Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [06/07] Question sur les rattrapages

Aller en bas 
+17
flipflop
mirly_pily
~Myss~
Andalouse
xoxo
Tatouné
Vivi
Lou is ...
Sesi
Titi
Moulinette
AnGe
fagolle
Joe le Kiffeur
kensha
Capucine
Xxxxxxx
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 6:28 pm

Vivi a écrit:
Question pour les elus: il n'y a jamais eu une session de rattrapage à la fin du premiere semestre, juste apres les partiels? à mon avis ça serais plus pratique au lieu de devoir tout repasser en juin (1°et 2° semestre).
Il est impossible d'envisager ce changement, si cela interesse quelqu'un bien evidemment? merci beaucoup pour vos reponses Smile

c'est discutable... D'un point de vue purement logique tu as certainement raison mais alors où case-t-on ces rattrappages? Car tu te doutes qu'il n'est pas envisageable de décaler le calendrier (sinon on aurait des semestres un peu plus longs que ça je t'assure). Donc des rattrappages de première sessions rogneraient sur le second semestre déjà bien maigre et là c'est pas vraiment possible. Après nous pouvons toujours tenter de changer ce fameux calendrier après tout (une nouvelle croisade pour les élus? [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Crying )On va peut être régler les problèmes les plus urgents avant (cf le post un peu au dessus) mais je t'assure que ta proposition est prise en compte)
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 9:06 pm

Citation :
c'est discutable... D'un point de vue purement logique tu as certainement raison mais alors où case-t-on ces rattrappages? Car tu te doutes qu'il n'est pas envisageable de décaler le calendrier (sinon on aurait des semestres un peu plus longs que ça je t'assure). Donc des rattrappages de première sessions rogneraient sur le second semestre déjà bien maigre et là c'est pas vraiment possible. Après nous pouvons toujours tenter de changer ce fameux calendrier après tout (une nouvelle croisade pour les élus? )On va peut être régler les problèmes les plus urgents avant (cf le post un peu au dessus) mais je t'assure que ta proposition est prise en compte)

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 9:09 pm

A vrai dire, il faudrait que tout P7 soit d'accord car il s'agit d'un calendrier commun, on a pas le droit de passer nos rattrapages avant les autres, et les systemes informatiques sont organisés comme ça. le consel d'UFR peut seulement prendre position mais ne peut rien décider et très peu faire presson. qui sont les élus au CEVU? il faut leur en parler directement.
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:05 pm

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
A vrai dire, il faudrait que tout P7 soit d'accord car il s'agit d'un calendrier commun, on a pas le droit de passer nos rattrapages avant les autres, et les systemes informatiques sont organisés comme ça. le consel d'UFR peut seulement prendre position mais ne peut rien décider et très peu faire presson. qui sont les élus au CEVU? il faut leur en parler directement.


Mais (arrêtez moi si je me trompe...) on est rentré le 2 octobre alors que sur le calendrier de P7 la rentrée était notée pour le 25 septembre...
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Lou is ...
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
Lou is ...


Féminin Nombre de messages : 1079
Age : 37
Localisation : M2 Pro Psychopatho de l'enfance et de l'adolescence
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Jan 2007, 11:22 pm

Cilou a écrit:
alors c'est marrant comme plein de gens ont des question à poser aux élus en périodes de partiels et post partiel et comme on entend plus grand monde quand c'est terminé (voilà pour mon coup de gueule) :twisted:

Ensuite les suggestions de Louise sont toujours très intéressantes (tu devrais être élue toi!) en même temps ce n'étais qu'une idée comme ça que j'aurais certainement appuyer avec plus de conviction s'il y avait eu un peu plus de 80/2000 étudiants qui étaient allés voter mais bon le passé c'est le passé hein Rolling Eyes

Maintenant il faut encore voir comment on organise tout ça (je n'en ai même pas parlé avec les autres élus) et une fois voté ça n'est pas dit que ça change quoi que ce soit aux décisions prises cette année (ni même à l'avenir) (rappelez vous la belle pétition contre le tirage au sort...)

Après ce rappel quelque peu pessimiste de la réalité... Si on fait un référendum il va nous falloir un maximum de volontaires pour prendre la parole dans les amphis et les TD (9 élus dont une grande partie sont salariés ça va pas être suffisant vous vous en doutez). Il faudra aussi des gens pour imprimer les bulletins, trouver les listes des étudiants et les imprimer (il va falloir batailler dur pour ça!). Enfin, pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer, les procurations ne sont valables qu'à niveau de 1 procuration par votant (on va pas faire 25 procu par votant vous imaginez le sérieux du truc Shocked ). Il faudra donc bien s'organiser afin qu'une mjorité aient accès aux urnes. Un référendum sur une semaine peut être envisageable à condition qu'il y ait suffisamment de volontaires disponibles pour encadrer le vote (là il faudrait quelques profs et administratifs pour qu'il n'y ait pas de doute sur la validité du vote)...

Bref les bonnes intensions sont louables mais que les volontaires se fassent connaitre et après on voit si c'est réalisable ou non!!!


Pour l'impression des bulletins, on peut demander à la COOP.
Si personne ne connait c'est à Jussieu, au rez de chaussée et ce sont des militants étudiants, on peut demander leur aide au niveau des bulletins à imprimer ou même des tracts à distribuer...

Pour les listes des étudiants, on peut la prendre sur les résultats des exams... Smile

Pour "l'organisation" même du référundum essayer de voir combier il faut de personne chaque jour.
Peut être essayer de diviser la journée en plusieures parties... je sais pas... ou sinon, chaque étudiant dit quand est ce qu'il peut tenir le bureau de vote et on essait de faire un planning à partir de ça...

Mais ce qu'il faut le plus c'est de la motivation et une GRANDE mobilisation de tout le monde... ou au pire, du plus grand nombre...



Cilou a écrit:
Ensuite les suggestions de Louise sont toujours très intéressantes (tu devrais être élue toi!)


Cilou, merci pour ta proposition, mais pour le moment, je n'arrive pas trop à m'en sortir au niveau de mon emploi du temps... Peut être pour la nouvelle éléction Wink
Revenir en haut Aller en bas
xoxo
Princesse
Princesse



Féminin Nombre de messages : 4900
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 12:50 am

bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Andalouse
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
Andalouse


Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : M2 Pro Adultes - Enfin !! / Déjà !!
Date d'inscription : 22/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 1:28 am

Hello, si je peux me permetre une petite suggestion... Rolling Eyes

Me disais que ça pourrait valoir le coup de remettre l'adresse du forum pendant la période d'affichage pour le référendum, histoire qu'on gagne en poids et éventuellement en mobilisation via le forum...

Parce que j'ai crû remarquer que nous ne sommes pas si nombreux à connaître et fréquenter ce si précieux forum [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 3hola
Revenir en haut Aller en bas
Vivi
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Vivi


Féminin Nombre de messages : 156
Localisation : M2 Spé Psychopathologie de l'adulte
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Jan 2007, 11:39 am

Citation :
Clémence Poï Poï Poï a écrit:
A vrai dire, il faudrait que tout P7 soit d'accord car il s'agit d'un calendrier commun, on a pas le droit de passer nos rattrapages avant les autres, et les systemes informatiques sont organisés comme ça. le consel d'UFR peut seulement prendre position mais ne peut rien décider et très peu faire presson. qui sont les élus au CEVU? il faut leur en parler directement.



Mais (arrêtez moi si je me trompe...) on est rentré le 2 octobre alors que sur le calendrier de P7 la rentrée était notée pour le 25 septembre...
Je me trompe?

Pour ce que j'ai eu occasion de voir depuis deux ans, la scolarité n'a jamais respecté le calendrier officiel de paris 7, rappelez vous, sourtout en occasion de la date des partiels apres les greves pour la cpe, et plus en general en toutes occasions. Donc je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas s'adapter aussi aux exigeances des etudiants au lieu de les desavantager toujours, notamment avec le tirage au sort! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 7:28 pm

Chichi a écrit:
Andalouse a écrit:
Hello, si je peux me permetre une petite suggestion... Rolling Eyes

Me disais que ça pourrait valoir le coup de remettre l'adresse du forum pendant la période d'affichage pour le référendum, histoire qu'on gagne en poids et éventuellement en mobilisation via le forum...

Parce que j'ai crû remarquer que nous ne sommes pas si nombreux à connaître et fréquenter ce si précieux forum [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 3hola

Ma faute j'ai pas assez de pub .... [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Blushing

(d'ailleurs si les utilisateurs ont envie de mettre quelques affiches là où ils vont ça m'arrangerait huhu [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_mrg )


Louise a écrit:
Cilou a écrit:
alors c'est marrant comme plein de gens ont des question à poser aux élus en périodes de partiels et post partiel et comme on entend plus grand monde quand c'est terminé (voilà pour mon coup de gueule) :twisted:

Ensuite les suggestions de Louise sont toujours très intéressantes (tu devrais être élue toi!) en même temps ce n'étais qu'une idée comme ça que j'aurais certainement appuyer avec plus de conviction s'il y avait eu un peu plus de 80/2000 étudiants qui étaient allés voter mais bon le passé c'est le passé hein Rolling Eyes

Maintenant il faut encore voir comment on organise tout ça (je n'en ai même pas parlé avec les autres élus) et une fois voté ça n'est pas dit que ça change quoi que ce soit aux décisions prises cette année (ni même à l'avenir) (rappelez vous la belle pétition contre le tirage au sort...)

Après ce rappel quelque peu pessimiste de la réalité... Si on fait un référendum il va nous falloir un maximum de volontaires pour prendre la parole dans les amphis et les TD (9 élus dont une grande partie sont salariés ça va pas être suffisant vous vous en doutez). Il faudra aussi des gens pour imprimer les bulletins, trouver les listes des étudiants et les imprimer (il va falloir batailler dur pour ça!). Enfin, pour tous ceux qui ne peuvent se déplacer, les procurations ne sont valables qu'à niveau de 1 procuration par votant (on va pas faire 25 procu par votant vous imaginez le sérieux du truc Shocked ). Il faudra donc bien s'organiser afin qu'une mjorité aient accès aux urnes. Un référendum sur une semaine peut être envisageable à condition qu'il y ait suffisamment de volontaires disponibles pour encadrer le vote (là il faudrait quelques profs et administratifs pour qu'il n'y ait pas de doute sur la validité du vote)...

Bref les bonnes intensions sont louables mais que les volontaires se fassent connaitre et après on voit si c'est réalisable ou non!!!


Pour l'impression des bulletins, on peut demander à la COOP.
Si personne ne connait c'est à Jussieu, au rez de chaussée et ce sont des militants étudiants, on peut demander leur aide au niveau des bulletins à imprimer ou même des tracts à distribuer...

Pour les listes des étudiants, on peut la prendre sur les résultats des exams... Smile

Pour "l'organisation" même du référundum essayer de voir combier il faut de personne chaque jour.
Peut être essayer de diviser la journée en plusieures parties... je sais pas... ou sinon, chaque étudiant dit quand est ce qu'il peut tenir le bureau de vote et on essait de faire un planning à partir de ça...

Mais ce qu'il faut le plus c'est de la motivation et une GRANDE mobilisation de tout le monde... ou au pire, du plus grand nombre...



Cilou a écrit:
Ensuite les suggestions de Louise sont toujours très intéressantes (tu devrais être élue toi!)


Cilou, merci pour ta proposition, mais pour le moment, je n'arrive pas trop à m'en sortir au niveau de mon emploi du temps... Peut être pour la nouvelle éléction Wink

Je maintien la question essentielle : Qui est motivé pour aider à l'organisation? Quelles sont les disponibilités (en MP ça sera plus facile et avec un N° de tel encore mieux.


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 5:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fagolle
Mon ordi c'est mon ami
Mon ordi c'est mon ami
fagolle


Féminin Nombre de messages : 1159
Age : 48
Localisation : Barrez vous les amis, Fafa la psychologue arrive sur le marchéééééé!
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2007, 11:22 pm

Coucou!
MP envoyé!!!
Fagolle alien
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 1:25 pm

coucou

j'ai une question : par exemple j'ai 9 à un CM et que je rattrape et là au rattrapage j'ai 8, quelles notes prennent-ils?
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 1:31 pm

Les notes de la 1ère session s'annulent et ils prennent celles de la seconde session.
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 1:53 pm

ok merci!

autre question : donc on peut repasser les langues mais es-ce que l'on peut rattraper l'option?moi j'avais pris linguistique
Revenir en haut Aller en bas
~Myss~
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)



Féminin Nombre de messages : 489
Localisation : M1 ...
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Fév 2007, 2:28 pm

Tout est ratrappable sauf les TD il me semble scratch
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 3:41 pm

Apparement quand l'on passe aux rattrapages on passe toutes les matières en dessous de 10 et apparement qu'elle que soit la note que l'on a aux rattrapages pour la matiere l'autre note d'avant est supprimée...
Je m'explique, si l'on a eu 9 en psychopatho et que l'on passe aux rattrapages psychopatho/psycha et que l'on a 6 et bin c cette derniere note qui est comptée, c bien ca?

Autre question, si j'ai par exemple 2notes en dessous de la moyenne dans le semestre je dois obligatoirement passer les deux ou j'ai le droit de n'en passer qu'une? car j'ai peur de passer une matiere ou j'ai eu 9 et d'avoir moins quoi...

si qqn peut m'eclairer .... Merci
Revenir en haut Aller en bas
mirly_pily
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
mirly_pily


Féminin Nombre de messages : 424
Age : 42
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Fév 2007, 3:54 pm

normalement il faut repasser toutes les notes en dessous de la moyenne de ton ue non validée. Si tu as des notes en dessous de la moyenne dans une ue validée tu ne repasse rien.
Revenir en haut Aller en bas
AnGe
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
AnGe


Féminin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation : Fini la psycho pour moi ! L2 validé !
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2007, 8:25 pm

Donc apparement si j'ai bien compris si je ne passe pas les matieres que j'ai eu en dessous de 10 dans les UE ou j'ai eu moins de 10 je ne valide donc pas mon semestre.
Mme Labbe a repondu à ma question en me disant que si je ne passais pas ma langue au rattrapage je pourrais donc pas valider mon semestre mais sur le site de l'ufr je viens de voir ca :

>>Compensation des notes
9 février 2007
Auteur(e) :
Administration
Voici les informations relatives aux compensations des notes par UE et ECUE. Les modalités sont inchangées depuis mais 2006, date de la première parution de ce message d’information de la part de la commission pédagogique de l’UFR.

Pour répondre à l’interrogation de certains étudiants, il est rappelé que la compensation s’effectue dans le cadre de chaque semestre. Toutefois, compte tenu de la spécificité des UE’s concernant les stages, (la remise de la note clinique ainsi que les mémoires), celles-ci ne sont validées qu’à la fin de l’année universitaire.

Pour permettre de respecter la structure semestrielle de validation des enseignements, la note attribuée à chacune de ces UE’s est, à l’issue du stage ou après remise de la note clinique ou mémoire, reportée 2 fois : d’une part, au titre du 1er semestre, d’autre part, au titre du deuxième semestre ou de la session de rattrapage.

Si, dans un semestre, l’étudiant n’obtient pas la moyenne par compensation entre les notes d’UE, l’UE dans laquelle la moyenne n’est pas obtenue ne peut pas être validée. En ce qui concerne les UE’s non validées lors de l’un des semestres, c’est à l’étudiant de décider s’il se présente ou non à la session de rattrapage pour tenter d’améliorer les notes inférieures à la moyenne.

Les étudiants qui présentent la note clinique ou le mémoire à la session de mai, ont toujours la possibilité, pour améliorer leur résultat, de repasser les ECUE’s où ils ont obtenu une note inférieure à la moyenne, à la session de rattrapage (juin).

En revanche, j’attire votre attention sur le fait que les étudiants qui présentent la note clinique ou le mémoire à la session de rattrapage (juin) et dont les notes ne permettront pas la validation du semestre, seront tenus de se réinscrire l’année universitaire suivante afin de valider les UE’s correspondantes.

Le Président de la commission pédagogique

Fethi BENSLAMA


Donc je ne comprends rien on m'oblige à repasser mes matieres alors qu'en fin de compte le president de la commission pedagogogique a bien ecrit que c'est à l'etudiant de choisir si oui ou non il veut repasser certaines notes au rattrapage...
J'ai mal compris ou j'ai raison?
Revenir en haut Aller en bas
flipflop
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
flipflop


Féminin Nombre de messages : 314
Age : 37
Localisation : Psychologue
Date d'inscription : 20/12/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 9:22 pm

ben...à mon avis rien ne t'oblige d'aller aux rattrapages...mais si tu n'y vas pas tu ne validera pas ton semestre et donc...tu passes pas en L3...moi c'est comme ça que je le vois!
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Lau
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Lady_Lau


Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : M1 ?! Deja?
Date d'inscription : 21/12/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2007, 10:50 pm

Eh bien je crois que ça dépend.... On peut ne pas aller aux ratrappages mais tout de meme passer en L3.
Cependant, tu auras des dettes, des matieres a repasser...
Enfin je crois que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
nekketsu
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
nekketsu


Féminin Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : Master 2 SOMATIQUE !
Date d'inscription : 13/12/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 12:28 pm

perso j'ai une note en dessous de la moyenne qui m'a empechee de valider mon ue, cependant ma moyenne globale du semestre affichée a l'ufr (ues toutes ensembles avec les coefs marqués dans la brochure) est au dessus de la moyenne, avec la mention ADM marquée a coté, je vais pas passer aux rattrapages si ma moyenne generale est supérieure a 10, si?
Revenir en haut Aller en bas
Ciou
i'm not an addict
i'm not an addict
Ciou


Féminin Nombre de messages : 955
Age : 38
Localisation : Psychologue clinicienne
Date d'inscription : 05/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 2:04 pm

Bein non, on ne repasse les UE où on n'a pas la moyenne que si on n'a pas la moyenne au semestre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alika
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Alika


Féminin Nombre de messages : 340
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/11/2006

[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Mar 2007, 1:50 pm

Lady_Lau a écrit:
Eh bien je crois que ça dépend.... On peut ne pas aller aux ratrappages mais tout de meme passer en L3.
Cependant, tu auras des dettes, des matieres a repasser...
Enfin je crois que c'est possible...

Je pense qu'il n'y a plus de passage conditionnel avec des dettes à repasser. Avec la réforme LMD on doit avoir la moyenne dans chaque semestre pour pouvoir passer au niveau superieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [06/07] Question sur les rattrapages   [06/07] Question sur les rattrapages - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[06/07] Question sur les rattrapages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [06/07] Question à propos des rattrapages M1
» Calendrier des rattrapages.
» Rattrapages
» Rattrapages ?
» Les Rattrapages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: COURS ET EXAMS :. :: Exams-
Sauter vers: