Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [06/07] Question sur les rattrapages

Aller en bas 
+17
flipflop
mirly_pily
~Myss~
Andalouse
xoxo
Tatouné
Vivi
Lou is ...
Sesi
Titi
Moulinette
AnGe
fagolle
Joe le Kiffeur
kensha
Capucine
Xxxxxxx
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 3:25 am

Si l'on ne se présente pas à la première session (demain !!!) > peut-on passer tout de même la seconde en avril ??? (c'est-à-dire sans avoir rien rendu - ou bien faut-il rendre copie, fut-elle blanche...)

Perd t-on le bénéfice (éventuel...) des TD ???

Bref, l'EU est-elle dans les choux ou non ????

Merci de vos réponses...

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 3:43 am

Isa, je serai tentée de te répondre qu'il vaut mieux se présenter demain
(avec toute la fatigue, ce cours qui n'en finit pas et tout et tout..).
Sinon, on perd effectivement le bénéfice de la compensation. Par contre, ça n'empêche pas de se présenter en avril. [06/07] Question sur les rattrapages Crying
Courage ! study
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 10:58 am

Je n'ai pas tout compris cette année moi... Donc apparemment on peut ne pas se présenter à une épreuve et bénéficier du rattrapage comme l'a dit Capucine. Mais j'ai lu qu'on pouvait choisir d'améliorer une note si besoin, même dans le cas d'une note au dessus de la moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 11:18 am

kensha a écrit:
Je n'ai pas tout compris cette année moi... Donc apparemment on peut ne pas se présenter à une épreuve et bénéficier du rattrapage comme l'a dit Capucine. Mais j'ai lu qu'on pouvait choisir d'améliorer une note si besoin, même dans le cas d'une note au dessus de la moyenne ?

Si si, tu peux bénéficier du rattrapage si tu t'es présenté à toutes les épreuves, et améliorer ta note éventuellement.
Mais comme d'habitude, une absence à une épreuve (sans signature) annule le bénéfice de la compensation.
Par contre, je pense que les notes de Td restent acquises (mais à vérifier). Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 11:42 am

Capucine a écrit:


Si si, tu peux bénéficier du rattrapage si tu t'es présenté à toutes les épreuves, et améliorer ta note éventuellement.

Mais si tu ne t'es pas présentée à l'épreuve, tu as quand même le droit aux rattrapages non ? (excuse moi je suis blonde ce matin...). Par contre dans ce cas (si tu n'es pas allée à toutes les épreuves de la première session) là tu ne pourrais pas y aller pour améliorer une note ?


Les notes de td (et de cm d'ailleurs) au dessus de la moyenne ou qui se compensent au sein d'une UE où il ne manque aucune note sont conservées. Par contre il n'y a pas de compensation au sein des UE du semestre sinon... (enfin moi j'ai compris ça).
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 11:55 am

Voilà ce qu'il est dit dans la brochure :

http://www.shc.univ-paris7.fr/IMG/pdf_BROCHURE_MASTER_1_2006-2007.pdf

Modes de compensation :
La compensation se fait entre les Eléments Constitutifs d’une UE (ECUE), et entre les UE d’un même semestre. En effet, chaque UE est semestrielle, à l’exception de la note du TER qui, compte tenu de sa spécificité, est annuelle et validée en fin d’année universitaire: la note ainsi obtenue en fin d’année est reportée à la fois au 2ème semestre et au 1er semestre.
Si, dans un semestre, l’étudiant n’obtient pas la moyenne par compensation entre les notes d’UE, l’UE dans laquelle la moyenne n’est pas obtenue ne peut pas être validée. En ce qui concerne les UE non
validées, c’est à l’étudiant de décider s’il se présente ou non à la session de rattrapage pour tenter d’améliorer les notes inférieures à la moyenne. (Attention: les notes obtenues à la session de rattrapage se substituent obligatoirement à celles obtenues à la 1ère session).
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 12:50 pm

Excusez-moi, que veut dire le TER ?
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 1:04 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
Excusez-moi, que veut dire le TER ?

Train express régional.
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 1:04 pm

Joe le Kiffeur a écrit:
Excusez-moi, que veut dire le TER ?

Travail d'étude et de recherche : le fameux mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
Joe le Kiffeur
Serial Kiffeur
Joe le Kiffeur


Masculin Nombre de messages : 2200
Age : 40
Localisation : Master 2 Pro Enfants et Adolescents.
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 18 Jan 2007, 1:18 pm

Capucine a écrit:
Joe le Kiffeur a écrit:
Excusez-moi, que veut dire le TER ?

Travail d'étude et de recherche : le fameux mémoire !

OK, c'est ce qui me semblait, mais je n'étais pas certain.
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 8:29 pm

Donc je vais parler des rattrapages (hé oui c'est le sujet qui fache mais bon moi je veux savoir pleins de truc hé hé hé [06/07] Question sur les rattrapages 3futfut ) :

Voila je suis en L2 et j'aimerai savoir si l'on a moins de 10 au semestre on passe donc au ratrapage et vu que l'on ne rattrape plus les TD, nous rattrapons les CM où l'on a eu en dessous de 10 (pour l'instant cava?) mais si j'ai moins de 10 à ma culture g (l'option que l'on a du prendre) et à ma langue je dois les passer au ratrapage?

Voici mon interrogation car on m'a dit que l'on ne rattrapais plus les langues, ni les options mais cela me parrait bizar... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 8:33 pm

Pour rebondir sur ce que dit Ange : si par exemple on n'a pas 10 au semestre > rattrapage des matières en-dessous de 10. Là est ma question : si dans l'ue où l'on a pas eu 10, et que par exemple on a eu 8 au TD et 11 au CM (à titre d'exemple hein), vu qu'on repasse plus les TD (si j'ai bien compris), ça veut dire qu'on repasse le CM alors qu'on a eu + de 10 ?! C'est bien ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Titi


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 39
Localisation : M2 Pro enfants
Date d'inscription : 16/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 9:05 pm

Moulinette a écrit:
Pour rebondir sur ce que dit Ange : si par exemple on n'a pas 10 au semestre > rattrapage des matières en-dessous de 10. Là est ma question : si dans l'ue où l'on a pas eu 10, et que par exemple on a eu 8 au TD et 11 au CM (à titre d'exemple hein), vu qu'on repasse plus les TD (si j'ai bien compris), ça veut dire qu'on repasse le CM alors qu'on a eu + de 10 ?! C'est bien ça ?!

bah moi je croyais que dans ce cas là on devait assister au td où on a pas eu la moyenne et passer l'examen l'année d'après! Question
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 9:05 pm

Pour répondre à ta question Moulinette, oui tu vas au rattrapages du cm même si c'est au td que tu n'as pas eu la moyenne, parce que la note du cm rattrapage se substituera à la note de td.. Maintenant est ce que la note va se substituer aussi à la note de cm (annulant le 11) en même temps qu'à la note de td mystère et boule de gomme... Si quelqu'un a la réponse ça m'interesse... Ca serait quand même crétin avouez...
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
i'm not an addict
i'm not an addict
Moulinette


Féminin Nombre de messages : 960
Age : 37
Localisation : M1 en deux ans - 2ème année
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 9:17 pm

kensha a écrit:
Ca serait quand même crétin avouez...

En même temps, ça étonnerait qui...? lol

(merci pour la réponse, c'est donc bien ce que j'avais compris, et c'est vraiment complètement débile ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xxxxxxx
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami



Féminin Nombre de messages : 1511
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeMer 24 Jan 2007, 10:14 pm

J'ai déjà pensé à ces problèmes... En pratique ça va encore être un drôle de m**** !!! scratch
Questions à évoquer par nos élus... > on a besoin de vous là !!! Parce que des rattrapages... Ca risque d'arriver... pale

Isa.
Revenir en haut Aller en bas
Sesi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Sesi


Féminin Nombre de messages : 221
Age : 37
Localisation : Master 1
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 1:49 am

Misère qu'ils sont c.... (les inventeurs de ce système) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:23 am

Ben c'est toujours motivé par un système d'économie... Moins d'épreuves à organiser, moins de personnes à mobiliser, moins de copies à corriger... (qui a dit moins d'étudiants à l'arrivée ??? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:31 am

en même temps, vu les coefficients des TD il est impossible d'avoir 11 au cm et de ne pas avoir la moyenne à l'UE. En fait les profs ont calculé que pour avoir en dessous de la moyenne au semestre il faut s'être planté dans au moins 1 CM et ne pas avoir vriament briller dans les autres, les TD comptant pour quasiment rien quand on fait les moyennes.

Pour ce qui est des élus, nous avons déjà eu de houleuses conversations en conseil d'UFR sur la question des rattrappages de TD. Rien ne les fait démordre. On a épuisé tous les arguments. Le seul qui pourrait faire mouche serait une mobilisation générale des étudiants. Plus ça va plus je pense à une sorte de référendum : pour ou contre les rattrappages de TD, pour ou contre le tirage au sort. Encore faut-il l'organiser et rien ne garantit que vous viendrez tous voter (vu la mobilisation qu'il y a eu aux élections ça me motive moyen hein!)
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:45 am

Cilou a écrit:

Pour ce qui est des élus, nous avons déjà eu de houleuses conversations en conseil d'UFR sur la question des rattrappages de TD. Rien ne les fait démordre. On a épuisé tous les arguments. Le seul qui pourrait faire mouche serait une mobilisation générale des étudiants. Plus ça va plus je pense à une sorte de référendum : pour ou contre les rattrappages de TD, pour ou contre le tirage au sort. Encore faut-il l'organiser et rien ne garantit que vous viendrez tous voter (vu la mobilisation qu'il y a eu aux élections ça me motive moyen hein!)


Peut être faudrait il organiser le vote différament...
Rien que le fait de le faire à l'UFR "élimine" d'office tous (ou presque) les dispenés de TD qui ne vont qu'aux CM et donc Jussieu (enfin, les Halles aux Farine bientôt).
Et le vote sur 2 jours, c'est juste...
Enfin, c'est avis perso...
Et au lieu de critiquer tout, je vais faire des proposition Razz

Pour le problème des dispensés, il faut utiliser les procurations.
C'est à dire informer les étudiants sur les procu lors de CM et sur le forum.
Puis "récolter" les procurations lors des CM (ou aileurs...).
A l'UFR, mettre un maximum d'affichage, flêcher le chemin pour aller à la salle où se trouve l'urne.
Et peut être, informer les étudiants sur "à qui sert le référundum?" en CM et sur le forum...
Et peut être aussi ralonger la période de vote (3 jours par exemple...) mais ce n'est peut être pas possible et pas utile...


Voilà.
En tout cas, j'aime beaucoup cette idée de référundum...
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 12:34 pm

Mais Cilou, tu sais toi comment ça se passe au moment du rattrapage, la note est reportée au cm et au td ? Ou juste à la note qui faisait défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 12:44 pm

Question pour les elus: il n'y a jamais eu une session de rattrapage à la fin du premiere semestre, juste apres les partiels? à mon avis ça serais plus pratique au lieu de devoir tout repasser en juin (1°et 2° semestre).
Il est impossible d'envisager ce changement, si cela interesse quelqu'un bien evidemment? merci beaucoup pour vos reponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatouné
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Tatouné


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : L1
Date d'inscription : 14/01/2007

[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 6:16 pm

Salut, je vous avoue que question rattrapage je n'est pas trop pigé Sleep
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quant est-ce que l'on doit les passer ?
exemple : Si j'ai 12 à tout mes partiels et td sauf à un exam ou j'ai eu la note de 8. Cela fait une moyenne générale supérieur à 10. Donc cela veut dire que je valide ainsi le semestre ? ou bien qu'il faut que je passe aux rattrapages la matières ou j'ai obtenue 8 ??????????? scratch scratch scratch lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 6:20 pm

alors c'est marrant comme plein de gens ont des question à poser aux élus en périodes de partiels et post partiel et comme on entend plus grand monde quand c'est terminé (voilà pour mon coup de gueule) :twisted:

Ensuite les suggestions de Louise sont toujours très intéressantes (tu devrais être élue toi!) en même temps ce n'étais qu'une idée comme ça que j'aurais certainement appuyer avec plus de conviction s'il y avait eu un peu plus de 80/2000 étudiants qui étaient allés voter mais bon le passé c'est le passé hein Rolling Eyes

Maintenant il faut encore voir comment on organise tout ça (je n'en ai même pas parlé avec les autres élus) et une fois voté ça n'est pas dit que ça change quoi que ce soit aux décisions prises cette année (ni même à l'avenir) (rappelez vous la belle pétition contre le tirage au sort...)

Après ce rappel quelque peu pessimiste de la réalité... Si on fait un référendum il va nous falloir un maximum de volontaires pour prendre la parole dans les amphis et les TD (9 élus dont une grande partie sont salariés ça va pas être suffisant vous vous en doutez). Il faudra aussi des gens pour imprimer les bulletins, trouver les listes des étudiants et les imprimer (il va falloir batailler dur pour ça!). Enfin, pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer, les procurations ne sont valables qu'à niveau de 1 procuration par votant (on va pas faire 25 procu par votant vous imaginez le sérieux du truc Shocked ). Il faudra donc bien s'organiser afin qu'une mjorité aient accès aux urnes. Un référendum sur une semaine peut être envisageable à condition qu'il y ait suffisamment de volontaires disponibles pour encadrer le vote (là il faudrait quelques profs et administratifs pour qu'il n'y ait pas de doute sur la validité du vote)...

Bref les bonnes intensions sont louables mais que les volontaires se fassent connaitre et après on voit si c'est réalisable ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 6:23 pm

kensha a écrit:
Mais Cilou, tu sais toi comment ça se passe au moment du rattrapage, la note est reportée au cm et au td ? Ou juste à la note qui faisait défaut ?

aucune idée [06/07] Question sur les rattrapages Blushing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[06/07] Question sur les rattrapages Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[06/07] Question sur les rattrapages
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [06/07] Question à propos des rattrapages M1
» Calendrier des rattrapages.
» Rattrapages
» Rattrapages ?
» Les Rattrapages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams-
Sauter vers: