Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Inscriptions M2 (tout et son contraire...)

+8
Émilie
t-fatou
in94
*bulle*
lilihermine
Xxxxxxx
bulette
kensha
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

Féminin Nombre de messages : 372

Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Empty
MessageSujet: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:50 am

Bonjour, je viens d'avoir au téléphone une amie qui est à l'ufr. Deux étudiantes de M2 lui ont soutenu mordicus qu'il fallait envoyer le dossier imprimé sur apoweb (et non sésame, donc j'ai un doute) et l'envoyer à la scolarité à bibliothèque françois mitterand (??) et ce avant le 7 septembre.

Donc qu'il s'agisse de sésame et non d'apoweb je m'en doute, mais j'aurais voulu me faire confirmer qu'il fallait bien l'envoyer à l'UFR à Paradis. D'autres parts, la date butoire me parait un peu raide, sachant tous les problèmes qu'il y a eu en juillet... Elle m'inquiète d'autant plus que je n'ai toujours pas eu de mails de confirmation comme quoi mon dossier avait été bien reçu. Je l'ai envoyé (à l'UFR) pendant les vacances, donc je me doute qu'il n'allait pas m'envoyer un mail en août. J'espère en recevoir un dans les jours qui suivent sachant qu'ils ne réouvrent qu'aujourd'hui, mais bon si c'est vraiment le 7 ça ne laisse que 2 jours pour s'assurer que notre dossier ne s'est pas perdu en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
bulette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:24 pm

Perso, j'ai envoyé mon dossier à la scolarité centrale et pas à l'ufr (adresse qui était indiqué sur le dossier qu'on devait imprimer).
En rentrant de vacances, 1er septembre, je suis aller sur le site de la fac, sur sesame, pour consulter l'etat de ma demande, le dossier était indiqué comme reçu.
Donc je crois qu'il fallait effectivement le renvoyer à la scol centrale et pas à l'ufr. Maintenant s'il prenne ton dossier en compte à l'ufr c'est tant mieux mais pour plus de sureté va quand meme à la peche au infos.
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:36 pm

Je ne peux pas me déplacer et ça ne répond pas au tel!
bulette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:44 pm

tu as tel à l'ufr ou à la scol centrale ?
A l'ufr, a mon avis ils ne repondent pas vu que ça ouvre aujourd'hui, je crois.......donc ils sont debordés.
et à la scol centrale, debordé aussi mais comme à chaque rentrée.
A ta place, je telephonerai à l'assistance inscription mais peut etre l'as tu deja fait.

bon courage
bulette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:48 pm

dernier truc, si tu es inscrite sur sesame, tu as normalement accès au dossier que tu devais imprimé. Je pense que tu peux encore l'imprimé. Dans ce cas, imprime le, il aura la date d'aujourd'hui si tout va bien. Tu le remplis, tu le renvoi à la scol centrale avec les pièces demandés pour les etudiants de P7, pour plus de sureté.
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 12:52 pm

Ben je vais tout renvoyer dans le doute. Par contre, il y a un bug, je n'ai plus accès à sésame. Heureusement j'avais sauvegardé mon dossier, par contre il portera la date du 14 juillet...

Pour être sûre sûre SURE que je n'oublie rien ce coup ci, je renvoie :

le dossier
la lettre de motiv
photocop carte d'identité et carte étudiant
trois enveloppes et deux timbres

Et c'est tout ??
bulette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 1:22 pm

ben oui, c'est ça.
pour voir l'état de ton dossier sur sesame, tu as cliquer sur "vous avez dejà deposé un dossier sur sesame"?
oui je pense.
pour le reste c'est bon.
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 1:43 pm

Depuis aout, il me refuse mon mot de passe. Il n'a pas changé à ma connaissance et c'est grâce à celui là que j'ai récupéré mon dossier.
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 1:47 pm

J'ai réussi à changer de mot de passe. On me propose toujours de télécharger mon dossier M2 pro violence, donc c'est qu'il n'a pas été validé! Merci pour ton aide en tout cas Wink.
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1511

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 3:04 pm

Kensha,

Pour s'inscrire en M2, il n'y a pas à tortiller, c'est bien sur Sésame.
Sur le site de l'UFR, rubrique "M2 Pro"

>>Sesame, Inscription M2 RPO
19 juillet 2007
Auteur(e) :
Yasmine Ferreira
LA CONNEXION SESAME POUR LES ETUDIANTS DE M1 PASSANT EN M2PRO REOUVRIRA DU 27 AOUT 2007 JUSQU’AU 7 SEPTEMBRE

ATTENTION SOYEZ VIGILANTS CAR APRES LE 7 SEPTEMBRE IL NE SERA PLUS POSSIBLE DE DEPOSER VOTRE CANDIDATURE EN M2PRO

Bon, il semble que ton dossier soit en cours d'après ce que tu dis.
Après tu vas recevoir un mail pour te dire qu'il est "reçu".
Pour l'instant on en est là et c'est la grosse grosse inquiètude...

Isa geek
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 3:21 pm

Apparemment c'est la scolarité qui atteste de la bonne réception des dossiers et transmet ensuite à notre UFR. Donc je ne veux pas prendre de risques et je renvoie tous à la scolarité. Mieux vaut un doublon que pas de dossier du tout Sad...
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 3:47 pm

Oui, ça semble fonctionner comme ça, d'après ce que j'ai compris...

Et dire qu'on est le 5 septembre...

Isa geek
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

Féminin Nombre de messages : 129
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 8:46 pm

La scolarité de l'UFR a reconfirmé aujourd'hui que les dossiers imprimés devaient être envoyés à la halle aux farines avec lettre de motiv c'est tout.
Ceci jusqu'au 7 septembre.
Ensuite, tous les dossiers de M2 sont renvoyés à l'UFR et seulement là on sera fixés.
Monsieur Benslama décide ensuite de la "répartition" des étudiants dans les séminaires de spé !
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 9:25 pm

Merci!

Moi j'ai tout renvoyé cet aprem, en espérant que ça soit arrivé pour vendredi... Rolling Eyes
*bulle*
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
*bulle*

Féminin Nombre de messages : 42

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 9:41 pm

Et petite question... La carte d'étudiant on la reçoit quand? Ou, on va la chercher quand? Avant que le dossier n'arrive à l' ufr ou bien une fois que M Benslama aura pris sa décision? Je pige plus rien... boulet
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMer 05 Sep 2007, 11:22 pm

Une fois que les inscriptions seront faites...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 2:44 pm

C'est à dire une fois qu'on aura le feu vert pour aller s'inscrire administrativement aux halles aux farines dans la spé voulue.
in94
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
in94

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 7:50 pm

Bonjour, je suis dans le même cas que toi (personne qui a ouvert le sujet) j'ai eu des soucis informatiques et j'ai donc déposé un dossier lundi dernier dans la boite à lettre de la scolarité centrale au site des Moulins, j'ai téléphoné car j'avais très peur que mon dossier ne passe pas avant la dâte butoire, j'ai donc réussi à avoir un responsable au téléphone qui m'a dit que ce serait dans les bons délais car c'est très rapide, j'ai recu un mail de confirmation mais UNIQUEMENT sur sésame, c'est là que tu dois vérifier. Pour le dossier à imprimer c'est bien celui de Sésame, les 4 premières pages si tu es déjà étudiante à Jussieu. Après le mail de confirmation on est sensée etre convoquée, je crois par internet.. bon courage..! afro
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeJeu 06 Sep 2007, 9:28 pm

Heu... Tu recevras le mail "accusé de réception" sur ta boîte mail (si tu en as communiqué une)

Après, pour l'inscription, c'est aux calendes grecques ! Evil or Very Mad

Isa geek
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 12:37 pm

Pas de mail pour moi encore! (Mais non j'ai pas peur!! Laughing )
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeVen 07 Sep 2007, 2:55 pm

C'est normal, c'est aujourd'hui la date butoire de fin d'inscrption ! Il faut attendre...
t-fatou

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 4:21 pm

Salut tout le monde.
alors moi j'ai une question importante concernant l'admission au M2 pro.
Pensez vous qu'il est encore possible de déposer un dossier même sans être inscrit sur sésame et que ce dossier soit lu par Monsieur Benslama, pour être admis, car j'ai une amie qui est externe à paris 7 cependant elle n'avait pas encore eu de note en mai elle été en plein exam et n'a pu s'inscrire et prendre un dossier.
alors elle veut essayer de déposer un dossier au grand moulins et demander qu'il soit vu par le chargée du master 2.
Est ce que c'est déjà arrivait ou pas.
Voilà si vous avez des infos sa serait super.
Merci d'avance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeSam 08 Sep 2007, 5:30 pm

Elle peut toujours tenter... Ca coûte rien...
Émilie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 61

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 12:14 pm

Pour ceux qui ont fait un M2 en 2 ans car ils sont salariés et qui ont appris en catastrophe comme moi en juillet qu'il fallait refaire un dossier sur sésame et l'envoyer à la halle aux farines (alors que perso la scolarité m'avait dit qu'il n'y avait aucune démarche à faire, juste prendre RDV sur sésame), avez-vous eu un RDV via sésame pour l'inscription administrative?
Car moi ils ont reçu mon dossier le 18/07 mais je n'ai toujours pas de prise de rendez-vous...
cela commence à m'inquièter d'autant plus que j'ai une réunion à mon stage mardi prochain et que je ne suis toujours pas réinscrite...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitimeMar 11 Sep 2007, 2:02 pm

Il faut attendre. Les dossier reçus à la scolarté centrale viennent d'être transmis à l'UFR pour le dispachage entre spé. Ils donneront leur feu vert pour les inscriptions administratives une fois cela fait. Ensuite seulement nous pourrons nous inscrire administrativement puis pédagogiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscriptions M2 (tout et son contraire...)   Inscriptions M2 (tout et son contraire...) Icon_minitime

Inscriptions M2 (tout et son contraire...)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant