Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €

 

 L3 en 2 ans?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007, 11:05 pm

Bonsoir!

Est ce que la L3 peut se faire en 2 ans comme le M1 ou le M2, c'est à dire d'abord le stage avec les UE qui vont avec en un an puis les autres UE l'année suivante?

Si oui, quelles sont les conditions? Les démarchesà faire? Etc...

Merci pour vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 12:02 am

C'est possible mais il vaut mieux faire les matière avant e tle stage après car le stage nécessite un minimum d'assises théoriques et de méthode réflexive que tu risque de ne pas encore avoir acquis passé la l2... Et puis ce que tu verras en L3 t'aidera pour faire ta note clinique Wink

Pour les conditions : c'est juste un redoublement en fait... Par contre il me semble que tu ne peux valider ta licence (les 3 années) qu'en 4 ans max. Tu n'as donc droit qu'à un redoublement en 3 ans... Enfin je crois c'est à vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 12:18 am

Je l'ai fait, comme le conseille Cilou (cours d'abord, le stage/note clinique après), et je ne le regrête pas. Voilou :-)
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 1:40 pm

Merci les filles!!

Et si je ne trouve pas de stage avant la rentrée, est ce que je peux quand même passer en L3 (et donc faire ma L3 en 2ans) ou est ce que c'est "éliminatoire"?

(Je ne sais pas si je suis bien claire... scratch )

Alika > si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu as choisi de faire ta L3 en 2ans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 2:08 pm

Bine sur que tu pourras t'inscrire (encore heureux !!!) d'ailleurs nombre d'étudiants trouvent leur stage en cours d'année de L3 alors ne te décourage pas et continue à chercher (en gros tu as jusqu'à décembre pour trouver un stage) alors n'ésite pas à t'inscrire en td de méthodo et en supervision (en plus ça te permet de te faire une idée de ce qu'est le note clinique et de ce en quoi consiste le stage grâce au témoignage des autres) Tu pourrais même trouver quelqu'un dont le lieu de stage cherche encore des stagiaire...
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Eirlys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : en L3, mais à Rennes...
Date d'inscription : 06/11/2006

L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 2:52 pm

j'ai encore une question...
si on veut faire la L3 en deux an, faut il prévenir l'administration?
Revenir en haut Aller en bas
http://titenetoile.hautetfort.com/
Invité
Invité




L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 2:53 pm

NOn tu redoubleras à la fin de l'année parce que tu n'auras pas validé certains UE
Revenir en haut Aller en bas
Eirlys
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Eirlys


Féminin Nombre de messages : 499
Age : 39
Localisation : en L3, mais à Rennes...
Date d'inscription : 06/11/2006

L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 3:02 pm

merci Cilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://titenetoile.hautetfort.com/
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 3:22 pm

Merci Cilouuuuu L3 en 2 ans? Calin
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitimeVen 01 Juin 2007, 6:45 pm

Louise a écrit:




Alika > si c'est pas trop indiscret, pourquoi tu as choisi de faire ta L3 en 2ans?

Parce que je suis salariée donc pas disponible à 100% du temps et aussi parce que j'ai pas trouvé de stage au début, donc - j'ai fait tranquillement mes UE théoriques d'abord et ensuite une année tranquille de stage et de note clinique (avec les TD qui vont avec).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L3 en 2 ans? Empty
MessageSujet: Re: L3 en 2 ans?   L3 en 2 ans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L3 en 2 ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: