Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?

Aller en bas 
+7
UFR SHC
Xxxxxxx
Elodie
Joe le Kiffeur
Sugarsheep
vishkette
psychonat'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
psychonat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
psychonat'


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : M2 PRO enfants/ados
Date d'inscription : 29/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 2:49 pm

"N’assureront pas leurs enseignements le 20 novembre 2007 :

A.Vanier, F. Benslama, C. Desprats-Péquignot, S. Le Poulichet, M. Kohn, C. Cyssau, C. Lindenmeyer, J-P Mouras, R. Draï
"


source : site de l'ufr/absences des profs...

pour les autres si quelqu'un sait...quelqu'un qui aurait pu se déplacer pour les TD, car notre cher président nous a tous informé par mail de la fermeture de la halle aux farines!!

remarque: il est écrit aussi sur le site de l'ufr que Mr Richard sera présent aujourd'hui...lol il risque de se sentir un peu seul !!!

non vraiment, le site de l'ufr n'est pas assez réactif, on ne peut compter que sur nous même pour avoir les bonnes infos !!

mais ça vous le savez déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 5:00 pm

Je me permets de sortir ton post de son topic d'origine psychonat'.

Il y a régulièrement des critiques ou des remarques concernant le site officiel de l'UFR et il serait temps que les étudiants participent à son amélioration. Toutes les remarques et avis collectés ici seront transmis (anonymement pour ceux qui auraient peur) à Rémy Potier qui est en charge de ce site.

N'hésitez pas à faire des propositions et à donner votre avis que ce soit au niveau des contenus, du graphisme, de l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
vishkette
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
vishkette


Féminin Nombre de messages : 59
Localisation : M2 recherche
Date d'inscription : 09/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 5:19 pm

un ptite remarque, ou question: Où est passé le lien concernant le Master Recherche ???
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 5:36 pm

Ce que j'aimerai moi :

- qu'on puisse avoir accès à toutes les brochures et informations, sans devoir ouvrir ou enregistrer un fichier pdf au format adobe, dès fois c'est casse-bonbon quand tu veux aller vite ou simplement vérifier une seule information.

- insister vraiment à ce que les profs préviennent de leur absence de façon à ce que sur le site : TOUT soit affiché et pas partiellement, parce que parfois il y a au moins 3 profs absents qui ne sont pas notés sur le site de l'UFR

- le graphisme : je préférais celui de l'ancien site, celui-là donne l'impression qu'il n'y a pas grand chose à voir sur le site, la page d'accueil est vide : j'aimerai bien une petite introduction sur l'historique de cet UFR, ça me permetterait de mieux présenter son origine et son but. Le bleu c'est pas trop beau XD lol bref ça c'est une remarque personnelle ça n'a rien à voir, et si c'est possible mettre une page d'accueil " Entrer " avec un petit montage qui bouge style diaporama avant d'avoir le site directement (je pense que s'il y a eu des profs qui nous l'ont appris en C2i ils devraient savoir le refaire)

- un endroit " boîte à idée " concernant le site ou l'UFR tout court, je sais pas si ça peut être possible

- des informations sur les conférences, colloques... organisés, tout ce qu'on peut trouver ou non à l'UFR, pour ceux qui peuvent pas toujours se déplacer c'est bien.

- la mise en place d'un coin Bibliothèque : des liens vers des sources extérieures qui pourraient nous être utiles (sites psy, sources encyclopédiques etc...)

Sinon pour les remarques que j'ai à faire, je ne le trouve pas super complet, il devrait y avoir plus d'informations sur notre cursus, sur le travail qu'on attend de l'étudiant dans chaque année, des informations aussi instructives quoi. Là, ils se suffisent des brochures même pas actualisées.

Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées, mais dès que j'en aurai des nouvelles je reviendrai en faire part.

Et merci pour la suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 5:46 pm

Tout ce que je demande pour l'instant, c'est qu'il n'y ai aucune contradiction avec l'affichage papier à l'UFR, des informations facilement accessibles car il m'arrive souvent d'être paumé dans la "structure" du site (qui a sans dû être fait dans l'urgence pour répondre aux besoins des étudiants).

Je copie Sugarsheep : "Pour l'instant je n'ai pas d'autres idées, mais dès que j'en aurai des nouvelles je reviendrai en faire part." Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sugarsheep
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sugarsheep


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 35
Localisation : M1
Date d'inscription : 02/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 5:47 pm

Oui je suis aussi d'accord avec toi quand tu dis que ça été fait "dans l'urgence pour répondre aux besoins des étudiants".
Revenir en haut Aller en bas
psychonat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
psychonat'


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : M2 PRO enfants/ados
Date d'inscription : 29/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 6:30 pm

c'est très personnel mais je trouvais l'ancien site de PP7 plus réactif, ça je l'ai déjà dis mais surtout...beaucoup plus humain!! il y avait comme "une âme" bienveillante et pragmatique qui était consciente des priorités des étudiants et surtout qui savait en faire quelque chose de pratique à utiliser...
parce qu'à vouloir un site idéal où l'on trouverait toutes les réponses (bon j'exagère bien sûr) mais pour dire simplement, restons dans cette optique avant de surcharger le site d'infos et de liens...je suis d'accord sur le principe mais il faudra sélectionner car comme vous le savez certainement, "trop d'infos tue l'info".
moi je souhaiterais un site qui se tienne au plus proche de la réalité pragmatique des étudiants...
par exemple, des informations sur les absences, changements de salles, et tout ce qui concerne les choses que l'on doit savoir sur notre ufr qui, lui aussi, avec tous ses changements réçents cumulés (locaux, direction etc.) est en train, enfin c'est ce que je ressens, ça n'engage que moi, aussi de perdre un peu une "âme" si l'on peut exprimer cela ainsi...je ne sais pas...qu'en pensez vous ?

pour moi c'est vraiment le flou artistique, j'ai le sentiment de ne plus m'y retrouver dans cet imbroglio de revendications, grèves, ag, blocages, barrage filtrants...

bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas sous estimer l'importance de ce site de l'ufr qui ne doit pas se contenter d'être une sorte de vitrine froide et sérieuse mais plutôt assumer ce qu'elle est (en tout cas à mon sens) c'est-à-dire, une plate forme d'échange et un soutient au niveau de l'information qui puisse relier la scolarité éfficacement dans les diverses demandes de renseignements des étudiants.

je ne dis pas qu'il n'y a pas eut tentative de le faire mais je dis juste qu'à mon avis ce n'est pas très clair de s'y retrouver en l'état actuel du site, d'où les questionnements et inquiétudes qui affluent sur le forum...

en tout cas, merci cilou d'avoir relevé mon allusion à ce dysfonctionnement car c'est vrais que c'est assez pesant à la longue... enfin, je trouve cette initiative de faire remonter les infos du forum pour essayer d'arranger les choses vraiment formidable.

on ne vous le dit pas assez chers élus mais vous êtes les garants de cette "âme" de notre ufr et vous vous en montrez vraiment dignes alors bravo pour votre énergie et votre tenacité !!

ça fait du bien de savoir que vous veillez au grain...LOL !!
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Elodie


Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 41
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 06/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 6:39 pm

Euh, j'ai l'impression qu'il y a confusion... Il n'y avait pas de précédent site de l'ufr hein, avant c'était un site fait également par les étudiants, pas par le personnel de l'ufr.
Le site actuel est le 1er site fait par quelqu'un d'autres que des étudiants dévoués.

Le site à l'adresse ufr shc blablabla, n'a aucun lien avec ce forum, il n'est pas fait du tout par les mêmes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 6:45 pm

Là, je veux dissiper tout éventuel malentendu : l'ancien site psychoparis7.net (PP7 pour les intimes Wink) était indépendant de tout site universitaire. C'était juste un site d'entraide entre étudiants de psycho de Paris 7 qui a eu sa popularité du temps de Stéphane Vial (alias Pif, surnommé par les intimes Pifounet Wink), et qui n'existe plus (paix à son âme).

Quand PP7 a fermé, un autre forum a émergé aussitôt : ce forum auquel vous êtes en train de surfer, qui a repris le nom de PP7 (par ceux qui connaissaient l'ancien site et qui y allaient quasi quotidiennement pour la plupart d'entre eux). Il a été renommé en EPSY7 (juste le nom, pas l'adresse DNS du site). EPSY7 est indépendant du site officiel de l'UFR (il s'agit aussi d'un site d'entraide entre étudiant comme son ancêtre psychoparis7.net).

Quant au site officiel de l'UFR, si mes souvenirs sont bons, celui-ci est apparu après la fermeture de psychoparis7.net, et c'est le personnel administratif qui s'en occupe (et non les étudiants)

Voilà, j'espère que c'est plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
psychonat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
psychonat'


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : M2 PRO enfants/ados
Date d'inscription : 29/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 6:51 pm

disons qu'il faut se tenir au courant !!! moi qui n'ai pas tjs été à P7, il y a certainement des choses qui m'échappent...mais peut être que je ne suis pas la seule ?

dans tous les cas, pour revenir au site de l'ufr, il ne serait pas inintéressant qu'il s'inspire de ce fonctionnement, au moins du point de vue de l'interactivité...non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 7:00 pm

psychonat' a écrit:
dans tous les cas, pour revenir au site de l'ufr, il ne serait pas inintéressant qu'il s'inspire de ce fonctionnement, au moins du point de vue de l'interactivité...non ?

Tu veux dire qu'ils devraient lancer un forum ?
Revenir en haut Aller en bas
psychonat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
psychonat'


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : M2 PRO enfants/ados
Date d'inscription : 29/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 7:10 pm

que les étudiant puisse avoir accès en "temps réel" à ce qui se passe à l'ufr...

je ne pensais pas à un forum mais à quelqu'un qui fasse le lien avec les profs et la scol'... mais sur le web...je ne sais pas moi, le terme "site officiel" n'est pas incompatible avec un certain dynamisme et une certaine "convialité" quand même !! si ?

je viens d'une fac très au point à ce niveau où toutes les inscriptions se faisaient en ligne et où des webmasters répondaient aux éléves en tant que "plate forme de la scolarité"... ça déchargeait énormément les files d'attentes à l'ufr !!

je pense que notre ufr manque un peu de ce dynamisme là et de cette adaptation à l'interactivité en ligne...

mais encore une fois ce n'est que mon simple avis.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 7:15 pm

psychonat' a écrit:
que les étudiant puisse avoir accès en "temps réel" à ce qui se passe à l'ufr...

je ne pensais pas à un forum mais à quelqu'un qui fasse le lien avec les profs et la scol'... mais sur le web...je ne sais pas moi, le terme "site officiel" n'est pas incompatible avec un certain dynamisme et une certaine "convialité" quand même !! si ?

je viens d'une fac très au point à ce niveau où toutes les inscriptions se faisaient en ligne et où des webmasters répondaient aux éléves en tant que "plate forme de la scolarité"... ça déchargeait énormément les files d'attentes à l'ufr !!

je pense que notre ufr manque un peu de ce dynamisme là et de cette adaptation à l'interactivité en ligne...

mais encore une fois ce n'est que mon simple avis.

Oui, je trouve que cette façon de fonctionner serait effectivement une fonne solution. (Mais ça pourrait vite servir de mauvais prétexte pour la scolarité avoir le moins de monde dans son bureau quand on en a besoin en cas de pépin Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
psychonat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
psychonat'


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : M2 PRO enfants/ados
Date d'inscription : 29/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 7:21 pm

pourtant ils sont toujours "débordés" si on détache quelqu'un pour gérer tout ce qui peut l'être en ligne, ils auraient plus de temps pour s'occuper des difficultés plus "atypiques" au cas par cas...enfin c'est comme ça que j'imagine le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 7:32 pm

psychonat' a écrit:
pourtant ils sont toujours "débordés" si on détache quelqu'un pour gérer tout ce qui peut l'être en ligne, ils auraient plus de temps pour s'occuper des difficultés plus "atypiques" au cas par cas...enfin c'est comme ça que j'imagine le truc.

Je suis du même avis que toi psychonat', mais ça ne doit pas pourtant être un refuge de l'administration pour ne plus rien afficher à l'UFR (bien que les pompiers seraient contents que plus rien ne soit affiché à l'UFR afin de respecter les règles de sécurité anti-incendies)... surtout s'il n'y a pas de bornes Internet dédiée aux étudiants ! Ou encore : "Votre problème est atypique, consultez le site web de l'UFR !"
Revenir en haut Aller en bas
psychonat'
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
psychonat'


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : M2 PRO enfants/ados
Date d'inscription : 29/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 7:39 pm

oui tu as raison sur un point, dans la fac dont j'ai parlé il y avait des accès internet à la bibliothèque et l'ufr était dans le même lieu géographique que les amphis...

c'est sûrement de cette distance entre fac et ufr que vient la majorité des problèmes que l'on rencontre...

d'où l'importance que le site tente de faire le lien!! ce que les étudiants tentent de faire par eux même parfois en ayant recours à ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 9:32 pm

Il est clair que le site de l'UFR est un site officiel. Ce n'est pas son rôle que d'être une plateforme d'échanges entre étudiants.

En revanche les informations - telles que les absences des enseignants, blocage éventuel, ect... devrait être porté à la connaissance des étudiants aussi rapidement que possible par le secrétariat ou toute autre personne ayant accès à ce site et en mesure d'y déposer les infos.

D'un point de vue pratique, le bazar qui règne sur ce site laisse rêveur : pas de mise à jour (les infos caduques devraient être effacées) et l'organisation devrait être revue > ce qui n'est pas bien compliqué > il suffit de tenir informées chaque promo. en fonction de ce qui la concerne directement.

Pour les informations générales ce pourrait être dans "aujourd'hui à l'UFR" par exemple.

Enfin, je ne vais pas faire un cours de rangement ! C'est comme pour ranger ses placards, hein !!! Wink

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
UFR SHC




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 12:03 am

Bonjour. En tant que webmaster de ce site je souhaite vous apporter quelques informations et vous remercie des apports constructifs que ces échanges peuvent occasionner.

J'ai en effet installé ce site dans l'urgence et ai tenté de former les administratifs à sa mise à jour, ceci pour faire face à la demande des étudiants et de l'arrêt de PP7. Je me suis heurté à des difficultés de taille, mais ai bon espoir que l'organisation que je suis en train de mettre en place, saura régler les difficultés que vous recensez. Fethi Benslama m'a confié la mission consistant à m'occuper de ce site mais aussi de le faire évoluer vers l'interactivité que vous souhaitez, ceci a déjà été décidé, je vous en tiendrai informé. D'autre part, je vais m'occuper de tout ce qui a trait aux projets liés aux nouvelles technologies, notamment en partenariat avec les instances de l'université qui pourront prochainement nous doter de nouveaux outils. Aussi, en préalable à toute démarche critique de votre part concernant le site en l'état actuel, je voudrais vous demander de bien vouloir comprendre qu'il faut du temps et de la réflexion pour mener à bien un projet d'envergure, notamment il faut aussi de la patience pour obtenir les fonds et la contribution des services appropriés offerts par l'université. Aussi j'étais ce lundi à une réunion prévue de longue date concernant le site et son développement.

J'ai pu lire vos remarques et prends bonne note des souhaits qui peuvent s'exprimer. L'intiative menée ici est intéressante et je veillerai à en suivre les remarques. Le projet du nouveau site est pourtant antécédant à l'intention critique qui supporte ce sondage.
Prochainement, le site aura un intranet et sera intégré aux fonctions de l'ENT. La rubrique Vie étudiante va être développée et je confierai à des étudiants la possibilité de la faire vivre davantage. Un forum y sera également proposé, hébergé par l'université. Des vidéos et des conférences audios y seront également accessibles. Les associations telles que le BDE et celle des anciens de l'ufr y auront un espace spécifique et autogéré. Bref, un véritable développement qui est possible parce que l'ufr m'en donne les moyens. La volonté du nouveau directeur est bien de faciliter l'organisation et pour ce faire le site et les moyens informatiques seront particulièrement soignés.

J'ai déjà proposé aux élus étudiants une réunion concernant le site. Ils pourront faire entendre vos suggestions.
Rémy Potier
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 2:51 am

UFR SHC a écrit:
Bonjour. En tant que webmaster de ce site je souhaite vous apporter quelques informations et vous remercie des apports constructifs que ces échanges peuvent occasionner.

J'ai en effet installé ce site dans l'urgence et ai tenté de former les administratifs à sa mise à jour, ceci pour faire face à la demande des étudiants et de l'arrêt de PP7. Je me suis heurté à des difficultés de taille, mais ai bon espoir que l'organisation que je suis en train de mettre en place, saura régler les difficultés que vous recensez. Fethi Benslama m'a confié la mission consistant à m'occuper de ce site mais aussi de le faire évoluer vers l'interactivité que vous souhaitez, ceci a déjà été décidé, je vous en tiendrai informé. D'autre part, je vais m'occuper de tout ce qui a trait aux projets liés aux nouvelles technologies, notamment en partenariat avec les instances de l'université qui pourront prochainement nous doter de nouveaux outils. Aussi, en préalable à toute démarche critique de votre part concernant le site en l'état actuel, je voudrais vous demander de bien vouloir comprendre qu'il faut du temps et de la réflexion pour mener à bien un projet d'envergure, notamment il faut aussi de la patience pour obtenir les fonds et la contribution des services appropriés offerts par l'université. Aussi j'étais ce lundi à une réunion prévue de longue date concernant le site et son développement.

J'ai pu lire vos remarques et prends bonne note des souhaits qui peuvent s'exprimer. L'intiative menée ici est intéressante et je veillerai à en suivre les remarques. Le projet du nouveau site est pourtant antécédant à l'intention critique qui supporte ce sondage.
Prochainement, le site aura un intranet et sera intégré aux fonctions de l'ENT. La rubrique Vie étudiante va être développée et je confierai à des étudiants la possibilité de la faire vivre davantage. Un forum y sera également proposé, hébergé par l'université. Des vidéos et des conférences audios y seront également accessibles. Les associations telles que le BDE et celle des anciens de l'ufr y auront un espace spécifique et autogéré. Bref, un véritable développement qui est possible parce que l'ufr m'en donne les moyens. La volonté du nouveau directeur est bien de faciliter l'organisation et pour ce faire le site et les moyens informatiques seront particulièrement soignés.

J'ai déjà proposé aux élus étudiants une réunion concernant le site. Ils pourront faire entendre vos suggestions.
Rémy Potier

Cool ! Very Happy

Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse avoir le droit d'avoir des vidéos de cours depuis l'ENT. Très pratique quand on est obligé de louper un cours. Je suis conscient que ça ne dépend pas que de l'UFR, mais plutôt de l'Université.
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:00 pm

Ceci dit ce n'est pas nécessairement en multipliant les modes de communications virtuels qu'il y aura davantage de communication...

Personnellement, il ne me semble pas de première nécessité d'avoir un site d'infos interactif et en lien avec le portail de Paris7.
Que le petit site de l'UFR soit mis à jour régulièrement serait suffisant (et peu importe son graphisme ect... > privilégier le contenu est plus important que le contenant... "Communiquer" (sic) rime souvent avec "faire de l'esbroufe"...)

Ce qui manque surtout ce sont de "vraies personnes" qui écoutent vraiment .
Et on est loin, à mon sens, d'y être parvenus... Crying or Very sad

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
str16
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
str16


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : L2
Date d'inscription : 03/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 11:33 pm

Moi j'aimerais bien qu'il y ait, sur ce forum ou sur le site de l'ufr, une rubrique LINNE COPIES où chacun pourrait dire quels polycop' il a été chercher, histoire de pas avoir à apeller tout le temps pr être prevenus de l'actu... si les messages passent bien, ça pourrait faire gagner pas mal de temps ...

(je sais pas, ça existe peut-être déjà sur le forum mais en tout cas j'en ai pas la connaissance Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Blushing )

et entre parentheses, ce systheme me saoule un peu, vu qu'on a pas cours à jussieu c'est débile de se déplacer là bas... on pourrait pas trouver un magasin de photocops dans le coin ? près de l'ufr ou près de grands moulins ?
Revenir en haut Aller en bas
Al.
i'm not an addict
i'm not an addict
Al.


Masculin Nombre de messages : 531
Localisation : Psychologue spé. Minikeums
Date d'inscription : 06/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 3:07 am

je le trouve pourri le site, il aurait mieux valu qu'ils acceptent la proposition de Stéphane Vial de reprise du site PP7
c'est moche, mal fait au niveau des rubriques, mal mis à jour, etc
heureusement qu'il y a le présent forum
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 1:00 pm

str16 a écrit:
Moi j'aimerais bien qu'il y ait, sur ce forum ou sur le site de l'ufr, une rubrique LINNE COPIES où chacun pourrait dire quels polycop' il a été chercher, histoire de pas avoir à apeller tout le temps pr être prevenus de l'actu... si les messages passent bien, ça pourrait faire gagner pas mal de temps ...

(je sais pas, ça existe peut-être déjà sur le forum mais en tout cas j'en ai pas la connaissance Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Blushing )

et entre parentheses, ce systheme me saoule un peu, vu qu'on a pas cours à jussieu c'est débile de se déplacer là bas... on pourrait pas trouver un magasin de photocops dans le coin ? près de l'ufr ou près de grands moulins ?

Il ya Célia copie à gare de l'est 6 r Petits Hôtels 75010 PARIS
Revenir en haut Aller en bas
str16
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
str16


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : L2
Date d'inscription : 03/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 1:19 pm

misilie a écrit:

Il ya Célia copie à gare de l'est 6 r Petits Hôtels 75010 PARIS

comment faire pour inciter les profs à laisser les copies plutôt là bas ? c'est que ce serait bête de compliquer les choses en ayant 2 dépots de copies au lieu d'un !!
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 2:23 pm

Pour les L3 ce sont les étudiants qui les déposent dans les 2 endroits, demandez à vos profs de vous donner 2 exemplaires et 2 étudiants les déposent, certains habitent près de jussieu, d'autres à gare de l'est
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site officiel de l'UFR Sciences Humaines Cliniques
» [06/07] Inscription pour les options
» Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?
» [M1] Annonce sur le site de l'UFR
» Document du site de l'UFR SHC sur les stages obsolète ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: