| [07/08] [L3] Toujours pas de stage! | |
|
+20catseyes nekketsu lilihermine Lna Joe le Kiffeur xoxo Elodie Poupée cylla Lou is ... Xxxxxxx *julie* francesse misilie titebulledejoie p'tit praince Ciou kensha fagolle Chocolicious 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laura5 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : dans les pensées Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Lun 29 Oct 2007, 5:10 pm | |
| ben j'ai transmis l'information telle qu'on me l'a donnée, je ne sais pas exactement ou se trouve l'hopital psychiatrique de maison blanche, mais je pense que ça doit se trouver facilement sur internet. il me semble que c'est neuilly sur marne mais je ne suis pas sure. | |
|
| |
Grrrrr Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 101 Localisation : M1 Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 31 Oct 2007, 5:10 pm | |
| c'est neuilly plaisance l'arret rer pour y aller, ensuite il faut prendre un bus 10minutes. (le 113) | |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 31 Oct 2007, 7:51 pm | |
| - Grrrrr a écrit:
- c'est neuilly plaisance l'arret rer pour y aller, ensuite il faut prendre un bus 10minutes. (le 113)
Tu fais ton stage là bas Grrrrr? Sinon, y'en a qui font leur stage là bas? | |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 31 Oct 2007, 9:09 pm | |
| oui en partie, mais pas à l'atelier du non faire, je suis dans un autre pavillon .. J'ai entendu beaucoup de bien de cet atelier et compte bien y faire un tour à un moment.. par contre je ne sais pas dans quelle mesure un stage la bas peut etre accepté.. je sais juste qu'institutionnellement cet atelier est quelque peu en marge et pas toléré de tous, menacé de fermeture etc... même privé de chauffage.. mais tentez ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 31 Oct 2007, 9:15 pm | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 31 Oct 2007, 9:38 pm | |
| - Grrrrr a écrit:
- oui en partie, mais pas à l'atelier du non faire, je suis dans un autre pavillon ..
J'ai entendu beaucoup de bien de cet atelier et compte bien y faire un tour à un moment.. par contre je ne sais pas dans quelle mesure un stage la bas peut etre accepté.. je sais juste qu'institutionnellement cet atelier est quelque peu en marge et pas toléré de tous, menacé de fermeture etc... même privé de chauffage.. mais tentez ! Bin j'y suis allée aujourd'hui justement! Et c'est vrai qu'il n'y a plus de chauffage! Il fait hyper froid! Mais sion, ça a l'air vraiment bien! Mais il me parait peu possible de faire un stage à l'Atelier... On n'a pas accès aux dossiers, ya pas d'entretien, ... J'y crois pas trop. Mais d'un autre coté j'ai que cette proposition de stage pour le moment... Je demanderai à Mme Neau vendredi puisque j'ai cours avec elle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 31 Oct 2007, 10:46 pm | |
| Pas besion d'avoir acces aux dossiers pour faire ton stage. Tu peux tout à fait te passer d'entretients pour ton observation clinique |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 31 Oct 2007, 11:16 pm | |
| - Cilou a écrit:
- Pas besion d'avoir acces aux dossiers pour faire ton stage. Tu peux tout à fait te passer d'entretients pour ton observation clinique
Mais j'ai l'impression que je n'aurai aucun contact avec l'équipe soignante. Je ne saurai pas quel diagnostic a le patient... En tout cas vu comment Mme Waintrater (ma prof de Note Clinique) nous a présenté la note clinique, je ne vois pas comment je vais pouvoir la faire avec ce stage... | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Jeu 01 Nov 2007, 1:33 pm | |
| ne te fais aps de soucis pour ça, Mme Waintrater ne veut surtout pas que tu recopies le dossier et que tu pompes les idées des soignants ou que tu recraches leur diagnostic si le stage te motive et quil est accepté fonce, et laisse toi jsuqu'à noel pour choisir un patient qui t'interroge, le seul motif de ta note clinique doit être: ce patient m'a posé question, j'ai cherché à comprendre son fonctionnement, je le présente, je le décris "psychiquement", dans ses relations aux autres, dans ses habitudes, dans certains moments cliniques importants, puis je m'aide d'un peu de théorie pour lier mes observations entre elles, voir si j'y trouve une cohérence. Ne te fais pas de soucis. La note clinique c'est entre toi et le patient. | |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Jeu 01 Nov 2007, 2:00 pm | |
| - Clémence Poï Poï Poï a écrit:
- ne te fais aps de soucis pour ça, Mme Waintrater ne veut surtout pas que tu recopies le dossier et que tu pompes les idées des soignants ou que tu recraches leur diagnostic si le stage te motive et quil est accepté fonce, et laisse toi jsuqu'à noel pour choisir un patient qui t'interroge, le seul motif de ta note clinique doit être: ce patient m'a posé question, j'ai cherché à comprendre son fonctionnement, je le présente, je le décris "psychiquement", dans ses relations aux autres, dans ses habitudes, dans certains moments cliniques importants, puis je m'aide d'un peu de théorie pour lier mes observations entre elles, voir si j'y trouve une cohérence.
Ne te fais pas de soucis. La note clinique c'est entre toi et le patient. Merci de me rassurer Clémence! Je ne sais pas si le stage sera accepté. Je le saurai vendredi. En fait, (désolée d'insister...) je vais assister à des "rencontres" entre les patients et d'autres personnes. Par exemple, il y a un atelier philo, ou encore ce qu'ils appellent le "Kfé" : ils se retrouvent dans un café à Paris où tout le monde peut venir parler... (explications plus concrètes ici)... J'avoue qu'avec tes explications Clémence, je pense que ça va être possile... Je vous tiens au courant! | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Jeu 01 Nov 2007, 8:29 pm | |
| Ma binome n'avait pas de dossier pour son patient, si ça peut enfoncer le clou! Une autre ne rencontrait les patients que dans le cadre d'un atelier qu'elle n'animait pas, elle ne faisait qu'y assister. Elle se retrouvait dans certaisn temps informels à la cafet de l'institution à fumer une cigarette avec des patients et a réussi à en faire qq chose. Ne te fais pas de soucis. Mme Waintrater te poussera dans tes retrancheemtns quand tu présenteras pour t'aider à t'exprimer clairement à l'écrit, elle te dira, de qui vous parlez, que racontez vous etc. mais c'est pas bien méchant | |
|
| |
Alice Rejeton de l'inconscient
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Lun 05 Nov 2007, 6:39 pm | |
| Bonjour,
Pour le stage de Master 2, le referent peut il etre un psychiatre?
Merci! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Lun 05 Nov 2007, 8:26 pm | |
| |
|
| |
laura5 Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 174 Age : 37 Localisation : dans les pensées Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Ven 09 Nov 2007, 3:56 pm | |
| Nouvelle possibilité de stage : au CAT Léopold Bellan dans le 13eme 01-53-82-80-50 (Mme Illouz) Une stagiaire animait un atelier cuisine mais ne peut plus venir. Il faut donc reprendre cet atelier qui avait lieu le jeudi matin de 10h à 13h ainsi que participer à l'atelier peinture d'un autre stagiaire , le même jour de 13h à 15h, (c'est en binôme) Les réunions sont le jeudi de 16h15 à 17h15 Et il y a une supervision tous les 15jrs de 15h15 à 16h15 le jeudi. bon courage, faites passer l'info! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Ven 09 Nov 2007, 5:08 pm | |
| C'est le genre de stage idéal pour les L3... |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Ven 09 Nov 2007, 7:39 pm | |
| - Cilou a écrit:
- C'est le genre de stage idéal pour les L3...
Bien sur si on n'a pas notre TD de Note Clinique et de Supervision ce jour là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Ven 09 Nov 2007, 8:31 pm | |
| ça peut toujours s'arranger, tu peux demander à changer de groupe dans la mesure où ton stage tombe ce jour là. Il faut aller voir les profs (ceux dont tu te désinscris du cours et ceux que tu veux rejoindre) puis quand tu as l'accord de tout ce petit monde tu vas à l'administration. Ca ne pose en général aucun problème. |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Ven 09 Nov 2007, 9:06 pm | |
| - Cilou a écrit:
- ça peut toujours s'arranger, tu peux demander à changer de groupe dans la mesure où ton stage tombe ce jour là. Il faut aller voir les profs (ceux dont tu te désinscris du cours et ceux que tu veux rejoindre) puis quand tu as l'accord de tout ce petit monde tu vas à l'administration. Ca ne pose en général aucun problème.
C'est vrai?! Je pensais que ce n'était plus possible vu qu'on est déjà en novembre et que le temps que tout s'organise on sera mi novembre... Bon, je vais voir alors! Parce que j'ai une chance avec le Non Faire mais j'attends de re rencontrer la dame que j'ai rencontrer mercredi dernier! PS: on est bien d'accord, il faut que notre référent, en L3, soit un psychiatre ou un psychologue?! | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Ven 09 Nov 2007, 9:51 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 14 Nov 2007, 1:47 pm | |
| J'AI UN STAAAAAAAAGE!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 14 Nov 2007, 1:56 pm | |
| félicitation !! c'est où ? c'est quoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 14 Nov 2007, 2:06 pm | |
| C'est l'Atelier du Non Faire! Ce sont des rencontres qui ont lieu dans des cafés dans Paris! Comment je suis trop contente! J'ai envie de faire la fête! | |
|
| |
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 14 Nov 2007, 2:18 pm | |
| Contente pour toi aussi alors, ça soulage Alors, bon stage | |
|
| |
kensha Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 372 Localisation : M2 (poils aux yeux!) Date d'inscription : 06/11/2006
| |
| |
misilie Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 216 Age : 38 Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité... Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! Mer 14 Nov 2007, 4:43 pm | |
| C'est super lou!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [07/08] [L3] Toujours pas de stage! | |
| |
|
| |
| [07/08] [L3] Toujours pas de stage! | |
|