Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Situation à l'UFR

Aller en bas 
+30
fagolle
Morgane
Alika
money
Xxxxxxx
Patate
chou77
soma
Moulinette
manudrey
xoxo
Titi
Joe le Kiffeur
maya
petite puce
olivcris
Al.
cylla
Patapoum
Mahora
laura5
Lucie
gwenatsiaq
cathy
nekketsu
kity
~Myss~
schtroumpf
Sugarsheep
Lou is ...
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 3:08 pm

c'est une greve supposée active + il y a conseil d'UFR et réunions des profs le mercredi, tu peux pas attraper ton prof un mercredi???
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 3:40 pm

a l'époque du cpe, la situation (annulation des cours) était assez similaire. on a été interrogé sur le peu de cours qu'on avait. Il n'y avait pas de piège ni rien. En ce qui concerne cette année, les profs n'agiront certainement pas différemment, d'autant plus que cette fois-ci ce sont eux qui ont pris l'initiative de la grève.
et en dehors des examens, libre à nous de lire ce qui nous attire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 3:53 pm

tout à fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 275
Localisation : M1
Date d'inscription : 07/01/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 4:09 pm

merci clemence et soma. vos reponses me soulagent. Je vais alors essayer d'attraper mon prof mercredi matin.
Revenir en haut Aller en bas
chou77
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
chou77


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 37
Localisation : M2 pro adulte pr la rentrée !!
Date d'inscription : 15/03/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:36 am

moi aussi je commence un peu à m'inquièter de la façon dont vont se dérouler les exams tt ça ... et je ss dac avec vous sur le fait d'obtenir des infos concrètes concernant les exams!
Revenir en haut Aller en bas
Patate
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Patate


Féminin Nombre de messages : 98
Localisation : M1 (1ère partie)
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 10:34 pm

Apparemment, ça risque de se décider cette semaine pour les exams...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:08 pm

A votre avis, les profs vont décider de reprendre les cours la semaine prochaine ou bien la semaine d'après (après le 19, journée importante...)? Car il paraît qu'il y a eu pas mal de compromis ces derniers jours avec Pecresse et que les profs sont plutôt satisfaits (sauf sur la question de la formation des maîtres)...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 11:22 pm

à mon avis ça va beaucoup dépendre des rapports de force à l'ufr, et là je vais me contenter d'attendre mercredi... Very Happy ce qui implique d'ailleurs d'avoir une idée de position étudiante...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Lucie


Féminin Nombre de messages : 61
Localisation : Master recherche
Date d'inscription : 13/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 10:50 pm

Question: est-ce qu'on peut s'incruster au conseil d'ufr ou est-ce que c'est très mal vu?

En gros, on vient où et à quelle heure demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisirdesyoeils.net
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 11:20 pm

On peut. J'avais demandé à Benslama une fois, et il m'avait répondu "oui, bien sûr...", en inclinant la tête, et en posant sa main sur mon épaule, d'un air très paternel... C'est à peine s'il ne disait pas ("enfin, mon enfant, nous n'allons pas vous refuser ça...")
Enfin, je crois que c'était à un conseil d'UFR...
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : M1
Date d'inscription : 09/10/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 11:21 pm

Mais pourquoi j'ai mis des parenthèses???
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 12:19 am

schtroumpf a écrit:
Mais pourquoi j'ai mis des parenthèses???
Situation à l'UFR - Page 3 Icon_mrg

Isa Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 9:22 pm

Voici le mail transmis par le comité de mobilisation de SHC:

Citation :
Pour faire le point:
La mobilisation en général: si vous avez un peu suivi la situation vous saurez que dans la 5ème coordination nationale des universités (étudiants, profs et personnel iatos) du vendredi 6 mars il a été voté la continuation de la mobilisation et le rejet des négociations que certains syndicats ont entamé avec Pécresse uniquement sur le statut des enseignants chercheurs. Vous trouverez l'appel de cette coordination ainsi que les motions votées dans le site de Sauvons l'université. L'appel à étendre le mouvement à tout le monde de l'éducation a été lancé c'est pourquoi il est important de soutenir la manif de mercredi. Il a été décidé entre autres du blocage des universités. Les étudiants de Paris 7 se mobilisent pour bloquer la fac le mercredi 11 mars à 6hs à PRG. Il est très important qu'on y soit tous azimuts!
Ce week end une 3ème coordination étudiante s'est réuni à l'université le mirail à toulouse et appelle à continuer la mobilisation. Ne perdez pas de vue la grêve et manif interprofessionnelle du 19 mars pour qu'elle soit encore plus importante que celle du 29 janvier.

Quant à l'UFR psycho: mercredi dernier il y a eu un conseil d'UFR où il y a eu pas mal de tension entre les profs (des assiettes ont volé...) et rien en est sorti. Voilà le problème: ils sont des positions différentes et malgré un vote il y a quelques semaines en faveur des motions de la coordination nationale des universités ils continuent à faire "comme si" rien n'avait été voté. La conséquence en est qu'ils sont incapables de prendre des décisions concernant la mobilisation car pas de position définie (certains sont avec nous et l'ont montré, mais ce n'est pas la majorité). Leur manque d'engagement est carrément scandaleux d'autant plus que ce sont eux qui ont appelé à la mobilisation!! Je vous ajoute plus bas la lettre que le comité de mobilisation étudiante psycho leur a envoyé aujourd'hui pour les mettre face à leur incohérence. Lisez-la ça vaut la peine. Le but du débat dont nous sommes à l'origine est justement de mettre en évidence leur défaillance et leur absence de ce mouvement car ils ne viennent pas aux manifs, ne réfléchissent pas avec les étudiants et répondent par un silence à nos questionnements. Nous voulons les pousser à prendre position sans quoi notre mobilisation n'avancera pas. Nous avons proposé le sujet de LRU comme cadre pour ce débat et on vous invite vivement venir leur poser toutes les questions que vous tracassent (éventuellement vos coups de gueule) et leur renvoyer la vérité des faits: ils ne sont pas à la hauteur...il faut qu'ils se secouent!
C'est un moment important, la pression commence à avoir un effet et ce n'est pas le moment de lâcher, nous sommes tous fatigués, un peu "usés" mais déterminés (je l'espère).
On compte sur vous, notre voix n'a pas de poids si les étudiants ne montrent pas qu'ils sont avec nous. Tous ceux que j'ai entendu critiquer les profs et leur absence venez, c'est le moment!
N'oubliez pas de lire la lettre. Précision : suite un entretien avec qui de droit nous avions fixé deux dates dont le lundi 9 mars à 18hs (on voulait deux dates pour avoir le temps de bien poser le débat) mais on n'a pas fait le nécessaire...Vous comprendrez en la lisant.
Bonne soirée à tous et à mercredi!!
Claudia

Chers professeurs,
nous, étudiants de psycho paris 7, souhaitons vous adresser quelques questions face à l'opacité de vos positions et de vos mots d'ordre, car la suite de la mobilisation et de nos actions en découlent.
C'est pourquoi, il a été décidé mercredi dernier de deux dates de débats étudiants/professeurs avec pour thème « la LRU : un enjeu pour la société et l'université ».
Étonnamment, nous nous apercevons le jour même qu'une des dites rencontres a été malencontreusement omise ou refoulée. Nous errons dans ce doute...
Le bien-fondé de ces rencontres débats ne semble plus à justifier.
Les questions des étudiants se font toujours plus nombreuses, relatives à vos absences et à vos silences, d'autant plus que nous avons répondu à votre appel à la mobilisation ( nous sommes en effet présents tous les jours à l'UFR depuis 5 semaines, mettant ainsi de côté nos occupations quotidiennes et nos exigences universitaires). Et pour vous, qu'en est-il?
C'est pour cela que lors de la réunion de mercredi à 11h00, nous souhaiterions aborder en priorité la question suivante:
Quelle est votre position face à la coordination nationale des universités qui « maintient le mot d'ordre de grève reconductible, totale et illimitée »... « exige plus que jamais l'abrogation de la loi LRU et du Pacte pour la Recherche » et qui « réitère son appel à l'extension du mouvement de la maternelle à l'université »?

Nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.

Le comité de mobilisation des étudiants de psycho paris 7.
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:33 pm

salut,
comprend pas la greve est reconduite à l'ufr...ainsi qu'a bibliothéque?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 10:44 pm

Aujourd'hui les grands moulins étaient bloqués, c'est ce qui est dit plus haut. La grève des cours est le fait des profs, le blocage est le fait des étudiants, et ce blocage était fait ce mercredi sur le site des grands moulins, donc la bibliothèque était bloquée avec. (Suffit de lire au dessus)

edit: je viens de relire ton post: à bibliothèque pas "la" bibliothèque Situation à l'UFR - Page 3 Blushing
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 11:05 pm

ok clemence, en fait j'avais bien compris et j'avais lu ce qui été ecrit au dessus.Mais comme il n'y avait pas de reponses concretes en ce qui concerne la greve de l'ufr, je me demandais ce qu'il en était? Donc, je repose ma question autrement: l'ufr est il toujours bloqué???[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 11:19 pm

Mais l'ufr n'est pas bloquée....
Revenir en haut Aller en bas
money
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : M-hein
Date d'inscription : 15/07/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 11:23 pm

autant pour moi!!! mais bon alors les profs sont ils toujours en greve???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 11:54 pm

Ce qui est sur c'est que la biblio de PRG n'est pas bloquée, j'y étais auj ça c'est sur!!!
Dans tout ça les gdes questions restent tjs sans réponse?Nos profs sont mobilisés ou pas? Si oui, quelles décisions ont il déjà pris pr nos partiels tant sur leur contenu et les sessions?

Au conseil d'ufr il n'est question que du mouvement lors des débats?La situation de l'ufr et ses sessions ne sont dc pas des sujets de préoccupations de nos chers profs?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 11:57 pm

manudrey a écrit:
Ce qui est sur c'est que la biblio de PRG n'est pas bloquée, j'y étais auj ça c'est sur!!!
Bah faudrait savoir ?!
C'était bloqué "une partie de la journée" ou quoi ?!
Blocage en pointillé ? quand ça arrange ?

Là c'est moi qui dit 'pffff...'
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 12:14 am

money a écrit:
autant pour moi!!! mais bon alors les profs sont ils toujours en greve???
Merci

Oui, est-ce que la grève continue à l'UFR? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manudrey
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Nombre de messages : 149
Localisation : Enfin en M2 Adulte!!!
Date d'inscription : 27/11/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 12:22 am

La bibliotheque des grands moulins n'est pas bloquée, mais apres je pense que c'est de la bibliotheque de l'ufr dt on a parlé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 12:28 am

Non non on parlait bien de celle de PRG
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Morgane


Féminin Nombre de messages : 43
Age : 35
Localisation : L3
Date d'inscription : 19/05/2007

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 12:39 am

Les cours de neuro de maier et les TD de Selim Eskiizmirliler recommencent demain! Alors est ce que les profs ont votés ou pas l"arret de la greve aujourd'hui ??
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 1:18 am

Morgane a écrit:
Les cours de neuro de maier et les TD de Selim Eskiizmirliler recommencent demain! Alors est ce que les profs ont votés ou pas l"arret de la greve aujourd'hui ??

Oui la grève continue j'ai eu la confirmation par mail de Mme masson.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation à l'UFR - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Situation à l'UFR   Situation à l'UFR - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation à l'UFR
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: