Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agnes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ? Empty
MessageSujet: 3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ?   3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ? Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 7:53 pm

Bonsoir , je souhaiterais savoir si il est possible de décider de faire sa L3 en deux ans , d'emblée . D'autre part , peut-on faire une année les cours , et l'autre année le stage ? Et le contraire , une année le stage et la deuxième année les cours , est-ce aussi possible ? Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
gwenatsiaq
Inuit
Inuit
gwenatsiaq


Féminin Nombre de messages : 2460
Age : 49
Localisation : psychologue clinicienne
Date d'inscription : 07/01/2008

3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ?   3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 1:36 pm

oui, tu peux scinder ton année en 2 dès le début.
c'est, à mon avis, une meilleure idée de passer les cours d'abord, puis le stage la deuxième année, pour deux raisons :
* si ça n'a pas changé, stage + supervision sont valides deux ans, après il faut en refaire un. donc, il vaut mieux garder cette "ouverture", au cas où une troisième année s'imposerait (ce que je ne te souhaite pas, hein ! Wink )
* c'est sans doute plus facile d'aborder ton stage avec plus de connaissances, que tu les aies déjà acquises ou que tu sois en train de les acquérir. qui plus est, ça fait plus "sérieux" si tu as déjà passé tous tes cours la première année - c'est même ce qui est recommandé en M2...
Revenir en haut Aller en bas
agnes




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/09/2008

3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ?   3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 4:03 pm

Bonjour ! Je te remercie beaucoup pour ta réponse . Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ? Empty
MessageSujet: Re: 3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ?   3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème année en 2 ans . Stage et cours pas la même année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux stages la meme année
» Recherche stage L3 année 2009-2010
» [06/07] Demande des cours des années précédentes
» Stage L3 année 2009-2010 suite à une annulation
» Passage de médecine à psycho en cours d'année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: