Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?

Aller en bas 
+7
UFR SHC
Xxxxxxx
Elodie
Joe le Kiffeur
Sugarsheep
vishkette
psychonat'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
str16
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
str16


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : L2
Date d'inscription : 03/09/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 2:25 pm

pas bête du tout !!
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 3:18 pm

On revient au site s'il vous plait. D'ailleurs pour les poly il serait intéressant qu'ils soient directement disponibles en ligne histoire de ne pas avoir à payer des fortunes en photocopies....

Est-ce envisagé M. Potier?
Revenir en haut Aller en bas
misilie
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
misilie


Féminin Nombre de messages : 216
Age : 38
Localisation : Licence ok avec mention! en route vers la psychomotricité...
Date d'inscription : 20/11/2006

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 4:55 pm

C'est sur que ce serait très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
UFR SHC




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 5:55 pm

Cilou a écrit:
D'ailleurs pour les poly il serait intéressant qu'ils soient directement disponibles en ligne histoire de ne pas avoir à payer des fortunes en photocopies....

Est-ce envisagé M. Potier?

Oui, c'est envisagé, du moins l'idée a été formulée en corrélation avec la proposition de mettre certains cours en streaming audio, sur un espace privé. Néanmoins cette idée doit être proposée, comme celle du développement global du site, au conseil d'ufr, car vous comprendrez qu'il arrive que des enseignants puissent avoir des réticences par rapport à ces propositions. Je défends pour ma part une telle initiative.

Pour les polys, je crois que le BDE a également émis l'hypothèse de se charger de leur diffusion en négociant directement auprès des reprographistes. Il y a maintes façon d'envisager la question.

S'il s'agit que les étudiants retranscrivent les cours et qu'ils soient positionnés sur le site, je pense que rien ne s'y oppose et que la possibilité de le faire est à voir avec chaque enseignant concerné et pourrait être confié à des étudiants qui le souhaiteraient. Je ne sais pas comment vous vous organisez en ce moment : quand j'étais étudiant des listes de diffusions s'organisaient en groupe et nous échangions les cours que chacun restrancrivait tour à tour. Ce qu'il ne faut jamais négliger de faire pour des raisons évidentes c'est de demander l'autorisation à l'enseignant. Je me souviens que de sérieuses réticences avaient pu s'exprimer il y a quelques années.

Mais pour rendre la chose plus immédiate, il y a aussi la possibilité de placer des contenus sur l'ENT, comme le fait déjà Bernard Pachoud. Suggestion : pourquoi les cours retranscrits ne seraient-ils pas soumis aux enseignants concernés afin qu'ils les disposent par eux-mêmes dans l'ENT, comme nous avons déjà la possibilité de le faire ?
A terme une rubrique privée spécifique au site de l'UFR pourrait remplir ce rôle ce qui permettrait de ne pas avoir à compter sur le fait que les enseignants disposent par eux-mêmes les supports sur Internet. Il est vrai que ce serait idéal, mais c'est souvent plus compliqué qu'il n'y paraît.

Je trouve donc que l'idée est très bonne et qu'il faut privilégier une formule qui aille dans ce sens, mais à condition que cela n'aboutisse pas à dispenser pleinement les étudiants de leur présence en cours, ce qui aurait une conséquence facheuse pour le cursus lui-même.
Il faut donc sans doute réfléchir sur plusieurs points.

R.P
Revenir en haut Aller en bas
UFR SHC




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/06/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 6:05 pm

J'ai été un peu plus loin que ce qui était suggéré : pour mettre les polys en ligne, c'est évidemment possible ou sur l'ENT comme je l'ai mentionné ou même immédiatement sur le site de l'UFR. Mais il faut scanner les documents et les placés dans un espace privé : qui le ferait ?
Il y a également à vérifier certaines règles de droit concernant la mise à disposition de documents régis par des droits d'auteur. Je ne vois que ce problème pour la question des polys.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007, 7:13 pm

En effet, la question des droits d'auteurs est toujours un vrai casse tête, cependant, dans la pratique, les textes sont mis à disposition dans des reprographies sans se préoccuper de ce problème (et en toute illégalité donc). L'idéal serait de le mettre à disposition uniquement sur une partie où seuls les étudiants auraient accès (sur le même principe que le portail ENT)
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 12:03 pm

Je pense qu'en 2007, il difficile et peu sérieux, de ne pas passer par l'Ajax. En effet, un M2 n'a pas forcément besoin des rubriques pour les L1 ou L3 etc. Donc autant pouvoir fermer des rubriques pas utile pour l'utilisateur. De plus afin d'améliorer l'accés aux infos il faudrait proposer un champ de recherche, un abonnement à des flux RSS par thème ou rubriques. En effet pourquoi utiliser du PHP si le site n'est pas dynamique? D'où le raisonnement quitte à faire du dynamique autant aller jusqu'au bout avec une plus grande interractivité: donc de l'Ajax (surtout que l'intégration de l'ajax dans Spip n'est pas compliqué visiblement)

Point de vue design y a un gros soucis au niveau de la banière qui pixèlise trop, surtout le logo paris 7(une cthite vectorisation?).

Sinon pourquoi ne pas reprendre la charte graphique du site de l'école doctorale, qui est assez sympathique et plus pro?




Enfin, il serait de bon augure, de préciser en pîed de page que le moteur de CMS est Spip (et du coup de leur faire de la pub) par respect pour les développeurs qui se cassent la tête pour offrir un site php à ceux qui ne maîtrisent pas ce langage (que c'est agréable de ne pas s'arracher les cheveux sur des boucles php pendant des lustres Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
sauvons la clinique




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2007

Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 12:18 pm

Pourquoi pas. Je suis d'accord également pour le graphisme qui sera refait, mais patience : il faut du temps pour opérer tous ces changements. Il y a ce qui dépend de moi et ce qui va dépendre de la transmission optimisée des infos. C'est également l'un des soucis.

Pour l'idée des flux RSS je vais y penser. J'attends que les élus se manifestent pour une date de réunion à propos du site. Il serait bon que soient recensées toutes les idées proposées et que ce fil s'arrête à une date butoire qui témoignerait de l'accord de principe à partir duquel le projet pourraît être construit. Seulement une fois posé sur le papier les solutions pourront être mises en oeuvre en cohérence avec l'université.

R.P
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007, 12:34 pm

je viens de voir que le flux rss était proposé en pied de page mais il n'a pas l'air d'être paramétrer sauf avec Flock, étrange.
????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007, 12:41 pm

Les messages ne sont pas rangés par ordre chronologique... Difficile donc de trouver les nouveaux messages dans "aujourd'hui à l'UFR notamment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?   Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous du site officiel de l'UFR ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le site officiel de l'UFR Sciences Humaines Cliniques
» [06/07] Inscription pour les options
» Comment voyez-vous le site des étudiants de notre UFR ?
» [M1] Annonce sur le site de l'UFR
» Document du site de l'UFR SHC sur les stages obsolète ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Questions pratiques et infos administratives-
Sauter vers: