Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Empty
MessageSujet: [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado   [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Icon_minitimeDim 30 Mar 2008, 7:07 pm

Je lance un petit appel aux M2 Pro spé psychopatho de l'enfant/ado, s'ils pouvaient préciser les différences entre les différents séminaires proposés, leur avis dessus, leurs conseils etc. !

Voilà, donc si qqun a des infos à nous faire partager sur ces séminaires :
- Parentalité, périnatalité et petite enfance – Drina Candilis
- Maternité, petite enfance et latence – Claire Squires
- Pathologies spécifiques à l’adolescence – Philippe Givre
- Psychopathologie de l'enfant et problématiques de l'infantile – Françoise Neau

Merciiii !!
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

[Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Empty
MessageSujet: Profs de séminaire M2 Pro Enfants/Ados: conseils? URGENT   [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 8:24 pm

Bonjour,

J'ai une demande un peu pressante: je vais sûrement partir à l'étranger l'an prochain et il faut que j'ai trouvé dès maintenant mon prof de séminaire de mémoire de M2. Je veux faire un M2 Pro Psychopatho de l'Enfant et de l'Adolescent, et les directeur de mémoire au choix sont (comme cette année): Mme Candlis, Mme Neau, M. Givre et Mme Bernateau.

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de conseils car je ne sais pas qui choisir (et mon dossier est à rendre dans 15 jours). Mme Lindenmeyer m'a conseillé d'y aller au feeling plutôt qu'en fonction du projet de mémoire (celui-ci n'est pas encore bien défini, mais j'aimerais faire quelque chose sur la dépression infantile).

Qui a eu ces profs ou connaissent des gens qui les ont eu?
Je voudrais notamment savoir qui note de façon indulgente, et aussi qui est assez branché internet, car il va falloir suivre l'évolution de mon mémoire à distance...

Vous pouvez me répondre par Message Privé si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
emmie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : M1
Date d'inscription : 05/09/2007

[Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado   [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 1:08 pm

Bonjour,
Tout comme schtroumpf, je lance un appel aux personnes de M2 pro enfance et adolescence qui seraient susceptibles de pouvoir me répondre. En fait, pour ma part par contre, j'aurais besoin de précisions concernant le type d'encadrement, la méthode de travail en séminaire etc de Mme Bernateau.
Comme je l'avais expliqué dans un autre message (auquel je n'ai malheureusement pas eu de réponse, d'où ma demande de nouveau), je ne suis encore qu'en master 1 et j'aurai Mme Bernateau en prof de séminaire à partir du 2ème semestre (celle-ci remplaçant ensuite celui que j'ai actuellement).
En effet, Mme Bernateau me semble sympathique d'après sa manière d'être en cours magistraux et des étudiants l'ayant déjà eu en supervision notamment m'ont confirmé qu'elle était bien, à l'écoute etc, mais je ne sais pas dutout comment elle peut être en séminaire étant donné que c'est en plus la première année je crois qu'elle en encadre.
Ayant de grandes difficultés à déterminer la problématique précise de mon mémoire, à théoriser à partir de la clinique rattachée à mon stage (n'ayant commencé celui-ci que depuis à peine 10 jours) et étant très inquiète par rapport à cela, je souhaitais savoir notamment si elle était cadrante, si elle aidait réellement ses étudiants et si elle se montrait disponible etc...
Par avance, merci infiniement à ceux qui me répondront! (et bon courage à toi aussi schtroumppf dans ta prise de décision, je regrette de ne pouvoir t'éclairer, ne connaissant pas non plus encore l'attitude des professeurs dont tu parles en séminaire...).
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

[Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado   [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 3:19 pm

Merci Emmi. Bon courage aussi.

Alors, toujours pas d'avis, les autres, sur Candilis, Givre, Neau et Bernateau?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

[Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado   [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 4:15 pm

M2 pro adulte - désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Empty
MessageSujet: Re: [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado   [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» emploi du temps M2PRO 2009/2010
» [Seminaires M2 Pro] Psychopathologie de la Violence
» [2007/2008] [M2 Pro] Liste des séminaires
» Présentations des séminaires
» [Séminaire M2 Pro] Liste des séminaires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: