Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lettre de motivation

Aller en bas 
+4
fagolle
Xxxxxxx
p'tit praince
Sugarsheep
8 participants
AuteurMessage
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 4:36 pm

J'ai entendu dire qu'on devait commencer à chercher son lieu de stage dès cette année. Pour prendre un peu d'avance, j'ai décidé de commencer à rédiger ma lettre, mais je voulais avoir quelques conseils de rédaction pour un stage en psycho, ce n'est pas anodin et devant la difficulté à trouver un stage j'aimerai bien la réussir et éviter les erreurs.

Si certain(e)s parmi vous sont déjà passés par là et accepteraient gentiment de me filer des tuyaux ce serait sympa. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeDim 02 Sep 2007, 8:05 pm

Très important : Adresse nominativement ta lettre à la personne suceptible d'être ton référent (un appel préalable est donc fortement conseilléet parfois le coup de fil remplace la lettre Wink )
Essaie de te renseigner un minimum sur ton futur lieu de stage et que cela transparaisse dans ta lettre.
Parle de ta motivation, de tes attentes et de ce que tu peux apporter à ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 5:09 pm

Ok, merci beaucoup ça m'éclaire bien !
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 1:18 am

j'ai jamais su écrire une lettre de motivation

un peu de présentation, un peu de cirage de pompes et hop

en tout cas ça entraine pour la recherche de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 1:21 am

Et tu en es où, toi p'tit Praince ??? Travail ? Oui / non ? Trouves-tu ton bonheur ???

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 11:46 pm

Isabulle a écrit:
Et tu en es où, toi p'tit Praince ??? Travail ? Oui / non ? Trouves-tu ton bonheur ???

Isa geek
ça fait 15 mois que je bosse (à mi temps)
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 1:17 am

Nous devrions - si nous en avons le temps et les moyens - créer une rubrique "après la fac".
Si tu en as le temps et l'envie, ce serait bien que tu nous fasses part de ton "expérience pro." (ton vécu par rapport à des recherches de travail, ton travail actuel, comment cela s'est passé et comment cela se passe - ce que tu vis...) > Bref, une connaissance subjective... Mais toujours, forcément, intéressante.

Isa geek
Revenir en haut Aller en bas
p'tit praince
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
p'tit praince


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 44
Localisation : sous ton lit
Date d'inscription : 19/12/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 1:25 am

Isabulle a écrit:
Nous devrions - si nous en avons le temps et les moyens - créer une rubrique "après la fac".
Si tu en as le temps et l'envie, ce serait bien que tu nous fasses part de ton "expérience pro." (ton vécu par rapport à des recherches de travail, ton travail actuel, comment cela s'est passé et comment cela se passe - ce que tu vis...) > Bref, une connaissance subjective... Mais toujours, forcément, intéressante.

Isa geek
why not
Revenir en haut Aller en bas
http://catapultagedeloutres.blogspot.com/
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 11:10 am

Isabulle a écrit:
Nous devrions - si nous en avons le temps et les moyens - créer une rubrique "après la fac".
Si tu en as le temps et l'envie, ce serait bien que tu nous fasses part de ton "expérience pro." (ton vécu par rapport à des recherches de travail, ton travail actuel, comment cela s'est passé et comment cela se passe - ce que tu vis...) > Bref, une connaissance subjective... Mais toujours, forcément, intéressante.

Isa geek

Très bonne idée, Isa Wink
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 6:56 pm

Question à deux balles concernant la lettre de motivation :

est-ce que c'est gênant qu'elle soit sur 2 pages ? Parce que j'ai beau rogner les marges, ça tient toujours pas sur une seule page...
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 7:26 pm

certains disent que oui mais c'est sur que si c'est écrit tout tout petit pour tenir sur une page ca sert à rien non plus regarde une dernière fois si il n'y a pas des trucs que tu peux abréger
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeLun 11 Fév 2008, 8:24 pm

Une lettre de motivation c'est fait pour être en 1 seule page : c'est convaincre ton peut-être-futur-employeur en quelques lignes de ta motivation, pas faire un pavé qu'il ne lira même pas.

Le truc c'est qu'il va recevoir 1000000 lettres de motivation, et s'il voit des romans, ça ne va pas l'inciter à lire, il faut être clair, succinct, convaincre en une seule page.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Lettre de motivation Empty
MessageSujet: lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 4:48 pm

salut

je suis en L2, et je dois commencer la recherche de stage L3. le probleme: la lettre de motivation. vu que je suis etrangere et je ne maitrise pas assez le francais, j' ai vraiment peur qu'il y aura de fautes de style et de grammaire. peut-etre quelqu'un pourrait m'aider?

merci d'avance

catherine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation   Lettre de motivation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: