Eirlys Petit(e) Névrosé(e)
Nombre de messages : 499 Age : 39 Localisation : en L3, mais à Rennes... Date d'inscription : 06/11/2006
| Sujet: Bibliographie pour la L3 Ven 14 Sep 2007, 7:05 pm | |
| Voici une petit liste, pour occuper vos longues soirée durant l'année: (les titres suivit d'une * sont fortement conseillés !) De Freud-> Deuil et Mélancolie, in Métapsychologie -> Psychologie des foules et analyse du Moi, in Essais de Psychanalyse -> Pour introduire la narcissisme, in La vie sexuelle -> Névrose, psychose et perversionSur le Rorschach-> Psychanalyse et méthodes projectives de Catherine Chabert ( (topos Dunod)-> Le Rorschach en clinique adulte de Catherine Chabert (pour approfondir le cours de K.-L. Schwering)-> La pratique du Rorschach de Nina Rausch (puf)Pour le cours d'Abdelouahed-> La visualité du langage (2ème partie : La vision) d'Abdelouahed H. (L'Harmattan, 1998)-> Des mots qui peignent ou la garantie de la ressemblance, in La vie sensorielle d'Abdelouahed H. (PUF, 2002)-> La relation au réel dans la psychose de Dayan. M (PUF, 1985)-> Pour Introduire le narcissisme in La vie sexuelle de Freud -> Narcissisme de vie, narcissisme de mort de Green A. (Minuit, 1983)-> Le stade du miroir comme fondateur de la fonction du Je, in Ecrits de Lacan. J (Seuil)-> Le Moi et le narcissisme, in Vie et mort en psychanalyse de Laplanche J (Flammarion, 1989) Autres cours:-> psychiatrie Guelfi, Boyer, Consoli -> Fantasme origianire Fantasme des origines Origines du fantasme de Laplanche et Pontalis -> les troubles pqychiques à l'adolescence de F.Richard -> l'effort pour rendre l'autre fou de Searles En complement:-> L'autisme infantile ou le bruit de la rencontre de Chantal Lheureux si vous en avez à rajouter, n'hésitez pas | |
|
astrideale Rejeton de l'inconscient
Nombre de messages : 49 Age : 39 Localisation : paris, neuilly Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: merci Jeu 15 Mai 2008, 12:26 pm | |
| bonjour, cet été j'aimerais lire les bouquins de L3, je ne vois pas les * ils faut tous les lire, lesquels sont plus importants merci | |
|