Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Groupe de retranscription

+2
cathy
Lou is ...
6 participants
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

Féminin Nombre de messages : 1079
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence

Groupe de retranscription Empty
MessageSujet: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeSam 15 Sep 2007, 5:45 pm

Est ce que certains et certaines sont intéressée par la retranscription?
Moi oui sunny

PS: Par contre j'ai jamais fait ça...
Donc je sais pas trop comment on fait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 4:55 pm

Il faut créer un groupe yahoo et trouver des volontaires.
En M2 on a un référent par cours qui gère donc toutes les isncriptions de retranscripteurs pour ce cours et est chargé de vérifier le contenu des cours retranscrits ainsi que faire pression pour que les retranscripteurs tiennent des délais raisonnables.
Avant de s'inscrire il faut s'engager à retranscrire un cours et en enregistrer un autre (enregistrement filet bien pratique quand il y a un problème avec le retranscripteur ou son enregistrement. Les pannes techniques sont fréquentes hélas). Après tout dépend du nombre de retranscripteurs volontaires... Au début il est possible que chacun ait plus d'un cours à retranscrire...
Sinon le fonctionnement du yahoo groupe est très simple.
N'hésite pas à laisser une petite annonce à l'UFR pour avoir un maximum de volontaires. Il est aussi souhaitable d'établir une sorte de charte car certains essaient de profiter du travail des autres sans donner de leur personne.
Dernier petit conseil, certainnes personnes sont vraiment dans l'impossibilité de retranscrire :
-les étudiants étrangers ne maitrisant pas la langue : dans ce cas il est préférable de les cantonner aux enregistrements filets ou enregistrements pour certains ne pouvant se déplacer.
-les personne ne possédant pas de matériel d'enregistrement de bonne qualité : il faut organiser les échanges de matériel ou d'enregistrements
Bref il faut être assez souple et surtout très organisé. Je te conseille donc de trouver 2 autres personnes de confiance afin de t'épauler.
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 9:02 pm

Merci Cilou!
(Je suis encore plus perdue... Groupe de retranscription Icon_mrg )

Il faudrait être combien de retranscripteurs pour que chacun n'est qu'un cours à retranscrire?
Euh... Aussi, c'est quoi ce truc de Yahoo?
Et où est ce qu'on trouve des gens avec du bon matériel?

Et aussi, ya pas d'autre L3 que ça intéresse?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 9:30 pm

Bah pour le nombre de retranscripteurs il faut faire ce calcul simple:
nombre de semaines x nombre de matières = nombre de retranscriptions à faire.

Il est plus pratique de créer un yahoo groupe afin de stocker tous les fichiers au fur et à mesure et d'automatiser l'envoi des cours à tous les retranscripteurs.

Bah à la fac Laughing Par bon matériel j'entends un très bon enregistreur digital (cassette) ou un enregistreur numérique.
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeLun 17 Sep 2007, 9:33 pm

Encore une fois : merci Cilou!
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 9:07 pm

salut,

jé sérai l'annéé prochainé én L3, ét j'aimérais profitér de l'été, ést-cé possiblé qué nous,lés futurs L3, on a accès aux rétranscriptions de cétté annéé?

cathériné
Hakkikku

MessageSujet: Groupe de retranscriptions   Groupe de retranscription Icon_minitimeDim 07 Sep 2008, 4:45 pm

Je cherche à participer à un groupe de retranscriptions des cours de L3...Après un petit moment passé sur le forum, je suis plus éclairée sur le fonctionnement. Reste à trouver un groupe. Je suis prête à vous rejoindre, faites moi signe !
SC
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

Féminin Nombre de messages : 30

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 11:53 pm

J'étais en train d'organiser un groupe de retranscription, mais apparemment le BDE en propose un. Je vais donc essayer de faire fusionner mon groupe (une vingtaine de personnes) avec ce groupe officiel.
Hakkikku

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 8:16 pm

Je n'ai pas de réponse de la part du groupe BDE ... est-ce que tu en sais plus ? Je suis toujours prête à participer à un groupe ...
garanceaparis
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 8:18 pm

BONSOIR

JE CHERCHE AUSSI A PARTICIPER AU GROUPE DE RETRANSCRITPION

APPAREMMENT IL EXISTE UN GROUPE YAHOO POUR LA L3 MAIS MA DEMANDE RESTE EN ATTENTE DE VALIDATION, PEUT ETRE AURAS TU PLUS DE CHANCE QUE MOI...
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq

Féminin Nombre de messages : 2460

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 8:34 pm

avez-vous essayé au bon endroit : il y a un autre topic général d'ouvert pour les retranscriptions... ?
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)

Féminin Nombre de messages : 275

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitimeMar 23 Sep 2008, 11:58 pm

salut

je suis dans le groupe L3, alors envoyez moi par MP vos mails, et je les donnerai à la moderatrice du groupe...

catherine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Groupe de retranscription   Groupe de retranscription Icon_minitime

Groupe de retranscription
Page 1 sur 1