| ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Jeu 13 Sep 2007, 3:47 pm | |
| Merci de respecter la mise en page comme suit. Ce topic est uniquement réservé aux annales. Pour les commentaires et questions veuillez vous reporter à d'autres topics.
[2003/2004]
Mme Le Poulichet: "Différenciez en vous appuyant sur des séquences cliniques ou des fictions littéraires cliniques, deux types de rencontres traumatiques : celles qui provoquent dans l'actuel une formation de symptômes en éveillant après coup la trace d'un premier trauma supposé, et celles qui, avant coup, impriment une massive réponse à une question qui n'a pas été posée (essentiellement la question du désir)."
Dernière édition par Lou is ... le Jeu 15 Jan 2009, 10:41 pm, édité 3 fois | |
|
| |
Lou is ... Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1079 Age : 38 Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Jeu 13 Sep 2007, 4:11 pm | |
| [2005/2006]
Mme Le Poulichet: "Pourquoi des "attaques internes" engendrent-elles souvent chez les sujets des formes d'attaques internes ?"
Dernière édition par Lou is ... le Jeu 15 Jan 2009, 10:34 pm, édité 1 fois | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Mer 21 Mai 2008, 4:04 pm | |
| euh c'est pas attaque externe le premier? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Mer 21 Mai 2008, 4:21 pm | |
| C'est ce que je me disais aussi...! |
|
| |
Poupée Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : M2 Pro Adulte Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Mer 21 Mai 2008, 4:39 pm | |
| [2006/2007]
Mme Le Poulichet: Comment situer les différents types de "rencontres traumatiques" et leurs rapports avec l'image du corps?
Mr Assoun: Dégager les fonctions du fantasme à travers la genèse de la clinique et de la théorie freudiennes et ce qu'elles révèlent du rapport du sujet à l'objet inconscient du désir. | |
|
| |
Elodie Mon ordi c'est mon ami
Nombre de messages : 1184 Age : 42 Localisation : Psychologue Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Jeu 22 Mai 2008, 4:37 pm | |
| [2007-2008]
Mme Le Poulichet: Comment situer les différents types de "rencontres traumatiques" et leurs rapports avec l'image du corps ?
Mr Assoun: Montrez comment se construit la définition métapsychologique du surmoi,à travers l'ensemble de ses fonctions inconscientes et la diversité de ses figures cliniques. | |
|
| |
xoxo Princesse
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Jeu 22 Mai 2008, 7:14 pm | |
| ouais c'était donc bien le sujet de l'année dernière °_° | |
|
| |
espoir Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 33 Localisation : salariée monitrice-éducatrice Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Mar 04 Aoû 2009, 3:26 pm | |
| [2008-2009]
M. Assoun : "La castration devient pour ainsi dire représentable par l'expérience quotidienne de la séparation d'avec le contenu intestinal et par la perte du sein maternel vécue lors du sevrage" "L'angoisse de castration survenant dans la phase phallique est une angoisse de séparation... Le danger est ici la séparation d'avec l'organe génital" A partir du commentaire de ces extraits d'Inhibition, symptôme, angoisse, montrer comment l'on peut se représenter l'articulation entre angoisse de séparation et angoisse de castration. | |
|
| |
Demidutan Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 13 Localisation : en route vers le M1! Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Dim 07 Fév 2010, 5:06 pm | |
| Bonjour, savez-vous quel était l'intitulé du sujet de S Le Poulichet de 2008-2009 ? merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun | |
| |
|
| |
| ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun | |
|