Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Transgenre

Aller en bas 
+4
Xxxxxxx
xoxo
makeda
july326
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Transgenre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transgenre   Transgenre - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 10:43 pm

Isabulle a écrit:


Et bon, sans cette soit disant instance tierce (cad. le père en l'occurrence...), il n'est vraiment pas dit que la population (sic) serait psychotique... Transgenre - Page 2 Beurp Même que peut-être, présenté aussi frontalement, c'est assez rigolo... alien
Le ridicule ne tue pas, dit-on.

Isa Like a Star @ heaven

Je capte pas le message là Isa? qui est ridicule?
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Transgenre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transgenre   Transgenre - Page 2 Icon_minitimeVen 04 Avr 2008, 11:40 pm

Rhaaa ! En relisant à l'instant mon message je ne suis pas étonnée de ta question Clémence ! Wink
Je disais juste que tu mets en exergue (de façon assez directe) un aspect de la théorie psychanalytique qui me parait souvent gênante et pas nécessairement si justifiée. De fait c'est assez rigolo. Ce n'est pas toi qui est ridicule (donc - je pense répondre à ton interrogation !!!) mais ce que tu mets en avant.
Voilà !

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Transgenre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transgenre   Transgenre - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 10:22 am

ouais, je trouve ça ridicule aussi, c'est pour ça que je le mets en avant.
C'est vraiment une conception qui me dérange quand elle est prise pour argent comptant.
Par exemple, quand certains psychanalystes se permettent de donner publiquement (genre à la télé) leur avis sur le mariage gay ou l'adoption pour les parents gay, en se basant sur ces idées, qui sont en plus alors déformées, dénuées de toute leur dimension fantasmatique et symbolique, injectées dans le social...
Revenir en haut Aller en bas
makeda
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
makeda


Nombre de messages : 266
Localisation : année sabatique
Date d'inscription : 08/11/2006

Transgenre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transgenre   Transgenre - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 12:16 pm

désolée, ça apporte rien au débat mais j'ai trouvé ça mignon Transgenre - Page 2 Blushing

Transgenre - Page 2 64eda7f4a5b3a1b0d3b5730cb28df
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Transgenre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transgenre   Transgenre - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Avr 2008, 6:53 pm

EXCELLENT !
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Transgenre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transgenre   Transgenre - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008, 3:25 am

+ 1 cheers

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
ha et pi vu que je suis en forme, j'ai une question histoire qu'on s'étripe tous:

vous pensez pas que ce qui fait réagir fondamentalement là dedans c'est la remise en cause de la société patriarcale?
Société qui serait au fondement de la structure psychique d'après bcp voire la majorité des analystes?
Si on etait dans une société Queer tout le monde serait psychotique?

bon, ptêt j'ai pas bien écouté, mais il me semblait que le risque majeur était plutôt du côté de la perversion - hou l'insulte, en plus, dans ce genre de contexte... Wink
plus sérieusement, est-ce qu'on ne peut pas penser que (globalement, dit la fille qui évite de trop se mouiller) qu'il s'agit avant tout de fonctions opérantes sur/dans l'appareil psychique. et dans ce cas :
1. à peu près peu importe les formes DIVERSES dans lesquelles elles vont s'incarner et donner sens, du moment qu'elles fonctionnent. c'est comme en math, quoi, une fois qu'on a la fonction, on peut l'utiliser sur tout un tas de valeurs différentes...
2. ben oui, les formes tradis sont majoritairement patriarcales, et très certainement, parce que c'est plus commode d'identifier fonction et forme, plein de beaux esprits pleurent sur le patriarcat en prétendant que c'est la ruine de la civilisation ou quasi - y'a qu'à lire les interview de Naouri, par exemple, au second degré c'est très marrant. enfin je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transgenre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transgenre   Transgenre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transgenre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: ENTRE NOUS :. :: Discussions psy-
Sauter vers: