Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les modalités d'examen

Aller en bas 
+21
kaijinsan
Poupée
falbala
f
Morgane
Alika
Lou is ...
Joe le Kiffeur
Titi
yass
fagolle
gwenatsiaq
maryline
titaime
Moulinette
Loowa
nwardez
july326
soma
kensha
xoxo
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Quelles modalités d'examens pour le second semestre vous paraissent les plus pertinentes?
Report ou "doublement" des notes du 1er semestre sur le second. + Note clinique ou mémoire.
Les modalités d'examen Vote_lcap75%Les modalités d'examen Vote_rcap
 75% [ 67 ]
Examens sur 1 ou 2 matières, par ex: Psychopathologie et Psychanalyse. + Note clinique ou mémoire
Les modalités d'examen Vote_lcap16%Les modalités d'examen Vote_rcap
 16% [ 14 ]
Examens "normaux" sur toutes les matières de CM, à partir des bibliographies mises en ligne par les profs, mais plus cohérentes, moins denses que celles proposées, et surtout avec des indications, des axes de lecture précis. + Note clinique ou m
Les modalités d'examen Vote_lcap9%Les modalités d'examen Vote_rcap
 9% [ 8 ]
Total des votes : 89
 
Sondage clos

AuteurMessage
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 7:38 pm

Évidemment ce n'est pas le vote officiel qui aura lieu demain soir, mais ça peut permettre aux absents d'exprimer malgré tout leur point de vue aux élus qui lisent ce forum.

Si cela vous semble pas pertinent ou inutile, dites.


Dernière édition par Clémence Poï Poï Poï le Mer 01 Avr 2009, 8:18 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 7:54 pm

Merci Clémence!
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 8:06 pm

si si, très bien. ca donne au moins une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
july326
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
july326


Féminin Nombre de messages : 460
Age : 37
Localisation : psy clinicienne fraichement en poste
Date d'inscription : 29/03/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 8:47 pm

ça donne une idée c est sur en meme tps je me demande si du coup les gens vont se déplacer demain ou s'ils vont penser vous avoir transmis leur idée par ce sondage
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 8:56 pm

c à eux de voir. au moins ca permet de s'exprimer à minima. sachant que le vote officiel a lieu demain et je pense que c le résultat du vote de demain qui sera principalement pris en comtpe (c comme ca que j'ai compris). celui là est plus à titre indicatif, me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
nwardez
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
nwardez


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2009

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 10:10 pm

Mais au final, quelque soit l'issue du vote, ce sera l'UFR qui aura le dernier mot, non?
Revenir en haut Aller en bas
Loowa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Loowa


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 10:30 pm

nwardez a écrit:
Mais au final, quelque soit l'issue du vote, ce sera l'UFR qui aura le dernier mot, non?

Oui, en effet, c'est une bonne question...

Est-ce-que les professeurs, (plus généralement notre UFR), vont prendre réellement en compte ce vote des étudiants ?

Et quand bien même ils le feraient, que va en dire l'université ? Parce qu'au final, l'UFR doit se plier aux exigences de celle-ci... non !?

Une personne bien informée pourrait-elle nous éclairer ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:10 pm

Une personne éclairée vient à votre rescousse Wink

1) Votre opinion n'aura de poids que si le vote est réellement représentatif et si vous êtes suffisamment nombreux aussi à vous mobiliser à l'UFR le jour de l'AG des profs.

2) Côté université vous aurez du poids si l'UFr est en grève aussi bien profs qu'étudiants et que vous vous faites entendre !!!! C'est un jeu de pouvoir et un rapport de force ! Un peu d'esprit politique que diable ! Les choses ne vont pas d'elles mêmes dans ce monde cruel !
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:24 pm

en effet, si on est qu'une quarantaine, comme ceux en général présents lors des ag, on est pas suffisamment représentatif pour avoir un poids décisionnel. même si officiellement ce vote ne fait pas autorité, les profs vont devoir en tenir compte à minima. enfin, c ce que j'ose espérer.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:42 pm

Moi j'ai voté la 3, et j'ai filé une procuration à qqun pour demain.

Je vais peut-être encore me faire taper sur les doigts mais tant pis : pour ma justification de 'pourquoi la 3' : faut quand même pas déconner, on va pas nous filer le semestre soit avec les mêmes notes qu'au S1, ou en passant deux partiels sur le nombre de partiels à passer normalement. Perso non merci, j'ai envie de fournir un minimum de travail.
En revanche je suis d'accord sur le fait d'avoir des pistes plus concrêtes sur les cours, parce que là c'est flou...
Mais en même temps, ceux qui disent "on a pas le temps et tout", bah ça me fait doucement rire... Ok y'a le mémoire (pas pour moi). Mais si y'avait cours, y'aurait : le mémoire + les cours + les lectures éventuelles complémentaires.
Là, y'a pas cours, donc toutes les heures de cours peuvent être utilisées à lire.
Même si oui, lire un livre et avoir un cours n'est pas pareil, j'en conviens, je préfère moi-même avoir un cours, mais si y'a pas le choix... (par exemple la pharmaco, j'ai pas attendu de revoir mr pachoud pour m'y mettre, et quand j'ai rencontré des difficultés, bah j'ai cherché ce que je comprenais pas)
Ca fait deux mois qu'on a pas cours et la plupart des profs a donné une bibliographie lors de leur premier CM (je parle pour les M1) (et c'est quasi les mêmes que celles sur le site de l'ufr), donc y'avait largement le temps de s'y mettre, donc se 'réveiller' maintenant et dire "on a pas le temps".....


Dernière édition par Moulinette le Lun 30 Mar 2009, 11:50 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loowa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Loowa


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:42 pm

Cilou a écrit:
Une personne éclairée vient à votre rescousse Wink

1) Votre opinion n'aura de poids que si le vote est réellement représentatif et si vous êtes suffisamment nombreux aussi à vous mobiliser à l'UFR le jour de l'AG des profs.

2) Côté université vous aurez du poids si l'UFr est en grève aussi bien profs qu'étudiants et que vous vous faites entendre !!!! C'est un jeu de pouvoir et un rapport de force ! Un peu d'esprit politique que diable ! Les choses ne vont pas d'elles mêmes dans ce monde cruel !

Merci bien Wink

Ouai... ça vaut le coup d'essayer !
Parce que j'sais pas c'que vous en pensez... Mais pour dire les choses poliment, on est bien dans la merde pour les examens (si toute fois ils ont lieu). Les cours ont l'air de vouloir reprendre gentiment mais rattrapper un semestre de cours en 3 semaines, c'est plus qu'un challenge !
Sans parler du travail que représente le mémoire à lui seul...

Programme pour les 2 prochaines semaines:

- lecture des livres en rapport avec chaques cours
- lecture des "polycopiés" fournis par les profs
- lecture d'ouvrages en rapport avec notre mémoire
- finir de rédiger son mémoire
- trouver un stage pour l'année prochaine
- lire un manuel de neuro ou (au choix) ...
- trouver un étudiant en médecine pour nous expliquer la pharmaco
- avoir la force d'aller au boulot pour financer ses études

(- se mettre au amphét. ou (au choix) acheter une corde ! )


Conclusion:

A situation exceptionnelle... mesures exceptionnelles !!!


On a l'impression que beaucoup de personnes tentent de faire comme s'il ne s'était rien passé depuis 2 mois !
Nous avons perdu un semestre entier de cours, ça ne se rattrappe pas en 3 semaines.

Peut-on réellement souhaiter passer des examens dans ces conditions ?

Si c'est juste pour avoir une note dans la colonne "2nd semestre", autant accepter que le 1er semestre soit validant pour le deuxième. Parce que des examens baclés... ça n'a d'intérêt pour personne !
Revenir en haut Aller en bas
titaime
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
titaime


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 10/05/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:51 pm

Moulinette, chacun son opinion, tout est respectable, maintenant comme tu le dis tu n'as pas le memoire. Sinon plus dans chaque niveau et specialite ca a ete different.
Par exemple moi en M2 spe enfant on a eu que deux profs qui ont fai un cours, les autres on les a pas eu du tt dc les biblio et sujet de cours viennent d'arriver.
Maintenant c'est vrai qu'on serait capable de reviser des cours, mais franchement a mes yeux le seul but c'est valider mes annees, pas passer des aprtiels sur des choses que je bosse a la maison, j'ai tte ma vie apres pour apprendre qur la psycho, par contre la fac c'est bon.De plus on est beaucoup de salarie , rajout le stage , le mémoire, ba ca limite .
Revenir en haut Aller en bas
Loowa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Loowa


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:54 pm

Moulinette a écrit:
Ca fait deux mois qu'on a pas cours et la plupart des profs a donné une bibliographie lors de leur premier CM (je parle pour les M1) (et c'est quasi les mêmes que celles sur le site de l'ufr), donc y'avait largement le temps de s'y mettre, donc se 'réveiller' maintenant et dire "on a pas le temps".....


Tu as raison sur le fait que ce n'est pas une solution de s'y coller au dernier moment...

Mais est-ce-que l'on s'inscrit à la fac pour travailler uniquement seul ? Il y a le "CNED" pour ça. Et encore, on reçoit des cours, on ne lit pas uniquement des bouquins.
De plus, une mobilisation, ça prend du temps !

Je crois que nous sommes tous d'accord sur le fait que si examens il y a... Cours complets il doit y avoir !

Reculer la date des examens est-il envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:54 pm

titaime a écrit:
Moulinette, chacun son opinion, tout est respectable, maintenant comme tu le dis tu n'as pas le memoire.
oui mais là à la place des cours y'a 'rien', donc faut pas dire "on a pas le temps", c'est pas bien logique, si on a rien à la place de qqch, on a forcément plus de temps. Sauf si on remplit ce rien par autre chose, dans ce cas...

titaime a écrit:
Sinon plus dans chaque niveau et specialite ca a ete different.
Par exemple moi en M2 spe enfant on a eu que deux profs qui ont fai un cours, les autres on les a pas eu du tt dc les biblio et sujet de cours viennent d'arriver
oui c'est pour ça que j'ai bien précisé que je parlais des M1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:56 pm

Loowa a écrit:
Mais est-ce-que l'on s'inscrit à la fac pour travailler uniquement seul ?
A la base, pas forcément (et encore, comment font ceux qui ne bossent que par les retranscriptions ?), mais si ça doit être comme ça, bah c'est comme ça, et au lieu de passer du temps à râler, autant s'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
maryline
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 24/10/2008

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:57 pm

Et une année non validée sera tout aussi et surtout plus pénalisante, car le rectorat ne validera pas le semestre sans examen (cf. le topic sur les comptes rendus des AG). Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Loowa
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Loowa


Féminin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/02/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeLun 30 Mar 2009, 11:59 pm

[quote="Moulinette"]
Loowa a écrit:
au lieu de passer du temps à râler, autant s'y mettre...


Avec tout ce que l'on a à faire... On est plus à une "mission" près !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
soma
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
soma


Féminin Nombre de messages : 199
Localisation : Psychologue en CMP
Date d'inscription : 01/04/2007

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:03 am

[quote="Moulinette"] à la place des cours y'a 'rien', donc faut pas dire "on a pas le temps", c'est pas bien logique, si on a rien à la place de qqch, on a forcément plus de temps. Sauf si on remplit ce rien par autre chose, dans ce cas...[/quote
et la mobilisation ?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:11 am

[quote="soma"]
Moulinette a écrit:
à la place des cours y'a 'rien', donc faut pas dire "on a pas le temps", c'est pas bien logique, si on a rien à la place de qqch, on a forcément plus de temps. Sauf si on remplit ce rien par autre chose, dans ce cas...[/quote
et la mobilisation ?!? Shocked
Oui, dans ce cas Wink mais je sais que tous ceux qui viennent dire maintenant "on n'a pas le temps" ne se sont pas forcément mobilisés... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:21 am

C'est ce que j'allais dire : y'en a qui remplace le rien par la mobilisation mais je crois que Moulinette n'est pas la plus apte à entendre cet argument. En tous cas Les modalités d'examen 3holaà toi soma !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:24 am

Oui bon, quand j'ai posté plus haut, je pensais à ceux qui ne se sont pas mobilisés, pas aux autres (car sisi, je suis apte à l'entendre Wink), mais j'ai pas pensé à le préciser.
Alors relisez mon post avec cette idée en tête lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:37 am

allléluya !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:44 am

juste, histoire que tout soit pas noir ou blanc, mon pti exemple perso:
j'ai énormément de mal à penser pour le mémoire sans les cours, pas parce qu'ils parlent de mon mémoire, mais parce qu'ils me font cogiter un minimum et que ça nourrit pour le mémoire aussi d'être maintenu dans des questionnements clinico-théoriques ou meme juste théoriques...
Donc ne pas avoir cours veut pas dire youpi le mémoire avance plus vite car on a plus de temps, du moins pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:52 am

(je parlais pas du mémoire hein Wink) (non mais je sens le besoin de re-préciser tout ce que j'ai dit lol)
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 12:58 am

ça va moulinette Laughing


je crois qu'on pète tous un cable là....

Ca manque cruellement de fagolle d'ailleurs, qu'est-ce qu'elle devient??????????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les modalités d'examen Empty
MessageSujet: Re: Les modalités d'examen   Les modalités d'examen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les modalités d'examen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modalités dipenses TD
» modalités examens
» precisions sur les modalités d'examens mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Mobilisations et mouvements-
Sauter vers: