Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Comment choisir son séminaire?

Aller en bas 
+14
nekketsu
Vivi
gwenatsiaq
xoxo
Lna
Elodie
Joe le Kiffeur
Titi
fagolle
Ciou
Capucine
kensha
steph
july326
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 12:42 pm

Je cherche plutôt quelqu'un qui encadre bien, pour moi c'est beaucoup plus rassurant... Celà dit j'ai envie de bosser mon mémoire, mais j'ai besoin d'etre encadré!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 11:09 pm

Mme Tassel encadre bien ses étudiants. Et elle est ouverte dans les sujets de mémoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008, 11:21 pm

fagolle a écrit:
Concernant Me Masson: Elle n'encadre pas du tout, notamment au niveau de la méthodologie, mais est très exigente. Rolling Eyes Rolling Eyes
Elle ne lis pas les travaux, ou que très partiellement.
Donc ceux qui la choisiront en M1, n'en attendez pas trop d'elle...vous risquez d'être TRES déçus!
Par ailleurs, elle attend la fin de l'année pour formuler des critiques (sur le plan, la formulation de la problématique): nous sommes plusieurs dans ce cas et c'est très inconfortable. Sad Sad Sad Sad
Ce n'est pas pour décesndre Me Masson, mais il faut dire cmment ça fonctionne dans son TD, pour ceux qui arrivent en M1 l'année prochaine.
Fagolle alien

Mme Masson n'encadre pas ses étudiants en séminaire??? Je l'ai en supervision (L3) et elle nous fait tout le temps des speechs concernant les séminaires de M1, disant que beaucoup de profs ne sont pas à ''la hauteur'', ne lisent pas les travaux et se fichent totalement des étudiants. Elle dit faire de son mieux et suivre les étudiants presque individuellement, en lisant leurs travaux régulièrement, au moins tous les mois, et dit demander beaucoup de travail tout au long de l'année. Je comprends plus rien la :-/
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 12:52 am

Tu sais, le discours sur ses actes et les actes eux-mêmes, ça ne se superpose pas toujours. (C'est le type de phrases que monsieur Kohn a du pensé un jour... Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_mrg)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 2:02 am

@ vivi : je n'insinuais pas que tu étais une crypto-fumiste. c'était plus par rapport à "l'intensité" d'encadrement que tu pourrais souhaiter... et à moins que tu ne te sente de le happer avec insistance, vanier n'est sans doute pas le meilleur choix dans ce cas...
j'ai une copine qui a bossé avec péquignot et elle était très contente.
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 10:49 am

nekketsu a écrit:
fagolle a écrit:
Concernant Me Masson: Elle n'encadre pas du tout, notamment au niveau de la méthodologie, mais est très exigente. Rolling Eyes Rolling Eyes
Elle ne lis pas les travaux, ou que très partiellement.
Donc ceux qui la choisiront en M1, n'en attendez pas trop d'elle...vous risquez d'être TRES déçus!
Par ailleurs, elle attend la fin de l'année pour formuler des critiques (sur le plan, la formulation de la problématique): nous sommes plusieurs dans ce cas et c'est très inconfortable. Sad Sad Sad Sad
Ce n'est pas pour décesndre Me Masson, mais il faut dire cmment ça fonctionne dans son TD, pour ceux qui arrivent en M1 l'année prochaine.
Fagolle alien

Mme Masson n'encadre pas ses étudiants en séminaire??? Je l'ai en supervision (L3) et elle nous fait tout le temps des speechs concernant les séminaires de M1, disant que beaucoup de profs ne sont pas à ''la hauteur'', ne lisent pas les travaux et se fichent totalement des étudiants. Elle dit faire de son mieux et suivre les étudiants presque individuellement, en lisant leurs travaux régulièrement, au moins tous les mois, et dit demander beaucoup de travail tout au long de l'année. Je comprends plus rien la :-/

Coucou,
Tu vas rire, elle nous a sorti le même topo en début d'année. Elle nous effectivement demandé de rendre des travaux environ ts les mois 1/2. Mais elle ne nous a fait aucun retour sur ce qu'on lui a rendu le 18 fevrier. Depuis, elle déscent un par un des étudiants, à qui elle avait dit que ça allait! J'en fais parti et c'est très déstabilisant: mon travail est passé du jour au lendemain de qqch tout à fait bien à qqch qui ne relevait pas d'un travail universitaire et elle en a rajouté une couche lundi dernier en me disant qu'elle trouvait que c'était plus une note clinique qu'autre chose et qu'il n'y avait pas de réflexion. Ne crois tu pas qu'elle aurait, si c'est vrai, pu me le dire un peu avant.
Je suis très déçue, et je ne suis pas la seule, et nous nous sommes sentis lachés et malmenés.
Donc entre les belles paroles t les faits, il y a une grosse différence.
Si je me suis autorisée à le mettre sur le fofo, c'est pour mettre en garde ceux qui voudraient travailler avec elle. Je ne veux pas influencer, mais je crois qu'il faut qd même dire ce qui se passe dans certains td.
J'ai montré mon mémoire à une psy qui est de P7 et Maitre de conf dans une autre fac qui m'a dit que je n'avais eu aucun encadrement sur le plan méthodo, mon mémoire foisonnait de clinique et de théorie mais qu'on sentais le manque de méthode, donc d'encadrement.
Voiloi Sad Sad Sad Sad
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 11:04 am

Ah, j'oubliais: Elle nous a assuré que ceux qui lui avaient rendu régulièrement qqch (elle nous a dit cela en mars), que notre problématique était validée et en place. Eh..youplayou, pour ma part, elle m'a dit qu'elle n'était pas en place, il y a 15js: magie noire?!
Lundi dernier, elle critiquait le plan de certains mémoires: il me semble que ce genre de chose se traite un peu plus tôt dans l'année.
bref, j'aurais tant de choses à dire, tellement que je suis déçue et stressée, mais je préfère m'arrêter là!!! No No No
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 11:51 am

gwenatsiaq, je sais que tu ne voulais pas dire ça! Je souhaite quelqu'un qui nous encadre vraiment dans notre travail de memoire, qui soit disponible à lire regulièrement nos travaux pour mieux nous orienter, voilà! Je pense de ne pas être la seule à avoir besoin de ça. Merci beaucoup de tous vos conseils, déjà on commence à orienter le choix!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008, 1:29 pm

fagolle a écrit:
J'ai montré mon mémoire à une psy qui est de P7 et Maitre de conf dans une autre fac qui m'a dit que je n'avais eu aucun encadrement sur le plan méthodo, mon mémoire foisonnait de clinique et de théorie mais qu'on sentais le manque de méthode, donc d'encadrement.
Voiloi Sad Sad Sad Sad
Fagolle alien

Quoi ?! De la méthodologie à l'université ?! Désolé, vous êtes victimes d'une hallucination, madame. Laughing (encore une blague qui n'est pas sortie le 1er avril, c'est un scandale ! Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_mrg)
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 6:01 pm

+ 1 (en tout cas à P7)
@ vivi : j'ai bien peur que tu aies ce problème avec beaucoup de profs... après, ça va beaucoup être une question d'échelle... peut-être qu'une autre bonne piste ça serait de réfléchir aux profs que tu as déjà eu et avec qui tu t'es sentie en confiance pour bosser Wink
(sinon j'ai une copine qui avait commencer de bosser avec Assoun, et il demandait des travaux régulièrement, mais comme finalement elle n'a pas rendu, je ne sais pas si en fait c'était un pétard mouillé)
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008, 10:05 pm

@gwenatsiaq: merci beaucoupde tes conseils! Les profs que j'aurais aimé ne font pas des seminaires donc je dois choisir un peu à hasard, mais j'ai déjà quelque piste donnée par vous, je me baserai un peu sur ça!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 12:37 am

J'aurais voulu savoir si donner la lettre de motivation au prof choisi à la rentrée ( 5 mai ) n'est pas trop tard...
Oui, je commence à paniquer pale
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008, 12:41 am

Non t'en fais pas, même avant juin je pense que ça ne sert à rien : à la rentrée ils vont avoir les mémoires à lire, les soutenances...

Moi j'ai trouvé mon séminaire en octobre.
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 1:37 pm

Et pour les M2 c'est pareil...y en a qui ont donné leur lettre déjà ou pas?? En plus avec cette histoire galère pour trouver un stage, c'est facile de savoir si notre stage va correspondre avec notre choix de séminaire!
Nan je suis pas du tout stressée!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008, 3:15 pm

Un stage! Je suis désespérée depuis des mois pour en trouver un! Comment choisir son séminaire? - Page 2 Crying Comment choisir son séminaire? - Page 2 Evilhihi Surtout quand on sait que le mémoire de M2 doit être clinique pale
Revenir en haut Aller en bas
Lys77tz




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/07/2009

Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 11:14 pm

juste un simple conseil pour les étudiants de M1 et M2, soyer aussi hypocrite que possible dans vos mémoire
si vous étes avec L parler que de l'autisme
quand à v mieux que madame soleil il peut vous dire si vous êtes psychotique, névrotique...rien qu'en lisant votre mémoire, même pas besoin d'une boule de cristal....bonne chance à vous

[ on évite les problèmes de diffamation Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir son séminaire? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir son séminaire?   Comment choisir son séminaire? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir son séminaire?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le co-juri pour la soutenance: comment le choisir?
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme De Mijolla?
» [Séminaire M1] Horaires séminaire Mme Tassel?
» [Séminaire M1] Infos sur le séminaire de Mme Yi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: