Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Séminaire "l'infantile" Mme Yi

Aller en bas 
+9
Titi
Mahora
Capucine
cylla
Joe le Kiffeur
nononononon
Alika
pimprenelle
xoxo
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeSam 10 Mai 2008, 11:26 am

Je cherche des gens qui avaient suivi ce séminaire l'année dernière et qui ont soutenu avec Mme Yi.

Elle nous a quasiment rien dit de l'année, donc ça serait bien d'avoir un retour des étudiants qui l'ont "pratiquée" au moins.

Je me demande ce qu'elle tolère, ce qui est pénalisant, etc. pour elle dans l'écriture.

Comment est elle à la soutenance?


Bref, un bon coup de filp et ça serait bien que les gens qui l'ont eue puissent nous éclairer sur ses attentes, et sa notation.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 11:51 pm

Salut Clémence,
personnellement, j'ai eu mme YI comme directrice de séminaire l'an dernier, et je trouve que c'est un bon prof, mais ça n'engage que moi.
pour ce quelle attend d'une soutenance, elle nous avait expliqué l'an passé comment ça se passait à peu prés. pendant 5 minutes expliquer un peu notre travail, pourquoi on a travaillé sur ça, ce qui nous a questionné, etc.. et ensuite, ils te posent des questions avec le co jury auxquelles tu réponds.
perso, moi aprés ma soutenance, ils m'ont faite sortir de la salle, pour discuter avec le co jury, et ensuite elles ma donné ma note directement.
tout s'est trés bien passé, je trouve qu'elle met les étudiants à l'aise. maintenant ca n'est que mon avis!!
je pense que si tu as fais un bon travail, et que tu as travaillé elle le remarquera et te le dira!
maintenant, si elle attend des choses précises, ça je ne pourrais pas te dire, parce-qu'il me semble que chaque année est différente selon les profs.
l'an dernier, elle voulait entre 80 et 100 et qq pages. c'était pour nous laisser de la marge quand au nombre de pages.
pour ce qui est de la biblio, je crois que si tu n'as pas séparé les livres utilisés et les livres juste consultés, ell ne dira rien. elle ne chippote pas sur ce genre de choses il me semble. ce qu'elle regarde c'est le contenu, si le travail se tient, si tu as bossé, si tu t'es impliqué dans ton travail etc.;
elle aime bien il me sembel qu'il y ait de la clinique, mais si il n'y en a pas ennormément, elle ne t'en tiendra pas rigueur, si l'ensemble se tient!, ça a été mon cas il me semble. elle m'avait juste dis, pour l'année prochaine, il faut que ce soit, plus clinique! et elle a été trés sympa. voila!.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 1:08 am

merci!

pour le nombre de pages tu me fais très très peur là!
les questions posées c'est sur le fond du travail?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 55
Localisation : M2 somatique aie aie aie!
Date d'inscription : 16/12/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 12:28 pm

non mais le nombre de pages c'était pour laisser de la marge pour ceux qui avaient des annexes par exemple. je pense que quand un travail est correcte, même si tu as 60 pages cest tout à fait correct!. tinquiètes pas.

les questions posées ca peut être pour que tu expliques plus précisemment un élément théorique que tu as utilisé, pour préciser par exemple ce que tu as voulu dire, ou si cest l'auteur qui dit ça.
ou alors, expliquer dans ta clinique ce qui ta fais penser à tel concept, ou à tel comportement, des choses comme ça. Mais en aucun cas ils ne te diront d'expliquer un concept analytique!. je pense pas!. c'est sur le fond de travail.
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 12:34 pm

ok merci de ces précisions, mme yi me fait peur en fait.
elle n'a rien voulu lire cette année, juste un plan en janvier qu'elle a validé ou non, et éventuellement un conseil pour affiner la problématique, une lecture, mais pas bcp plus.
ça m'a beaucoup inquiétée de pas etre suivie, encadrée, etc.
j'espère qu'au final ça aura valu le coup de bosser toute seule!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 4:00 pm

Je suis à peu près dans le même cas que toi, Clémence. Je flippe trop pour la soutenance avec Madame Yi. Elle n'a jamais dit un mot sur le plan que je lui ai rendu en janvier. Je n'ai pas non plus présenté ma problématique en TD, j'ai donc travaillé sur le mémoire toute seule et "au feeling", en essayant d'être le plus logique possible. Maintenant je m'attend à un massacre lors de la soutenance. C'est le 28 mai, c'est-à-dire 4 jours avant la date limite de la 2ème session Séminaire "l'infantile" Mme Yi Crying
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 6:13 pm

Si j'peux un peu vous rassurer, si votre mémoire n'est vraiment pas soutenable, les profs ne font pas passez en soutenance, ils préviennent avant généralement pour avoir le temps de le retravailler !
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 6:26 pm

nanou a écrit:
Si j'peux un peu vous rassurer, si votre mémoire n'est vraiment pas soutenable, les profs ne font pas passez en soutenance, ils préviennent avant généralement pour avoir le temps de le retravailler !

OK, si tu reçois un mail de confirmation d'une date de soutenance, ça veut dire que ce n'est pas si désastreux ?
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 8:15 pm

Joe, j'ai su la date de ma soutenance le 7 mai (et je ne pense pas que Madame Yi a eu le temps de lire mon mémoire avant de me communiquer la date, vu qu'elle n'a reçu le mémoire que le 5 mai). D'ailleurs, elle a appelé Clémence et lui a donné sa date aussi - mais il faut savoir que Clémence passe en 2ème session. Donc, j'ai quand même un petit doute (voire grand doute) qui ne me laisse pas dormir tranquillement. Séminaire "l'infantile" Mme Yi Crying pale
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeLun 12 Mai 2008, 8:56 pm

oui, ça dépend du prof.
Revenir en haut Aller en bas
nononononon
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1037
Localisation : Psychologue clinicienne dans son grand bureau à l'ESAT !
Date d'inscription : 12/07/2007

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMar 13 Mai 2008, 11:09 pm

ce que je veux dire, c'est que je pense que si vraiment ton papier n'est pas soutenable, la prof te rappellera avant la soutenance et te dira "allez en 2ème session, retravaillez ça et ça"
Ils vont pas t'envoyer à l'abattoir juste pour le fun !
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 12:02 am

nanou a écrit:
ce que je veux dire, c'est que je pense que si vraiment ton papier n'est pas soutenable, la prof te rappellera avant la soutenance et te dira "allez en 2ème session, retravaillez ça et ça"
Ils vont pas t'envoyer à l'abattoir juste pour le fun !

Dieu merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 10:49 am

Ca dépend des profs, y'en a qui ne lisent le mémoire que la veille ou le jour même. Dans ce cas, tu vas au casse pipe.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 8:27 pm

Bon, j'ai eu ma soutenance ce matin avec Madame Yi et Madame Candilis comme co-jury. Globalement ça s'est bien passé, malgré le trac. J'ai eu 14. J'ai vraiment été ravie par l'acceuil chaleureux de Mme Candilis - très bienveillante, rassurante et attentive. Quant à Mme Yi - les critiques pertinentes, surment utiles, un peu trop froides à mon goût, mais justes. Donc, un grand soulagement. Je tiens à remercier tout particulièrement Capucine qui m'a convaincu de demander Madame Candilis d'être mon co-jury Séminaire "l'infantile" Mme Yi Calin Elle est vraiment géniale, cette prof! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 8:31 pm

wha tu me rassures cest fou!
je passes avec elles deux.
ça fait du bien à lire!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 8:36 pm

Oui, Mme Candilis est une crème! Par contre, Mme Yi, avec toute mon admiration que je lui voue, me faisait penser à un Sphinx... Je ne savais pas à quoi me préparer devant son regard impénetrable et énigmatique, hihi. Mais je répète: ses critiques étaient justes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 8:36 pm

elle me fait vraiment peur.
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 8:44 pm

Moi aussi, j'avais hyper peur. Ce matin je suis allée au toilettes je ne sais pas combien de fois: pipi nerveux quoi, hihi. Mais finalement, avec Candilis, c'était un bon équilibre. Pour te dire quelques détails de leur commentaires: Candilis a trouvé mon travail trop serieux, trop scolaire même. Yi, qui est une clinicienne remarquable, m'a reproché l'utilisation inappropriée de l'exemple du jeu de la bobine (à vrai dire, je l'avais mis pour "lui faire plaisir", hihi). Les autres remarques étaient moins critiques mais plutôt constructives. Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 8:48 pm

ha tu avais fait quoi avec la bobine? j'en parle et je l'utilise cliniquement!
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cylla
i'm not an addict
i'm not an addict
cylla


Féminin Nombre de messages : 623
Age : 40
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 04/06/2007

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 8:49 pm

Ben je penses que c'est vraiment au cas par cas, je suis passée avec elle l'année dernière et moi c'était complètement l'inverse d'Alika, Mr Givre (co-jury) était assez froid et très critique sur certains points, et elle j'ai vraiment eu l'impression qu'elle défendait mon travail, elle répondait pour moi sur certaines choses en disant qu'elle,elle trouvait ça tout à fait judicieux,enfin je l'ai trouvé très soutenante et enthousiaste ce qui m'a dailleurs beaucoup étonnée parce qu'effectivement, j'avais eu absolument aucun aiguillage ni retour sur mon mémoire avant la soutenance...
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 8:52 pm

oui c'est étonnant!
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:08 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
ha tu avais fait quoi avec la bobine? j'en parle et je l'utilise cliniquement!
Crying or Very sad

En fait, je donnais l'exemple du père incestueux autrichien et je parlais de l'angoisse de séparation qui l'aurait soi-disant poussé à séquestrer sa fille pendant un quart du siècle et à cause de laquelle il ne pouvait pas envisager un sort "exogame" pour sa fille. Et puis je parlais, à ce propos, du jeu de la bobine. Mais Mme Yi m'a expliqué que dans le cas du père-incesteur, il s'agit plus de la confusion des générations et des sexes, que de l'angoisse de séparation. Bref, je ne me souviens plus de détails, mais je crois que c'était ça son reproche... Rolling Eyes Bref, à ce que j'ai compris, le jeu de la bobine, c'est sacré pour Madame Yi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:21 pm

Alika a écrit:
Bon, j'ai eu ma soutenance ce matin avec Madame Yi et Madame Candilis comme co-jury. Globalement ça s'est bien passé, malgré le trac. J'ai eu 14. J'ai vraiment été ravie par l'acceuil chaleureux de Mme Candilis - très bienveillante, rassurante et attentive. Quant à Mme Yi - les critiques pertinentes, surment utiles, un peu trop froides à mon goût, mais justes. Donc, un grand soulagement. Je tiens à remercier tout particulièrement Capucine qui m'a convaincu de demander Madame Candilis d'être mon co-jury Séminaire "l'infantile" Mme Yi Calin Elle est vraiment géniale, cette prof! cheers

Wahouuuu ! Bravo ! Séminaire "l'infantile" Mme Yi 3hola Je suis super contente pour toi. C'est une très bonne nouvelle. cheers
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:23 pm

Alika a écrit:
Clémence Poï Poï Poï a écrit:
ha tu avais fait quoi avec la bobine? j'en parle et je l'utilise cliniquement!
Crying or Very sad

En fait, je donnais l'exemple du père incestueux autrichien et je parlais de l'angoisse de séparation qui l'aurait soi-disant poussé à séquestrer sa fille pendant un quart du siècle et à cause de laquelle il ne pouvait pas envisager un sort "exogame" pour sa fille. Et puis je parlais, à ce propos, du jeu de la bobine. Mais Mme Yi m'a expliqué que dans le cas du père-incesteur, il s'agit plus de la confusion des générations et des sexes, que de l'angoisse de séparation. Bref, je ne me souviens plus de détails, mais je crois que c'était ça son reproche... Rolling Eyes Bref, à ce que j'ai compris, le jeu de la bobine, c'est sacré pour Madame Yi Laughing
hay bah pour moi qui ait fait toute une sous partie dessus, c'est bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Mahora
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 54
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 12/09/2007

Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitimeMer 28 Mai 2008, 9:46 pm

Soutenance avec Mme Yi et Mme Lindenmeyer.
ça c'est globalement bien passé, beaucoup de remarques de la part de Mme Yi, et une certaine réticence quant à Lacan, mais au bout du compte j'ai eu 16 !
Mme Yi fait beaucoup de commentaires, quelques fois désorientant, mais il est vrai que dans l'ensemble ils sont pertinents.
Elle m'a fait remarqué au moment où elle m'a délivré ma note, qu'elle avait apprécié le fait que je sois à l'écoute de ses remarques, je pense que ça compte pour elle.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séminaire "l'infantile" Mme Yi Empty
MessageSujet: Re: Séminaire "l'infantile" Mme Yi   Séminaire "l'infantile" Mme Yi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séminaire "l'infantile" Mme Yi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mémoire] Séminaire "féminin, masculin"
» [Séminaire M1] Demande info sur le séminaire de Mme Squires
» livre de marion milner "les mains du dieu vivant"
» Offre de stage "France Alzheimer" M1 - Paris
» Master Recherche "Psychoses et états limites"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Mémoires, séminaires et notes cliniques :: M1: Mémoire Théorico Clinique ou Théorique-
Sauter vers: