Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 recherche testeurs pour le site des stages

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
buibubi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 21/07/2007

recherche testeurs pour le site des stages Empty
MessageSujet: recherche testeurs pour le site des stages   recherche testeurs pour le site des stages Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 5:32 pm

Bonjour a tous,

L'UFR a lancée, durant l'année dernière, un projet de site permettant aux étudiants de rechercher des lieux de stages parmi les lieux ayant déjà acceuilli des étudiants SHC.
Ce site n'en est qu'à ses balbutiements et, à l'heure actuelle, ne contient que quelques adresses de l'années 2007.
Il a été décidé d'étendre les possibilités de ce site. A long terme, vous pourrez renseigner vous mêmes vos lieux de stages, et ces informations seront immédiatement disponibles en recherche pour les autres étudiants.
En plus de l'adresse et des personnes a contacter, une description fine du travail clinique s'y déroulant sera disponible.

Je suis la personne en charge du développement de cette application. Afin de s'assurer du bon fonctionnement de cette application, il est d'usage de demander a quelques utilisateurs de tester le site.

Je cherche donc quelques étudiants de bonne volonté qui accepteraient, durant la phase de test, d'utiliser le site et de rapporter les eventuelles erreurs ou difficultés qu'ils rencontrent.

Vous pouvez envoyer un mail à jmpl@free.fr si vous êtes interessé, en indiquant votre identifiant de compte ENT.

J'espère que vous serez nombreux à répondre à l'appel. Cela ne devrait pas demander beaucoup de temps ( un quart d'heure environ ). Le bon fonctionnement de ce projet dépend aussi des étudiants; seul vous pouvez nous dire vos attentes afin que nous puissions adapter le site à vos besoins.

Cordialement,
Jean-Marie PENA-LOZANO.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmpl.ironie.org/bsn.php
Invité
Invité




recherche testeurs pour le site des stages Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le site des stages   recherche testeurs pour le site des stages Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 5:45 pm

Bonjour,

Cette initiative appelée de tous les voeux des étudiants depuis bien longtemps prend enfin forme et ça fait plaisir ! Malheureusement pour moi et d'autres ici, je n'en ai plus l'utilité puisque diplômée.

Une question, cependant, me taraude l'esprit : Est-il envisagé de développer une interface pour les lieux de stages cherchant des stagiaires (je ne désespère pas d'avoir un jour un poste et donc des stagiaires !!!) ? Comptez-vous travailler aussi en lien avec les anciens étudiants (il existerait une association des anciens mais elle reste pour le moment tellement discrète qu'elle ressemble plus à une rumeur) ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
buibubi
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 42
Date d'inscription : 21/07/2007

recherche testeurs pour le site des stages Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le site des stages   recherche testeurs pour le site des stages Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 6:46 pm

Bonjour Cilou,

Il n'est pas envisagé (du moins au niveau de l'UFR) d'interface permettant aux maitres de stages de déposer des offres. En effet, rare sont les offres dans notre secteur de formation, et cela reviendrait donc a consacrer beaucoup de temps / d'argent / d'energie à un projet dont l'utilisation serait anecdotique.
Il me semble cependant qu'au niveau de Paris 7, un tel projet est en cours, mais je n'en sais pas grand chose. Idem pour les anciens étudiants : je crois que c'est un projet en cours au niveau de Paris 7, et il me semble que quelqu'un s'en occupe à l'UFR, mais là encore, je n'en sais que très peu.

Ceci dit, on peut tout a fait envisager que le logiciel de gestion des stages nous menent, à long terme, au même objectif. En effet - opinion personelle qui n'engage que moi - on peut tout a fait envisager qu'après un certains temps d'utilisation, on puisse alors facilement identifier les institutions qui prennent régulièrement en stage nos étudiants, et proposer des partenariats. On pourrait donc disposer d'un panel de stages acceptant nos étudiants (quasiment) d'office.

Enfin, j'ajouterais que pour en revenir aux tests, tu peux tout à fait y participer, dans la mesure ou les anciens étudiants disposent encore de leur compte ENT. Il me semble que tu etais en M2 l'année derniere, tout comme moi, tu as donc encore accès à l'application, et, aux vues des journaux de connexion, beaucoup d'ancien étudiants s'en servent pour chercher du travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmpl.ironie.org/bsn.php
ZzZ
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Masculin Nombre de messages : 320
Age : 54
Date d'inscription : 08/11/2006

recherche testeurs pour le site des stages Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le site des stages   recherche testeurs pour le site des stages Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 9:46 pm

bonjour buibubi,
J'étais également étudiant en m2 l'année dernière. Est-ce que tu sais pendant combien de temps on peut accéder au portail ENT ? ça m'intéresse notamment pour avoir accès aux revues en ligne Wink
En tout cas, bon courage pour la suite du projet de fichier informatisé. Voilà qq chose qui, dans quelque temps, pourra être un outil très précieux pour les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche testeurs pour le site des stages Empty
MessageSujet: Re: recherche testeurs pour le site des stages   recherche testeurs pour le site des stages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche testeurs pour le site des stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SITE des STAGES de l'UFR
» Saisie des stages sur le site BNS
» petite question pour les stages de m2
» TD L3 Pour Les Stages
» pb gratification stages: AG mercredi 26 nov amphi paradis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: