Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Stage en Master 2 Pro avec responsabilités

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Empty
MessageSujet: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités   Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 2:19 am

Une question pour ceux qui sont en Master 2 pro et ceux qui sont déjà diplomés king queen :

Quels lieux de stage vous paraissent-ils ou vous ont-ils paru intéressants pour le Master 2 pro (étant donné que c'est - en principe - notre dernier stage) ? Rolling Eyes
Avez-vous ou aviez-vous des responsabilités ?

Je me pose des questions par rapport à ce dernier stage car je n'ai jusqu'à présent dans mes stages jamais mené d'entretiens cliniques seule, jamais fait passer de tests (ça c'est moins important)... J'ai été surtout observatrice.

Faire passer des entretiens seul, est-ce que ça vous semble être important en Master 2 pro ?
Je me dis que oui, mais en même temps ce n'est pas facile de trouver un stage avec des responsabilités ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
milou
Rejeton de l'inconscient
Rejeton de l'inconscient
milou


Féminin Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : difficile à définir...
Date d'inscription : 08/12/2006

Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités   Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 10:44 pm

Il me semble en effet que c'est très important d'avoir eu un stage où l'on mène des entretiens seul(e)... Sinon comment expliquer au prochain employeur que si si, on peut gérer des entretiens et un suivi, alors qu'on l'a jamais fait!
Il faut profiter des stages pour avoir un max d'expérience avec la possibilité de poser des questions à un référent, questions qu'on n'aura plus vraiment l'occasion de poser... C'est l'occas de démarer avec un fillet.
Pour ce qui est des stages intéressants.... bein.... ça dépend uniquement de toi ça!
Et qu'est-ce que tu entends par "avoir des responsabilités"?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités   Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Icon_minitimeMer 21 Mar 2007, 10:57 pm

milou a écrit:
Et qu'est-ce que tu entends par "avoir des responsabilités"?

Merci Milou pour ta réponse. Wink En fait, "avoir des responsabilités" ce serait justement pouvoir se débrouiller seul dans l'institution : se voir confier des tâches comme des entretiens cliniques, des passations, un rôle de co-thérapeute...

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu vraiment de responsabilités. J'ai beaucoup observé, rédigé des comptes-rendus, fait quelques ateliers mais jamais seule. En fait, je suis toujours accompagnée ! Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Blushing
Donc forcément, je me dis que l'année prochaine il me faut un stage où je puisse me lancer !

Encore une fois, il y a des institutions qui disent au stagiaire qu'il aura des responsabilités et puis finalement, rien. Crying or Very sad
L'observation c'est formidable, mais arrive un moment où c'est plus possible. Mad
Revenir en haut Aller en bas
kensha
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
kensha


Féminin Nombre de messages : 372
Localisation : M2 (poils aux yeux!)
Date d'inscription : 06/11/2006

Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités   Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 9:12 am

Tu as essayé d'en discuter avec le ou la référante de ton stage actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
Petit(e) Névrosé(e)
Petit(e) Névrosé(e)
Capucine


Féminin Nombre de messages : 239
Localisation : Psychologue clinicienne à la recherche d'un emploi
Date d'inscription : 06/11/2006

Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités   Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007, 5:32 pm

kensha a écrit:
Tu as essayé d'en discuter avec le ou la référante de ton stage actuel ?

Oui, dès le départ. Je ne peux pas assister aux thérapies (il s'agit d'enfants autistes et psychotiques), ni aux entretiens avec les familles. J'observe une thérapie de groupe et rédige des comptes rendus, et je co-anime des ateliers avec des éducs. Au 1er semestre, j'ai pu par contre voir un enfant en individuel (atelier "conte") pendant quelques semaines, puis un éduc et une autre stagiaire se sont "ajoutés". J'ai bien fait comprendre au psy que ça m'ennuyait beaucoup, mais ça n'a rien changé ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Empty
MessageSujet: Re: Stage en Master 2 Pro avec responsabilités   Stage en Master 2 Pro avec responsabilités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en Master 2 Pro avec responsabilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT RECHERCHE STAGE MASTER 2 avec adultes ou jeune adulte
» Stage DU ou Master R.
» Proposition stage master 1 ou 2
» Mode d'emploi des stages
» Stage Master 2 santé mentale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: .: VIE ETUDIANTE :. :: Stages-
Sauter vers: