Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 UE libre en L1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
white rabbit
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
white rabbit


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : L1
Date d'inscription : 07/07/2009

UE libre en L1 Empty
MessageSujet: UE libre en L1   UE libre en L1 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 11:09 pm

Désolée si je poste dans la mauvaise section ou si le sujet a déjà été évoqué. Dans le dernier cas de figure, honte à moi, faut croire que je choisis mal les mots-clé en utilisant la fonction recherche.

A la réunion de pré-rentrée ils ont évoqué l'UE libre "Validation de l'engagement étudiant" (VEE). A ce que j'ai compris il faudra faire partie d'une association.

Une UE libre est par défintion libre, donc à la réunion ils ont tout simplement fait de la publicité pour VEE ? Je ne serais pas obligé de faire partie d'une secte association ?

Quelqu'un sait-il ce qu'il existe d'autre comme UE libre ? Des disciplines scientifiques peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UE libre en L1 Empty
MessageSujet: Re: UE libre en L1   UE libre en L1 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 3:37 pm

Il n'y a pas que les associations prises en compte dans la VEE (comme je suis contente qu'ils l'aient enfin inclus !!!! Ca a mis du temps mais il faut croire que notre insistance a fini par porter ses fruit !!!!)
Il y a aussi l'engagement dans les instances de l'université comme élu étudiant (soit au CA de P7 soit au conseil de l'UFR) et pour cela aucun besoin d'adhérer à un syndicat.
Tu peux aussi faire partie d'un organisme d'aide aux étudiants handicapés (je sais pas si c'est une association)...
Et ce ne sont que quelques exemples...
Dommage que la présentation n'ait été faite que dans le but de recruter des étudiants pour le BDE...
Revenir en haut Aller en bas
jacky
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
jacky


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : L1
Date d'inscription : 19/06/2009

UE libre en L1 Empty
MessageSujet: Re: UE libre en L1   UE libre en L1 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 9:29 pm

Pour les UE libres, est-ce que quelqu'un sait si on a vraiment le choix des options.
Je sais qu'à la Rochelle, on peut choisir ce qu'on veut du style être en Licence de Marketing communication et avoir une UE Criminologie ou création d'entreprise. Est-ce qu'à P7 c'est la même chose ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

UE libre en L1 Empty
MessageSujet: Re: UE libre en L1   UE libre en L1 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 10:23 pm

.il y a une liste normalement

dans mon souvenir c'est plutot orienté sciences socilales et littérature. ya du sport aussi. faut demander à l'UFR.
Revenir en haut Aller en bas
olivcris
i'm not an addict
i'm not an addict
olivcris


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 44
Localisation : M2Pro lien social (ex-violence)
Date d'inscription : 26/11/2006

UE libre en L1 Empty
MessageSujet: Re: UE libre en L1   UE libre en L1 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 2:04 am

normalement ca devrait etre affiche en salle 10 ou 11, ou devant le secretariat panneaux licence.
Revenir en haut Aller en bas
jacky
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
jacky


Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : L1
Date d'inscription : 19/06/2009

UE libre en L1 Empty
MessageSujet: Re: UE libre en L1   UE libre en L1 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 9:28 pm

Merci, je vais regarder au prochain TD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UE libre en L1 Empty
MessageSujet: Re: UE libre en L1   UE libre en L1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UE libre en L1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UE decouverte/libre en Master?
» L1 Inscription pédagogique UE libre+UE informatique S2
» Passage de son engagement à l'association AFEV en UE libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Cours et retranscriptions-
Sauter vers: