Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Offre de stage en point d'accueil jeune

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Offre de stage en point d'accueil jeune Empty
MessageSujet: Offre de stage en point d'accueil jeune   Offre de stage en point d'accueil jeune Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 1:52 pm

Offre de Stage

Point Accueil Jeunes

Saint Denis

29, rue Gabriel Peri

93200 Saint Denis

Tel 0155870121

Email: [email]pointaccueiljeune@ yahoo.fr[/email]

Le Point Accueil Jeunes recherche des stagiaires en

psychologie clinique et pathologique (niveau master 1

et 2) pour l'année scolaire 2007-2008.

Le PAJ est une structure ouverte pour des adolescents.

Des pratiques d'accueil et d'ateliers artistiques sont

proposées.

Orientation analytique

CV et LM à l'adresse indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie

Féminin Nombre de messages : 216
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...

MessageSujet: Re: Offre de stage en point d'accueil jeune   Offre de stage en point d'accueil jeune Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 4:35 pm

encore pour les masters!! au tél au moins 10 personnes m'ont répondu qu'ils ne prenaient que les masters, c'est décourageant!je ne comprend pas que certains n'ont toujours pas de stages, à moins qu'il n'y ait plus de strucures correspond à leur spécialité.
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami

Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !

MessageSujet: Re: Offre de stage en point d'accueil jeune   Offre de stage en point d'accueil jeune Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 7:47 pm

le problème c'est que certaines structures comme tu dis ne correspondent pas vraiment à nos spécialités ! Moi j'suis en M2 Pro Violence, j'vais pas prendre un stage avec des gamins en crèche, tu vois ?
Quand j'appelle, moi on me dit "c'est complet" !
Mais je vous comprends, quand j'étais en L3, je me disais que c'était injuste de pas prendre des Licences, parce que pour arriver en Master, il faut bien passer par le Licence !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Offre de stage en point d'accueil jeune   Offre de stage en point d'accueil jeune Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 7:59 pm

heu en même temps un point accueil jeune c'est plutôt des ados nanou. Ca vaudrait le coup que tu tentes.
Kkkkkkkkk
i'm not an addict
i'm not an addict

Masculin Nombre de messages : 522

MessageSujet: Re: Offre de stage en point d'accueil jeune   Offre de stage en point d'accueil jeune Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007, 8:57 pm

Cilou a écrit:
heu en même temps un point accueil jeune c'est plutôt des ados nanou. Ca vaudrait le coup que tu tentes.
oui et puis meme, dans la spécialité psychopatho de la violence il n'y a pas de restrictions par rapport à l'age! en plus le nom de la spé est un peu fourre tout, on peut tout y mettre...
elizabeth
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient

MessageSujet: Re: Offre de stage en point d'accueil jeune   Offre de stage en point d'accueil jeune Icon_minitimeSam 29 Sep 2007, 2:43 am

Je connais quelqu'un qui a fait un stage la-bas et voici ce qu'elle en a dit. Il s'agit bien d'adolescents. Les points forts : l'orientation psychanalytique est bien marquée, les psys sont sympas, il y a une supervision pour les stagiares faite par un analyste extérieur à la structure. Il y a une petite réunion après chaque temps d'accueil. l'accompagnement des ateliers est vraiment intéressant. De plus, cette structure dépend du service de psychiatrie infanto-juvénile du dr bentata (analyste à l'ali) qui est quelqu'un d'intéressant. Enfin, l'équipe des stagiaires est assez conséquente, je crois que c'est une petite dizaine.
Par contre : les stagiaires sont parfois amenés à faire un boulot plus éducatif comme faire les devoirs avec les mômes. Le travail se fait totalement dans un cadre "informel".Il n'y a quasiment pas d'entretien clinique et ceux-ci sont principalement dévoués à un "recadrage" si l'ado a transgressé le règlement ou quelque chose dans ce goût-là.
Ah oui, dernier truc : ils doivent accepter des licences car mon amie était en licence quand elle a fait son stage là-bas. Voilà à peu près ce que j'ai retenu, j'espère que ça pourra vous aiguiller un peu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Offre de stage en point d'accueil jeune   Offre de stage en point d'accueil jeune Icon_minitime

Offre de stage en point d'accueil jeune
Page 1 sur 1