M2 pour ne pas faire n'importe quoi....
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 4:50 pm

Euuuh je sais pas si c'est parce que je suis blonde, mais je ne parviens pas à m'inscrire en M1 sur Sésame. J'ai trop peur de faire une bourde je crois. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer siouplé?
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika

Féminin Nombre de messages : 340

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 5:02 pm

Pareil pour moi, Valou! J'ai tout validé en Licence, j'ai toutes les notes et même mention "admise" sur les webnotes. Mais il est marqué sur Sesame pour le diplôme M1 psycho - "période d'inscriptions entre 15 et 20 mai 2007" et la petite fenêtre "retour" (et pas de "valider"). Quelle m***rde ce système! Si c'est à cause de l'UFR, comme l'année dernière (ils ont oublié de validé mon dossier informatiquement!), je leur pète la gueuleueueue!!!
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 5:09 pm

Alika a écrit:
Pareil pour moi, Valou! J'ai tout validé en Licence, j'ai toutes les notes et même mention "admise" sur les webnotes. Mais il est marqué sur Sesame pour le diplôme M1 psycho - "période d'inscriptions entre 15 et 20 mai 2007" et la petite fenêtre "retour" (et pas de "valider"). Quelle m***rde ce système! Si c'est à cause de l'UFR, comme l'année dernière (ils ont oublié de validé mon dossier informatiquement!), je leur pète la gueuleueueue!!!

moi aussi j'ai un soucis le niveau diplome indiqué n'est pas le bon Shocked on ferra comme l'année dernière ...geuler un bon coup Very Happy
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 5:10 pm

*Myss* a écrit:
Alika a écrit:

moi aussi j'ai un soucis le niveau diplome indiqué n'est pas le bon Shocked on ferra comme l'année dernière ...geuler un bon coup Very Happy

"Allez ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais ! Ouais !" Wink Laughing
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 5:16 pm

*Myss* a écrit:

Oui, tout à fait! Ils me proposent de me réinscrire en Licence3 au lieu du Master1! Mais si je veux "m'inscrire à un diplôme" - ils mettent "Inscriptions en M1 psycho autorisées entre 15 et 20 mai 2007"... Sésame ouvre toi!! - Page 2 Crying J'ai plus d'internet chez moi, car je viens de déménager. Je suis obligée d'aller soit à l'UFR soit à la scola centrale! Sad Raaaaaas le booooool!!!

Dernière édition par le Jeu 05 Juil 2007, 5:17 pm, édité 1 fois
Alice
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Sesame M2 pro   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 5:17 pm

Je leur ai envoyé un mail, en fait pour le M2 pro, il faut:

"il faut deposer un dossier
il faut donc cliquer sur m inscrire à un diplome et non me reinscrire au meme diplome ou au niveau superieur

RAPPEL
Veuillez imprimer le "guide d'utilisation SESAME" (http://sesame.univ-paris-diderot.fr/Candidat/notice/guide.pdf).
Il vous explique le déroulement de la procédure SESAME depuis le dépôt de la demande jusqu'à la décision apportée à votre demande."

Bon courage a tous!
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 5:24 pm

Alika a écrit:
*Myss* a écrit:

Oui, tout à fait! Ils me proposent de me réinscrire en Licence3 au lieu du Master1! Mais si je veux "m'inscrire à un diplôme" - ils mettent "Inscriptions en M1 psycho autorisées entre 15 et 20 mai 2007"... Sésame ouvre toi!! - Page 2 Crying J'ai plus d'internet chez moi, car je viens de déménager. Je suis obligée d'aller soit à l'UFR soit à la scola centrale! Sad Raaaaaas le booooool!!!

Moi ils veulent m'inscrire au niveau inférieur Laughing courage Sésame ouvre toi!! - Page 2 Calin
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 5:51 pm

Merci, Myss! A toi aussi - COURAGE! Sinon, j'irai à l'UFR lundi prochain. Je leur demanderai. C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas encore délibéré les diplômes?
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326

Féminin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 5:58 pm

n'arrivant pas à m'inscire par apoweb, j'ai testé sesame mais c'est aussi un échec: même réponse que vous faut s'inscrire entre le 15 et le 20mai!!!
soit c'est le gros bug soit je suis perdue
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 6:01 pm

Faut appeler l'UFR. Je sens que ça vient d'eux... Grrrrrr!
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 6:06 pm

Alika a écrit:
Faut appeler l'UFR. Je sens que ça vient d'eux... Grrrrrr!

C'est probable, car il semble effectivement que sur le webnotes il y ait des pépins. Rolling Eyes scratch
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 6:08 pm

Alice a écrit:

il faut donc cliquer sur m inscrire à un diplome et non me reinscrire au meme diplome ou au niveau superieur

J'ai fait comme toi. J'ai déposé un dossier dans la spé que j'ai choisi, ils m'ont envoyé ensuite par mail une notice à imprimer.
bulette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 6:49 pm

salut!
j'ai fais mon inscription en M2 pro spé adulte ce matin sur sesame j'ai bien cliqué sur "s'inscrire dans une formation" et pas sur se "ré-inscrire ou diplome supérieur", mais voilà.
j'ai imprimé le dossier cette aprem et sur la procédure à suivre il disent qu'il faut renvoyé le dossier avant le 29 mai 2007 à 17h
alors la moi comprend pas Rolling Eyes
faut encore téléphoner à la scol centrale????
si quelqu'un a des infos, j'veux bien....parce que comme vous, j'en ai marre des problemes d'inscriptions c'est ........à la fin!
pour infos, j'ai passé le memoire à la deuxième session, alors peut-etre que j'ai fais une boulette en m'inscrivant trop tot????
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 7:37 pm

Alika a écrit:
Merci, Myss! A toi aussi - COURAGE! Sinon, j'irai à l'UFR lundi prochain. Je leur demanderai. C'est peut-être parce qu'ils n'ont pas encore délibéré les diplômes?

sur le webnote la date de délibération est notée normalement...
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 7:47 pm

Moi ca me soule j'ai tout de delibérée tout est ok et sur la derniere page au moment de tout valide c s'affiche no response from application web server, du coup impossible de valider mon inscription, est ce que ca le fait a quelqu'un car moi ca fait 8 fois que je recommence .
in94
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
in94

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 8:38 pm

olala je suis rassurée je ne suis pas la seule à ne pas y arriver.. pour ma part mon dossier n'avait pas été validé (passage en M2pro) donc j'ai appelé l'assistance et apparemment j'aurai une réponse fin juillet ou en septembre.. mais c'est vrai que pour certaines personnes Sésame ne fonctionne pas si bien ou alors c'est que l'on est pas doué(e)s... second degré
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 10:17 pm

Alice a écrit:

RAPPEL
Veuillez imprimer le "guide d'utilisation SESAME" (http://sesame.univ-paris-diderot.fr/Candidat/notice/guide.pdf).
Il vous explique le déroulement de la procédure SESAME depuis le dépôt de la demande jusqu'à la décision apportée à votre demande."

Bon courage a tous!

mais c'est bizarre ça...jle sens pas du tout...le dossier à remplir est à mon avis pour les étudiants venant d'autres facs...je le sens pas et je stresse j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!
alllylou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 10:22 pm

mais Alice, as tu lu la première ligne de cette notice ? je cite: "VOUS N’AVEZ JAMAIS ETE ETUDIANT A PARIS
DIDEROT
et
VOUS ETIEZ ETUDIANT A PARIS DIDEROT AU
COURS DES ANNEES ANTERIEURES A 2006/2007"

c'est pas pour nous ça ! ! ! donc c'est bien ce que je dis , il faut attendre et ne pas remplir ce dossier ! c'est pour ceux qui reprennent leurs études , ou ceux qui viennent d'autres facs.
c'est bien ça non?
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Juil 2007, 11:38 pm

alllylou a écrit:
mais Alice, as tu lu la première ligne de cette notice ? je cite: "VOUS N’AVEZ JAMAIS ETE ETUDIANT A PARIS
DIDEROT
et
VOUS ETIEZ ETUDIANT A PARIS DIDEROT AU
COURS DES ANNEES ANTERIEURES A 2006/2007"

c'est pas pour nous ça ! ! ! donc c'est bien ce que je dis , il faut attendre et ne pas remplir ce dossier ! c'est pour ceux qui reprennent leurs études , ou ceux qui viennent d'autres facs.
c'est bien ça non?

Tu n'as pas lu plus loin ?
Il y a une partie qui explique comment se réinscrire à un niveau supérieur "Vous etes étudiants à Paris 7, pour vous réinscrire... blabla
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 1:31 pm

Stop le stress!!

Tous les dossiers des étudiants ne sont pas mis à jour via sésame et apoweb. Certains n'ont aucun pbme pour s'inscrire d'autre en ont surement car leur dossier n'est pas encore à jour (notamment si dans les demandes on ne propose pas le niveau supérieur). Il faut attendre un peu que nos dossiers soient à jour. la semaine prochaine c'est bon= j'ai les infos de l'assitance inscriptions.
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326

Féminin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 4:18 pm

la semaine prochaine??ca serait bien parce qu'après l'ufr ferme
merci pour l'info
lilili
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Juil 2007, 6:31 pm

A priori les inscriptions se feront plutot en septembre (pédagogiques) et par internet (on est des cobayes pour cette année nous a dit la scolarité lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sésame ouvre toi!!   Sésame ouvre toi!! - Page 2 Icon_minitime

Sésame ouvre toi!!
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant