Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

[L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Empty
MessageSujet: [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions?   [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 12:48 pm

Voilà je voulais savoir,
on a une journée de stage a effectuer par semaine, pour l'année de L3, ce qui correspond a peu pres aux 200heures a faire.
mais il y a aussi les réunions hebdomadaires au sein de l'institution dans laquelle on effectue le stage, qui sont obligatoires.
ma question c'est est ce qu'on doit faire une journée de stage + les réunions
ou est ce que c'est possible de faire par exemple une journée composée d'une matinée de stage et l'apres midi de réunion?(ça me paraitrait bizare mais bon)

désolée si la question peut paraitre stupide...mais en ces temps ci le stress embrume mon cortex(te)Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 39
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

[L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Empty
MessageSujet: Re: [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions?   [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Icon_minitimeMer 20 Juin 2007, 1:49 pm

En fait personne ne vérifie si tu fais une journée entière de pratique ou si tu fais une demi journée de réunion + une demi journée de pratique. L'important est le temps que tu passes dans l'institution je dirais. Moi cette année j'avais une demi journée de cours à l'hôpital + une demi journée d'observation/entretiens. Au premier semestre je venais une demi journée en plus parce que je trouvais que ça n'étais pas assez, et au deuxième semestre je m'en suis tenue au minimum. Donc aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
keops
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
keops


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 40
Localisation : far away
Date d'inscription : 14/05/2007

[L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Empty
MessageSujet: Re: [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions?   [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 1:18 pm

aucun problème pour toi si tu passes une journée complète par semaine dans l'institution. Les réunions font aussi partie du métier donc entre dans le domaine du stage.
Le plus important administrativement et que ton carnet de stage soit signé par ton référent à la fin de l'année! Donc tu répartis le temps comme ça t'arrange, une journée entière ou 2 demies (plus si tu as le temps et la motivation!!) et c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
laura5
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
laura5


Féminin Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : dans les pensées
Date d'inscription : 24/11/2006

[L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Empty
MessageSujet: Re: [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions?   [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007, 1:20 pm

merci;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Empty
MessageSujet: Re: [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions?   [L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[L3] Question : réunion hebdomadaire dans les institutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réunion stage L3
» Les institutions de notre UFR
» Réunion d'information
» Réunion d'information à l'UFR le 19/11 à 11h
» Réunion d'info du 19/11 à 11H à l'UFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: