Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun

Aller en bas 
+2
xoxo
Lou is ...
6 participants
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 3:47 pm

Merci de respecter la mise en page comme suit. Ce topic est uniquement réservé aux annales. Pour les commentaires et questions veuillez vous reporter à d'autres topics.

[2003/2004]

Mme Le Poulichet:
"Différenciez en vous appuyant sur des séquences cliniques ou des fictions littéraires cliniques, deux types de rencontres traumatiques : celles qui provoquent dans l'actuel une formation de symptômes en éveillant après coup la trace d'un premier trauma supposé, et celles qui, avant coup, impriment une massive réponse à une question qui n'a pas été posée (essentiellement la question du désir)."


Dernière édition par Lou is ... le Jeu 15 Jan 2009, 10:41 pm, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007, 4:11 pm

[2005/2006]

Mme Le Poulichet:
"Pourquoi des "attaques internes" engendrent-elles souvent chez les sujets des formes d'attaques internes ?"


Dernière édition par Lou is ... le Jeu 15 Jan 2009, 10:34 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 4:04 pm

euh c'est pas attaque externe le premier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 4:21 pm

C'est ce que je me disais aussi...!
Revenir en haut Aller en bas
Poupée
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Poupée


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 38
Localisation : M2 Pro Adulte
Date d'inscription : 13/11/2006

ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeMer 21 Mai 2008, 4:39 pm

[2006/2007]

Mme Le Poulichet:
Comment situer les différents types de "rencontres traumatiques" et leurs rapports avec l'image du corps?


Mr Assoun:
Dégager les fonctions du fantasme à travers la genèse de la clinique et de la théorie freudiennes et ce qu'elles révèlent du rapport du sujet à l'objet inconscient du désir.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 4:37 pm

[2007-2008]

Mme Le Poulichet:
Comment situer les différents types de "rencontres traumatiques" et leurs rapports avec l'image du corps ?


Mr Assoun:
Montrez comment se construit la définition métapsychologique du surmoi,à travers l'ensemble de ses fonctions inconscientes et la diversité de ses figures cliniques.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 7:14 pm

ouais c'était donc bien le sujet de l'année dernière °_°
Revenir en haut Aller en bas
espoir
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 33
Localisation : salariée monitrice-éducatrice
Date d'inscription : 26/07/2008

ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 3:26 pm

[2008-2009]

M. Assoun :
"La castration devient pour ainsi dire représentable par l'expérience quotidienne de la séparation d'avec le contenu intestinal et par la perte du sein maternel vécue lors du sevrage"
"L'angoisse de castration survenant dans la phase phallique est une angoisse de séparation... Le danger est ici la séparation d'avec l'organe génital"
A partir du commentaire de ces extraits d'Inhibition, symptôme, angoisse, montrer comment l'on peut se représenter l'articulation entre angoisse de séparation et angoisse de castration.
Revenir en haut Aller en bas
Demidutan
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Demidutan


Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : en route vers le M1!
Date d'inscription : 06/12/2007

ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 5:06 pm

Bonjour, savez-vous quel était l'intitulé du sujet de S Le Poulichet de 2008-2009 ?
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Empty
MessageSujet: Re: ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun   ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANNALES CM Psychanalyse : Mme Le Poulichet / Mr Assoun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASSOUN
» ANNALES CM Epistémologie : M. Guyomard / M. Assoun
» Cm Sylvie le Poulichet
» CM Psychanalyse - Le Poulichet
» Début des cours Sylvie le Poulichet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams :: M1-
Sauter vers: