Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Stage en L2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
str16
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
str16


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : L2
Date d'inscription : 03/09/2007

Stage en L2 Empty
MessageSujet: Stage en L2   Stage en L2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:04 pm

bonsoir à tous
je fais appel à vous car je rencontre un petit problème et je pense que certains sont déjà passés par là:
j'ai souhaité cette année, en L2, faire un stage, de ma propre volonté.
j'avais envoyé lettre de motivation et CV et j'ai été acceptée dans l'hopital de jour où j'ai postulé.
le problème, c'est que l'administration de l'hopital me demande une convention de stage, obligatoire selon eux. et la fac ne veut pas me la donner. la personne que j'ai vu à l'ufr a été catégorique : "on ne donne pas de convention aux L2"
bref, j'avais commencé mon stage avec l'appui du directeur de l'hopital, mais j'ai reçu aujourd'hui ce coup de fil disant que sans convention je ne pouvais pas faire ce stage...
que dois-je faire ?
est-ce que, faute de convention, la fac peut me signer un papier disant qu'elle m'autorise & m'appuie pour ce stage ?
dois-je essayer de faire ce stage sous un autre statut (bénévole par exemple, au lieu de "stagiaire") ?
pourquoi ne veulent-ils pas donner de conventions aux L2 ?

bref, pouvez vous m'aider ??!




Modération : sujet déplacé au bon endroit. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Stage en L2 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L2   Stage en L2 Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:27 pm

dans le temps, la politique officielle de l'ufr, c'était "pas de stage avant la L3", c'est-à-dire avant d'avoir eu les cours de psychopatho.
maintenant, si c'est un hôpital de jour pour adultes, tu peux peut-être argumenter si tu as réussi ton partiel Wink . bref, à mon avis, va en discuter (et négocier... ) avec un prof, genre ceux qui signent pour la L3, ou un autre avec qui tu aurais un bon contact ?
sinon, vois avec l'admi de l'hôpital si une assurance privée, étendue aux dommages que tu pourrais subir, en plus de ta responsabilité civile pourrait débloquer la situation. et évite yasmine autant que possible Wink .
(sachant que la fac ne signera rien qui ne qoit pas une vraie convention, pour de raisons d'assurance...)
bon courage ! et tiens nous au courant.


Dernière édition par gwenatsiaq le Mar 03 Fév 2009, 2:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petite puce
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : en M1
Date d'inscription : 24/09/2007

Stage en L2 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L2   Stage en L2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 1:32 am

je suis en L3, cet été je voulais faire un stage. comme toi j'ai demandé au bureau des stages si je pouvais avoir une convention mais j'ai eu la même réponse que toi. J'ai donc fait ce stage en tant que bénévole.
tu peux peut être essayer de négocier car je dois reconnaître que je m'y suis prise tard et que je n'avais pas la temps de négocier.
Voila, désolée, je ne peux pas te donner de meilleurs conseils
Revenir en haut Aller en bas
str16
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
str16


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : L2
Date d'inscription : 03/09/2007

Stage en L2 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L2   Stage en L2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 2:30 pm

Merci beaucoup à tous les deux pour vos conseils.
J'ai eu la confirmation que ce n'était pas possible par l'Hopital sans convention. Je vais tenter d'appeler l'administration de l'ufr cet après midi mais je n'y crois pas trop...
au pire, la DRH de l'hopital m'a dit qu'elle pouvait me "garder une place" pour l'année prochaine... c'est toujours ça de pris !

en tout cas je vous remercie pour vos réponses rapides et futées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage en L2 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L2   Stage en L2 Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 3:37 pm

Contacte directement Mme Tassel qui est en charge du bureau des stage du côté enseignant et non administratif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en L2 Empty
MessageSujet: Re: Stage en L2   Stage en L2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en L2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de stage et validation de stage
» STAGE L3
» Stage M2 en PMI
» Question stage L3
» stage M1 en CMP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: