Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

CROUS:Mise en paiement de la bourse

+35
olivcris
Patate
doully
Eulijh
duckjb
miao
Lo
minidou
marguerite
Bilou
dada
PiotrM
angelheart
Chocolicious
maya
Bea
Ciou
moTx
xoxo
Joe le Kiffeur
marilyn86
stef
Sugarsheep
valou
Elodie
pimprenelle
kity
bulette
Titi
pitch
yum
soloio
nononononon
Lou is ...
~Myss~
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...

Féminin Nombre de messages : 1079
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence

CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008, 12:59 am

Dans un sens, ça me rassure...
Mais pourquoi il tarde autant? Le retard dont parle le site du crous concerne le versement de janvier... scratch
Revenir en haut Aller en bas
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 6:38 pm

bonjour à tous,

Voilà je suis tombée par hasard sur votre forum, j'ai ma fille étudiante et qui comme vous n'a pas touché sa bourse de janvier, en réalité le dernier versement s'est effectué le 31novembre, j'ai donc appellé le crous et ils m'on gentillement répondu que le retard venait du fait qu'ils vous ont versés dès septembre la bourse pour satisfaire un maximum d'étudiant, et que donc ce mois si il remettait à jour pour effectuer 6 versement de janvier à juin, donc ce mois ci ils ont fait le virement le 10janvier et après tous dépend des banques comme m'a répondu cette charmante dame, donc en gros elle m'a dit mi-janvier!!! donc moi je rouspète car si ma fille n'a pas sa bourse, faut bien que je subventionne son essence et tous ce qui va avec, donc comme vous nous ralons, à l'avenir ils ne savent pas i le versement s'effectuera le 10 de chaque mois, ils faut qu'ils attendent le calendrier!!!

voilà, voilà j'espère avoir renseignés ceux qui ce posent des questions!!!

Mais il faut s'adresser ou (vraiment) pour que l'impact soit plus énorme???

Une maman
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 3:25 pm

Merci pour ces informations ! Je suis dans le même cas que votre fille, mes parents sont obligés de m'avancer de l'argent en attendant que la bourse me soit versée ... Et ça commence à faire long ...
Ou faut-il s'adresser ? Je sais pas, interpeller le président de la république et lui dire que notre pouvoir d'achat est à 0 ! Lui demander de nous donner notre argent, parce qu'on a pas tous des parents qui peuvent assurer derrière en cas de faillite de la bourse ...
Et si ils veulent faire 6 versements, cela veut-il dire qu'ils vont diminuer notre bourse chaque mois pour que l'on ait la bourse jusque fin juin ? J'avoue que j'ai pas bien compris, mais dès demain j'appelle également le crous !
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 3:34 pm

ça me paraît bizarre cette réponse. Pour ma part, je n'ai reçu ma bourse qu'en octobre et non en septembre. Moi pas comprendre...
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 3:45 pm

valou a écrit:
ça me paraît bizarre cette réponse. Pour ma part, je n'ai reçu ma bourse qu'en octobre et non en septembre. Moi pas comprendre...

Bonjour,

A ce que j'ai cru comprendre, comme il décale de 15j le virement, ce qui fait que vous aurez la meme somme de janvier à juin, mais là ils sont en train de remettre à jour les versements, c'est à dire, ils ont versés septembre (16), octobre (le 20) novembre (le30) ce qui fait qu'en décalant chaque mois de 10jours, les 9 versements seront quand meme là tous au long de l'année sans diminution, mais ils ont voulu que les étudiants aient de l'argent un peu tous les mois,

Vous comprenez, ce n'est peut-etre pas très claire mais c'est ainsi,

à bientot

Maman
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2008, 11:23 pm

Je comprends oui, ce qui veut dire qu'on a notre argent pour 40 jours et non pour un mois, ce qui serait bien c'est qu'il prévienne, que nous puissions nous organiser dans nos comptes ...
Ca m'empêchera pas de les appeler demain !
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Jan 2008, 8:19 pm

je leur ai envoyé un mail et voici leur réponse

Nous attendions comme tous les ans les nouveaux crédits de l'année civile 2008.Le paiement est effectué et le virement sera vraisemblablement sur son compte aux environs du 20/01.Jusqu'à fin juin les paiements auront lieu entre le 20 et le 30de chaque mois.
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 3:17 pm

Ils sont bien gentils mais entre le 5 décembre et le 20 janvier, perso j'aurais rien touché, et ça fait long quand même ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 5:10 pm

Ils sont complètements malade de nous mettre dans cette position !!
Ca fait 2 mois qu'on a rien pour payer le loyer, la bouffe... C'est un scandale ! La plupart des étudiants n'entrent à la fac qu'en octobre. Ils travaillent en septembre et ont donc une paie. C'est absurde cette histoire de nous avoir payé en septembre pour nous laisser en plan en plein milieu de l'année à un mois où les fetes des fin d'année nous trouent déjà largement le budget ! Dans ce cas ils auraient dû étaler sur 10 mois plutôt que 9. En plus ils nous ont fait parvenir un échéancier et ne le respectent même pas.
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep

Féminin Nombre de messages : 221

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 6:46 pm

Veuillez noter qu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu de ma bourse, côtée échelon 5... et ce depuis le début de l'année, ça commence à se faire sentir sur mon budget de l'année...

Est-ce que d'autres sont dans la même situation que moi ? Mon compte en banque crie famine, je n'ai reçu QUE DALLE pour cette année 2007-2008, alors que ma notification prévoyait 2 000 €...
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Jan 2008, 9:08 pm

Cilou a écrit:
Ils sont complètements malade de nous mettre dans cette position !!
Ca fait 2 mois qu'on a rien pour payer le loyer, la bouffe... C'est un scandale ! La plupart des étudiants n'entrent à la fac qu'en octobre. Ils travaillent en septembre et ont donc une paie. C'est absurde cette histoire de nous avoir payé en septembre pour nous laisser en plan en plein milieu de l'année à un mois où les fetes des fin d'année nous trouent déjà largement le budget ! Dans ce cas ils auraient dû étaler sur 10 mois plutôt que 9. En plus ils nous ont fait parvenir un échéancier et ne le respectent même pas.

Non pas d'accord avec toi, ma fille est rentrée en IUT le 3 septembre et elle n'a pas trouvé de job cette année, exact par contre quand tu dis qu'ils auraient du étaler sur 10mois
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 12:41 am

Sugarsheep a écrit:
Veuillez noter qu'à ce jour je n'ai toujours rien reçu de ma bourse, côtée échelon 5... et ce depuis le début de l'année, ça commence à se faire sentir sur mon budget de l'année...

Est-ce que d'autres sont dans la même situation que moi ? Mon compte en banque crie famine, je n'ai reçu QUE DALLE pour cette année 2007-2008, alors que ma notification prévoyait 2 000 €...

Appelle les ou déplace-toi directement au crous, tout cela n'est pas normal ...
J'ai la chance d'avoir des parents qui m'ont avancé de l'argent pour faire mon mois de janvier, parce qu'après les fêtes de noël, comme tu dis cilou, le compte en banque fait la gueule !
On nous fait de grand discours sur les étudiants qui se soignent pas parce qu'ils ont pas les moyens, et les bourses ne sont pas versées. Comment ils veulent qu'on se soigne ? Qu'on achète les bouquins ou qu'on paye le loyer, les transports si ils nous versent pas la bourse ? Ils foutent des dizaines d'étudiants dans la merde et personne ne s'en préoccupe (tout le monde préfère parler du futur pseudo-mariage de notre cher président, c'est tellement plus intéressant ...), c'est eux qui vont rembourser les agios des étudiants à découverts parce qu'il faut bien manger ?
Si les étudiants sont boursiers, c'est pas parce qu'ils sont crésus ...
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 11:01 am

http://www.rue89.com/2008/01/16/moi-laura-19-ans-etudiante-et-prostituee

Une preuve de la galère des étudiants....

Je veux pas faire ma Cosette mais zavez bien de la chance que vos parents vous avancent, parce que moi j'en ai pas... alors merci le Crous! Crying or Very sad
marilyn86

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:18 pm

Ben moi j'ai des parents, mais mon père ne me parle plus (dispute) et ma mère est au rmi, donc c'est cool!
Sinon, valou a raison:vous avez déjà de la chance que quelqu'un puisse vous avancer l'argent, même si, si le crous faisait son boulot, ça devrait pas être nécessaire! Rolling Eyes
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 2:51 pm

marilyn86 a écrit:
Ben moi j'ai des parents, mais mon père ne me parle plus (dispute) et ma mère est au rmi, donc c'est cool!
Sinon, valou a raison:vous avez déjà de la chance que quelqu'un puisse vous avancer l'argent, même si, si le crous faisait son boulot, ça devrait pas être nécessaire! Rolling Eyes
Sauf que mes parents m'avancent l'argent, c'est ça en moins que eux ils ont ... Mon père est à la retraite et ma mère ne peut pas travailler pour soucis de santé, alors croyez moi qu'ils s'en passeraient bien de m'avancer de l'argent, mais qu'il faut bien que je mange quand même ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 3:16 pm

On fait pas un concours là. On est tous dans la merde et je pense préparer une pétition pour que ça ne se reproduise pas. Qu'en pensez-vous?
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 4:18 pm

Cilou a écrit:
On fait pas un concours là. On est tous dans la merde et je pense préparer une pétition pour que ça ne se reproduise pas. Qu'en pensez-vous?

Je sais qu'on ne fait pas un concours, je répondais juste.
Je suis assez d'accord avec une pétition ou une action quelconque qui pourrait faire avancer les choses...

J'viens d'avoir le crous au téléphone, elle me dit "vous l'aurez fin janvier" et quand je lui dis "mais comment fait-on en attendant ?"
Elle a l'audace de me répondre "c'est pour tout le monde pareil" Alors je lui demande malgré tout qui va payer nos loyers et autres et là, la panique "je sais pas mademoiselle, c'est comme ça, c'est pour tout le monde" Quand je lui demande "mais on peut savoir pourquoi y'a du retard", elle me dit en gros que non, on ne peut pas savoir pourquoi ...
Après 2 minutes de conversation elle me dit que si je veux me plaindre (elle me dit ça avec une grande amabilité), je n'ai qu'à envoyer un courrier au crous, au service litige ou je ne sais quoi.
Donc c'est ce que je vais faire et ce que je conseille à bon nombre d'entre vous. Ecrivez au CROUS, il n'est pas normal que l'on ait pas de bourse et qu'on nous mette dans la M*** sans prévenir.

Voici l'adresse et le téléphone si vous aussi voulez appelez (un conseil attendez d'avoir une opératrice en ligne et non d'avoir le service bourse avec un numéro en "08" qui coute bonbon)
C.R.O.U.S de Paris (services sociaux)
39 av Georges Bernanos 75005 PARIS
01 40 51 36 00
marilyn86

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 6:31 pm

C'est clair, c'est pas un concours;c'est juste que ceux qui ont la chance de pouvoir survivre grâce à leurs parents le temps d'attendre le virement, hé ben ils ont de la chance!C'était pas une critique, c'est juste rassurant de pouvoir compter financièrement sur quelqu'un (parce que quand on peut pas, bonjour le stress et la déprime!) le temps que le crous fasse (enfin) son boulot!!
Enfin bon, on est tous dans la merde en attendant, et franchement, je suis trop outrée de cette bonne dame au crous qui dit que c'est pareil pour tout le monde: il aurait fallu lui demander si c'était pareil pour elle, ou si elle, elle recevait sa paye avec un mois de retard!'Faut pas non plus se foutre du monde sans déconner! Evil or Very Mad
marilyn86

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 6:36 pm

Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici un lien qui explique ce qu'ils brassent entre le moment où c'est réalisé, et le moment où c'est sur le compte...
Je le poste, parce que personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi ça mettait si longtemps...
http://www.crous-clermont.fr/Pages/DSE/page_bourses.php
stef
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 9:14 pm

et bien moi les filles je vis seule avec ma fille avec un revenu guere plus que le SMIC, alors on s'arrange, je lui verse l'argent parce que j'ai des prélèvement en fin de mois, et elle me rembourse aussitot qu'elle touche et c'est un cercle vicieux car il faut toujours attendre, elle, mais moi aussi
alors je dis oui pour le pétition mais nous, nous dépendons du CROUS DE REIMS, car nous ne sommes pas de paris
actuellement aujourd'hui aucun virement et il faut bien mangé!!!!
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur

Masculin Nombre de messages : 2200

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 9:20 pm

Ca devient vraiment alarmant cette histoire. Neutral
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008, 11:58 pm

Tu m'étonnes que la nana du crous je l'aurais frappé si elle avait été devant moi (oui j'peux devenir violente)
Si les salariés, on leur versait pas leur salaire pendant 1 mois, v'la là gueule qu'il ferait ...
Il faudrait absolument qu'un journal ou la presse soit au courant, c'est inadmissible cette situation, j'arrive pas à me dire que c'est possible de laisser tant d'étudiants dans la merde ...
Je vais voir autour de moi comment faire ... si y'a une solution pour que quelqu'un se préoccupe un peu de nous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 1:27 am

on peut faire un article sur rue 89
valou
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
valou

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 4:10 am

Cilou a écrit:
on peut faire un article sur rue 89

ça c'est une très bonne idée! cheers
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie

Féminin Nombre de messages : 1184

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008, 12:42 pm

J'suis pas boursière mais effarée par la galère dans laquelle ils vous mettent. Si pétition il y a, je la signerai avec plaisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CROUS:Mise en paiement de la bourse   CROUS:Mise en paiement de la bourse - Page 3 Icon_minitime

CROUS:Mise en paiement de la bourse
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant