| Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aviv Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 28 Localisation : M2 Pro adultes Date d'inscription : 27/11/2006
| Sujet: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mar 12 Juin 2007, 7:01 pm | |
| Bonjour les amis Je cherche encore mon stage. Je viens de décrocher "un entretien de conseil" qui est un entretien de groupe : je serai avec le psychologue de l'hôpital et d'autres stagiaires ; il est censé nous nous expliquer comment se font les stages dans l'hôpital. Est-ce que c'est un entretien où il sélectionne les candidats ? Ou un entretien de conseil sur la manière de postuler pour un stage ? Ou est-ce que le stage est déjà acquis a priori et il informe les futurs stagiaires ? Quelqu'un a-t-il déjà vu ça parmi les anciens (L3, M1 et M2) ? Pour ma part, jamais mis les pieds dans un hôpital psychiatrique. Merci si vous vous avez des idées ! H. | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mar 12 Juin 2007, 7:13 pm | |
| S'il s'agit de monsieur Foubert, c'est juste un entretien durant lequel il va t'orienter vers les structures qui répondent le plus à tes attentes (psychiatrie adulte, animation d'un atelier dans un cattp etc.) parmis celles qui dépendent de Maison Blanche. Ensuite tu devras faire une lettre de motiv à la personne indiquée en précisant que tu as vu ce cher monsieur et viens sur son conseil. Moi c'est comme ça que j'ai trouvé mon stage, tout à fait génial d'ailleurs. Si c'est pas M. Foubert bein...je sais pas, ça doit pas être bien différent ^^ | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 10:54 am | |
| Foubert à encore frapper! lol. Honnêtement, moi j'avais été super déçue par cet entretien surtout que les adresses qu'il m'avait fourni avaient déjà toutes un stagiaire (alors qu'on était en Juin!). Et puis c'est le genre à te raconter des blagues pas drôles et à te sortir ses relations pour t'impressionner. Enfin, après c'est une question de feeling, visiblement, pour Ciou ça avait été bénéfique. | |
|
| |
Lou Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 332 Localisation : M2 pro Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 11:01 am | |
| Propagande anti-Foufou : ces entretiens dits de conseil ne servent à rien ! Ce que j'y ai "appris" l'année dernière quand j'y suis allée : - mettre en avant ses qualités dans sa lettre de motiv (ça alors : le scoop !) - faire du camping dans la structure qui t'intéresse comme ça ils en auront tellement marre de toi qu'ils te prendront comme stagiaire (je n'ai pas essayé, mais je doute que cela soit efficace). - demander des adresses à ta gynéco (si, si, il a osé dire ça !). | |
|
| |
Ciou i'm not an addict
Nombre de messages : 955 Age : 39 Localisation : Psychologue clinicienne Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 12:04 pm | |
| Lol oui c'est vrai il m'a dit tout ça aussi. Sans oublier son ton agressif etc. C'est un personnage assez...particulier. Si t'as de la chance peut être qu'il te dirigera vers une structure qui t'intéresse. Ah oui en fait j'ai eu 2 réponses positives suite à ses conseils, sauf que la deuxième je l'ai eu assez tard, j'avais oublié cela dit, ma gynéco a un diplôme de psychosomatique, donc c'est peut être pas si idiot que ça :p Les gynécos, comme n'importe quel médécin sont surement amenés à diriger leurs patientes vers des psys lorsque celles ci ont des problèmes suite à : cancer du sein/utérus, avortement, grossesse, fausse couche etc. Donc ils ont probablement des adresses à donner | |
|
| |
f Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 1:20 pm | |
| j etais en stage avec mister foubert en L3 il est special mais il m a permis d assister aux entretiens auxquels je pouvais intervenir j etais pas une plante ds un coin de la piece, j etais intervenante
donc en conclusion, bon stage | |
|
| |
july326 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 460 Age : 38 Localisation : psy clinicienne fraichement en poste Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 2:41 pm | |
| comment as tu fais pour qu'il te prenne?lol je pose la question parce que j'ai l'impression qu'il oriente les etudiants et qu'il n'en prend qu'un nombre minime | |
|
| |
Cycyriri Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 498 Age : 38 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 5:06 pm | |
| lorsque je l'avais vu en réunion, il avait carrément dit qu'il prenait personne. Ca doit être en fonction de la tête des étudiants qui se présentent... Mais le coup du camping dans un hopital psychiatrique, tout ce que ça doit rapporter c'est un séjour gratuit dans le dit hopital en tant que patient... Blague de mauvais goût. Je crois que les étudiants en ont marre avant les responsables de l'hôpital. lol | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 8:43 pm | |
| - fraxicarine a écrit:
- j etais en stage avec mister foubert en L3
il est special mais il m a permis d assister aux entretiens auxquels je pouvais intervenir j etais pas une plante ds un coin de la piece, j etais intervenante
donc en conclusion, bon stage Mais qu'est-ce que tu lui as fait pour qu'il te choisisse ? Isa . | |
|
| |
f Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 9:23 pm | |
| alors là, je me le demande encore.................... | |
|
| |
ZzZ Petit(e) Névrosé(e)
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 10:11 pm | |
| | |
|
| |
Xxxxxxx Mon ordi c'est mon ami
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? Mer 13 Juin 2007, 10:42 pm | |
| Thomas, tu as mauvais esprit !!! Il est temps que tu sois "débarassé" de ta soutenance !!! Isa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'un "entretien de conseil"? | |
|