Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Présentations des séminaires

Aller en bas 
+4
xoxo
Xxxxxxx
Capucine
Alika
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 1:33 am

Bonjour!

Je suis en L3 actuellement, si tout se passe bien je vais donc passer en Master 1 l'année prochaine. Je me demandais en fait quand est-ce qu'on devrait s'inscrire aux séminaires de M1? Maintenant (sans savoir encore des résultats de L3) ou à la rentrée en septembre? Et surtout: comment puis-je savoir à quel séminaire m'inscrire? pale Je sais seulement qu'à partir de M1 cela ne fonctionne plus comme un simple TD où on choisit un horaire convenable et puis c'est tout... J'ai entendu qu'il y a des présentations des séminaires par les profs tous les ans, mais quand? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 2:46 am

Pas avant le mois de juin, voire même juillet ! Mais tu peux commencer à faire des lettres de motivations avant les présentations de séminaires dès le mois de mai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 4:18 pm

En général les thèmes et les profs ne changent pas d'une année sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeVen 23 Mar 2007, 9:50 pm

Il ne reste que connaitre les thèmes quoi... Rolling Eyes Mais merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 5:58 pm

Alika a écrit:
Il ne reste que connaitre les thèmes quoi... Rolling Eyes Mais merci quand même!

Tu peux demander la liste des séminaires de cette année à l'accueil de Paradis (chez Alix qui a remplacé Patrick). Ils changent très peu d'une année sur l'autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeDim 25 Mar 2007, 8:31 pm

en même temps les intitulés ne veulent pas dire grand chose. Pour choisir un séminaire renseigne toi sur les méthodes de travail de chaque prof et voit celui qui te convient le mieux (il y en a qui demandent beaucoup de rendus écrits, d'autre te laissent faire à ta guise et d'autre ne veulent rien voir avant le mémoire...)

Ensuite il est intéressant de te renseigner sur les thèmes favoris des profs. Quelques exemples : Desprat c'est la psychanalyse et l'art, Assoun c'est la féminité, Richard c'est l'adolescence, Sausse le handicap, Lheureux l'autisme et la psychose infantile... Choisi un prof qui va être intéressé par ton sujet de mémoire et qui connait un minimum ton champ d'investigation. Il pourra mieux t'orienter pour la bibliographie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 12:23 am

Capucine, Cilou! Merci beaucoup pour les réponses! C'est bien expliqué, maintenant je sais tout (enfin, présque LOL). Je pense que le seminaire qui pourrait m'intéresser (vue que je cherche un stage avec les enfants) c'est celui de Mme Lheureux. Mais je sais que c'est dur d'avoir une place chez elle. Elle très demandée!
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 1:12 am

Alika a écrit:
Je pense que le seminaire qui pourrait m'intéresser (vue que je cherche un stage avec les enfants) c'est celui de Mme Lheureux. Mais je sais que c'est dur d'avoir une place chez elle. Elle très demandée!

Par contre, Mme Lheureux n'a pour l'instant pas de séminaire de mémoire en M1. Pour les psychoses infantiles ou l'autisme, il y a à ma connaissance le séminaire de M. Vanier, Mme Squires ou Mme Sausse qui pourraient convenir. flower
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 1:31 am

Super, merci pour l'info, Capucine!
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 3:51 am

Ben Capucine... Je me demande justement si Chantal Lheureux n'a pas un séminaire depuis cette année ? Non ? C'est moi qui ait rêvé ? Rolling Eyes

Renseigne-toi Alika, parce que Chantal Lheureux pour l'autisme et les psychoses infantiles, elle est vraiment super ! Smile

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 11:02 am

Concernant M.Mouras ? je ne l'ai jamais eu en CM ou TD donc juste entendu des "on dit" sur lui.
Comment travaille-t-il dans le séminiaire de M1 ?

Merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 12:26 pm

J'ai eu M.Mouras en TD deux fois et j'ai bien aimé. Par contre, je ne sais pas comment il est en séminaire et j'aimerais bien savoir aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 1:46 pm

Quoi? Mme Lheureux fait un séminaire en M1????
Si c'est le cas j'imagine que les places seront chères! :s
J'essaye de me trouver un stage avec des enfants autistes, ça serait vrailent bien de l'avoir elle en séminaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 3:01 pm

Quoi ! tu viens pas rejoindre la riabi team??? Présentations des séminaires Crying
Revenir en haut Aller en bas
jisee
Invité




Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeLun 26 Mar 2007, 4:02 pm

L'un n'empêche pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
cocobat
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2007

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 5:06 pm

Vous êtes sûrs que les inscriptions aux séminaires de M1 ne se passent pas avant le mois de juin? Je trouve que c'est tard dans l'année... je ne voudrais pas rater les réunions avec les profs, mais pour l'instant j'arrive pas à avoir d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeVen 30 Mar 2007, 5:15 pm

C'est parce que aucune date n'est encore fixée ! Ne vous exitez pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
cocobat
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2007

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 2:43 pm

Puisque tu as l'air d'être bien au courant, est-ce que tu sais (ou quelqu'un d'autre...) si ça pose un problème d'avoir fait mon stage cette année et de faire mon mémoire l'année prochaine? En effet, comme je travaille à plein temps, je n'ai pas pu m'inscrire en séminaire de mémoire cette année. En septembre, on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème, mais j'entends maintenant certains dire le contraire... (et je ne m'excite pas, mais en travaillant à plein temps, je ne suis pas toujours connectée avec les étudiants et j'ai du mal à avoir certaines infos, c'est peut-être plus facile pour toi si tu es étudiante à plein temps...Merci de ta compréhension...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeDim 01 Avr 2007, 3:17 pm

ne juges pas si vite moi aussi je suis salariée (na!) et je prends quand même le temps de répondre aux questions des étudiants et les défendre en conseil d'UFR Wink

Pour le stage c'est pas vraiment clair dans les maquettes. Traditionnellement le stage peut être validé une année différente que celle du mémoire par contre il faut absolument pour valider le stage avoir validé la supervision. Maintenant ça peut changé d'une année à l'autre (ils ont bien supprimé les rattappages de TD sans consulter qui que ce soit...) Je me renseigne au conseil d'ufr de mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
cocobat
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2007

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeMar 03 Avr 2007, 4:44 pm

Merci pour ton investissement auprès des étudiants de la fac. Pour ma part, entre la fac et le boulot, je travaille tous les jours de 8h à 19h, donc c'est vrai que je n'arrive pas à toujours me renseigner correctement . Mais ne t'inquiète pas, je ne m'excite pas, bien au contraire, étant en reprise d'étude, la fac est pour moi bien plus une partie de plaisir qu'un sujet de stress. Les cours sont pour moi des lieux de réflexions personnelles qui me permettent de décompresser des journées difficiles.En revanche, je suis nulle pour tout ce qui est inscription et administration, d'où ma question... Merci pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 12:08 am

Bonsoir! Est-ce que les Master1 peuvent donner quelques indices sur le contenu de la lettre de motivation? Ca serait vraiment gentil, puisque je me creuse la tête depuis un moment: quoi mettre comme "motivation" si on n'est même pas au courant sur quoi le prof se base dans son séminaire (les thèmes sont tellement vagues et les présentations sont loin!) et surtout que la plupart d'entre nous ne savent pas encore où ils vont faires leurs stages.
Merciiii!
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 12:28 am

Je suis pas en M1, mais voici ce que j'ai mis en avant:

J'ai mis ce que j'attendais du stage, dans la continuité de ce qui m'intéresse pour mon futur métier, et ce qui m'intéressait pour écrire mon mémoire, en restant vague.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 7:38 pm

Oui, mais je ne parle pas de stage mais de séminaire, Clémence. Je n'ai pas encore trouvé mon stage de M1 (donc le thème du mémoire non plus), je ne sais pas comment se passent les séminaires et quelles "motivations" les profs attendent de nous. Je pourrais bien évidemment parler de la passion pour le metier (en précisant la branche), l'énorme intérêt pour la clinique, les différentes méthodes et procédés thérapeutiques, etc... Mais est-ce vraiment ça que les profs veulent entendre? Comment argumenter mon choix de CE séminaire-là et pas d'un autre. Enfin, je sais je me pose trop de questions. LOL
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeMer 04 Avr 2007, 7:56 pm

oh désolée!
Revenir en haut Aller en bas
lilihermine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
lilihermine


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 39
Localisation : Psychologue à la recherche d'un emploi en périnat !
Date d'inscription : 28/03/2007

Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitimeJeu 05 Avr 2007, 3:39 pm

Comme d'hab tu les flattes !!!Présentations des séminaires Icon_mrg
Tu dis que le thème du séminaire t'interesses beaucoup et que tu aimerais travailler ton mémoire autour de cette question....De toute façon séminaire est un bien grand mot !!
Je sais seulement qu'il y a certains profs qui donnent de l'importance au mémoire en rapport très étroit avec le stage, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentations des séminaires Empty
MessageSujet: Re: Présentations des séminaires   Présentations des séminaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations des séminaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» emploi du temps M2PRO 2009/2010
» [Seminaires M2 Pro] Psychopathologie de la Violence
» Les séminaires de Master1: profs, thèmes, nuances, détails
» [Séminaire M2 Pro] Liste des séminaires?
» [Séminaires M2] Psychopatho enfant et ado

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques-
Sauter vers: