Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: ANNALES TD Psychometrie : Mr Gomberoff Jeu 13 Sep 2007, 12:32 pm | |
| Merci de respecter la mise en page comme suit. Ce topic est uniquement réservé aux annales. Pour les commentaires et questions veuillez vous reporter à d'autres topics.
[2006/2007]
Choisir 7 questions parmis les suivantes et y répondre : 1-Expliquez la validité? 2-Qu'est-ce qu'un barème? 3-Qu'est-ce qu'une échelle d'hétéro évaluation? 4-Qu'est-ce que la méthode de bissection? 5-Expliquer la validité discriminante? 6-Qu'est-ce que la désirabilité sociale? 7-qu'est-ce qu'une évaluation dimensionnelle? 8-A quoi sert le guide pour l'entretien structuré proposé par Williams? 9-Nommez deux fonctions mesurées par le MMSE. 10-Nommez deux fonctions mesurées par la figure complexe de Rey.
Et ensuite sur 10points il y avait un petit cas clinique très simple de dépression où il fallait faire correspondre un test et l'interpréter (enfin ce cas correspondait à l'echelle de Hamilton)
Dernière édition par le Jeu 13 Sep 2007, 12:48 pm, édité 1 fois | |
|
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: ANNALES TD Psychometrie : Mr Gomberoff Jeu 13 Sep 2007, 12:38 pm | |
| [2006/2007]
I- Choisissez 7 des questions suivantes. Répondez brièvement, trois lignes maximum : 1- Nommez deux sous tests de la WAIS dans lesquels les réponses dépendent du niveau culturel. 2- A quoi sert la biométrie ? 3- Décrivez le rapport autoritaire à l'interprétation des tests. 4- Qu'est-ce que la fiche de renseignements personnels de Woodworth ? 5- Qu'est-ce que l'écart type ? 6- Décrivez la validité concurrente ? 7- Comment peut-on mesurer la fiabilité temporelle ? 8- Nommez deux troubles de l'humeur selon le DSM-IV ? 9- Comment évaluerez-vous la pensée abstraite ? 10- Qu'est-ce qu'une note standard ?
II- Choisissez une des échelles ou un test parmi ceux étudiés. Décrivez l'échelle ou test choisi. En quoi le psychologue pourrait apporter une interprétation différente à celle faite par quelqu'un qui suivrait à la lettre les résultats du test ? | |
|